Le danger des apparences
C’est mon oncle qui m’a mis la puce à l’oreille, lorsque je l’ai croisé cette semaine. Cinq petites minutes qui furent riches en échange. Il a, sans le vouloir, porté une remarque sur mes cheveux. Comme quoi aucun homme respectable n’oserait être attiré vers une femme qui a les cheveux bleus. Il dit que ça attire que des hommes poqués. Je lui ai répondu : « Ne t’en fais pas mon oncle, je n’attire rien du tout, c’est vraiment bien tranquille côté amour. » Je préfère la compagnie de mes chandelles d’anges. C’est là que j’ai réalisé que, parce que j’ai les cheveux bleus, je passe pour une femme punk ou qui a plein de tatouages et de piercings. Pourtant, je ne suis rien de tout ça! Simplement une femme fée qui aime les couleurs et qui ose les porter.
Quand je l’ai quitté, j’ai conduit pendant 1 h 45, ce qui est très thérapeutique pour moi. Ça me permet de décanter des sujets. J’ai réfléchi. Je suis une grande femme, qui travaille ses émotions, ses pensées, qui fait le bien autour d’elle, qui est présente et consciente dans sa vie. Je suis calme, stable, dynamique, souriante, agréable, j’ai une très bonne écoute et j’ai beaucoup de solutions dans la vie.
J’ai un intérêt pour la musique et le rythme, la politique, l’histoire, la science, la médecine, l’énergie, l’écriture, le sport, l’art et la culture. Je suis bienveillante, accueillante, disponible, droite, charmante, élégante, jolie, intelligente du cœur, douce, pacifiste. Je communique. Mon passé est réglé, mon futur est lumineux, mon présent est en harmonie.
Je sais Qui Je Suis, ce que je veux, où je vais. Je suis souple, ouverte, amusante, responsable, honnête, droite et transparente. Je touche à tout ce qui est en lien avec beaucoup de dons que je développe. Je suis autonome, sage, sensuelle, passionnée, juste, généreuse, portée sur plusieurs dimensions en même temps. J’aime la vie dans toutes ses formes et je l’aide du mieux que je le peux. J’ai un grand respect, je suis libre de préjugé. Je comprends les choses rapidement. Je pardonne. Et tout cela serait balayé rapidement parce qu’en cinq ans, je change souvent la couleur de mes cheveux? Que le bleu est mal vu en société! Un instant!
Je dois vous avouer que j’étais bien contente finalement que les gens s’arrêtent à un détail ridicule selon moi. Ça m’évite d’avancer avec des gens qui ne sont pas libres à vivre le grandiose en soi.
Mon discernement est en vigueur. Les hommes croches, je ferme la porte vite. J’aime mieux être seule et bien avec moi-même et que mes enfants soient également dans ce mouvement.
Rendue à mon bureau à Gatineau, la même journée, je reçois en consultation une dame dans la soixantaine, qui est écœurée d’être seule. Elle me dit : « Julie, j’ai une perruque. Je n’ai pu un cheveu sur la tête depuis dix ans. Il n’y a pas un homme qui veut sortir avec ça, une femme qui n’a pas de cheveux! » C’était catastrophique. Fallait changer son programme.
J’ai trouvé ça spécial qu’on me dise, cette journée-là, que les cheveux sont un problème pour commencer le processus de rencontre. Les hommes aussi le vivent, avec la calvitie. C’est certain qu’ils doivent travailler plus fort pour se mettre en valeur, afin d’amener la femme à dépasser l’apparence et qu’elle puisse voir l’homme dans ses qualités et l’aimer.
C’est ce qui arrive sur le marché. Personne ne prend plus le temps de réellement connaître une personne. C’est son corps de souffrance actif qui contamine la relation qui est en train de se fonder, et c’est par la blessure de l’abandon que les gens laissent tomber rapidement et facilement.
Un jour jadis, j’ai fréquenté, le temps d’une soirée, un homme dont la chevelure était parfaitement à mon goût. Ce sont ses cheveux qui le rendaient beau. Ça n’a pas été plus loin qu’une bière bue bien vite pour partir rapidement, lorsque j’ai constaté qu’il était loin d’être humble et noble.
Il y a des critères qui ne sont pas importants dans la vie et ceux qui trouvent que oui, au contraire, ça fait réellement une différence les apparences, ne seront pas près de vous dans les moments importants de la vie. Ça vaut la peine de se tasser rapidement, afin d’éviter de se fâcher, parce qu’ils sont mous, égoïstes et brisés, incapables d’être responsable de leurs plans de vie et de vous partager de l’agrément.
Soyez bénis et astucieux.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le danger des apparences, Le danger des apparences, Le danger des apparences