Le huitième chakra est associé au Siège de l’âme. Il est le premier chakra de la quatrième dimension. Un pont entre le plan physique de la 3e Dimension (1e au 7e chakra) et les plans multidimensionnels.

Il est relié au chakra des pieds et à notre lien avec la Terre au plan des grilles énergétiques. Si le chakra des pieds est fermé, le 7et le 8e chakra seront fermés. Il est le complémentaire du 7e chakra (coronal). Ce 7e chakra nous parle de notre vie spirituelle sur terre. On trouve le hutième à une largeur de main au-dessus du 7e. On ressent une légère pression dans les paumes de nos mains quand nous le percevons.

Ce centre d’énergie vital garde en lui des informations de nos vies antérieures, ainsi que les données de la vie présente et c’est aussi un portail vers d’ autres réalités, d’autres dimensions et niveaux de conscience. C’est en quelque sorte un temple de nettoyage de nos vies antérieures, de nos karmas périmés, entraînant un relâchement des programmations ancestrales qui nous gardent dans l’ombre du passé. Ces résidus karmiques sont inscrits dans les annales akashiques. En guérissant notre persona, qui est basée sur l’ego, nous sommes capables d’élargir notre conscience et d’avoir une compréhension grandissante de notre vie en tant qu’âme sur terre.

Quand il commence à s’ouvrir, un nouvel éveil spirituel s’amorce. Au début, il y a des contraintes entre le persona et l’âme. L’âme nous fait prendre conscience que l’on fait partie de l’univers et non plus que d’un continent ou d’une ville sur la planète. Plus les vibrations spirituelles seront hautes en nous, plus nous paraîtrons  jeunes physiquement.

Les habiletés qui viennent de nos vies passées sont :

  1. La clairvoyance
  2. La bilocation (se sentir à deux places en même temps).
  3. Les voyages hors du corps et la projection astrale.
  4. La capacité de se souvenir de ses rêves.
  5. Les dons de guérison.
  6. La télépathie et même l’empathie.
  7. Une hyperconscience des besoins, des maladies, des émotions et de ce que pensent les autres. Interactions avec les esprits de d’autres plans, les entités, les maîtres et les anges.

Ces habiletés sont instables tant que les 9,10, 11, et 12èmes chakras ne sont pas ouverts complètement. Pour pouvoir se servir de ces habiletés sur un plan professionnel, il sera important que l’alignement du chakra des pieds au 7e chakra soit ouvert, aligné, rempli de lumière. Il est sage de nettoyer régulièrement les pensées de peur ou les pensées d’auto-sabotage psychologique qui sont à l’intérieur de ce chakra. Les maladies auto-immunes, les inflammations dans le corps, la faiblesse du système immunitaire sont les conséquences des dysfonctions.

La couleur de ce chakra est un mélange de bleu, de violet et de vert. Mais d’après certains auteurs cette couleur est différente. Mieux vaut se faire une idée par soi-même en méditant sur celui-ci. Si vous voyez la couleur de ce chakra, c’est que votre 8e est ouvert.

Il y a 2 mantras de guérison :

1e        Mantra MA_AH_ZOD ceci aidera à nettoyer les résidus karmiques de ce chakra.

2e        Mantra DEE_EE_OH ce mantra aide le chakra à s’ouvrir et devenir plus conscient des nouvelles énergies qui l’habite.

La prochaine fois, je vous parlerai du 9e chakra. Le corps de lumière.

 Bibliographie

  • Le 8e chakra, de Jude Currivan, un livre sur ce chakra.
  • La bible de la guérison et les 12 chakras, de Cyndi Dale et Kundalini et les 12 chakras, de Cyndi Dale.
  • Soul Psychology, et les 22 chakras, de Joshua David Stone.
  • Les chakras 8 à 12 sont expliqués en anglais sur internet de Tom DeLiso / Hermès.
  • Le 8e chakra en anglais sur internet de Kimberly Shukle.
  • Pour les 7 premiers chakras sur internet il y a plusieurs sites. Cherchez le mot«Chakra»:
  • Diana Cooper a écrit un livre sur les 12 chakras et les archanges vers l’ascension.
  • Le livre «Anatomie de l’esprit» de Caroline Miss parle des chakras.
  • Livre «La guérison par les chakras et la conscience karmique» de Keith Sherwood
  • «La science des chakras» de Daniel Briez

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook