Le libre arbitre

Notre plus beau cadeau, celui que seul l’Être humain possède : c’est le libre Arbitre, le pouvoir de Choisir !

Prenons-en pleinement conscience, car trop souvent, nous renonçons à ce pouvoir qui nous a été si gracieusement donné et que nous avons une forte tendance à oublier, pour tenter de suivre la société dans son évolution, souvent aux dépens de la nôtre.

Croyance : on n’a pas le choix !

Foutaise ! Combien de fois entendez-vous cette phrase au quotidien ?

Beaucoup trop souvent, et à chaque fois, je suis désolée de l’entendre !

Je n’ai aucunement l’intention de vous donner une définition du « Libre Arbitre », car tout est déjà écrit. Toutefois, vous sensibiliser à ce cadeau merveilleux que Tous ont reçu, voilà la prise de conscience que je veux éveiller en vous !

Comment co-créer un monde meilleur pour soi et les autres, si on croit au départ qu’on n’y peut rien, qu’on n’a pas le choix, que la vie c’est comme cela ?

Notre libre arbitre doit se manifester au quotidien, dans les moindres détails, pour que l’on puisse vraiment en prendre conscience et par la suite penser, parler et agir en conséquence. Un grand pas qui se fait alors, est de se responsabiliser quant à nos choix et donc quant aux conséquences subséquentes. Souvenez-vous d’un moment où vous avez décidé d’utiliser votre libre arbitre, malgré peut-être l’opinion des autres et que vous vous êtes félicité de l’avoir fait. On dirait deux mots très ordinaires qui en fait, nous donnent soit une puissance intérieure de dire et d’agir selon nos croyances et convictions, ou au contraire, l’impression qu’on ne peut que subir ce qui est. Même après un long cheminement sur cette voie, j’avoue que souvent, je remets encore mon libre arbitre entre les mains de quelqu’un d’autre. La différence par contre, c’est que je m’en rends compte assez rapidement et à ce moment-là, je peux corriger le tir.

Je vous raconte une anecdote parmi tant d’autres, qui démontre la puissance du libre arbitre. J’étais dans une situation financière précaire et je n’avais aucune idée comment m’en sortir. Comment mon « Libre Arbitre », peut-il changer quoi que ce soit ? Tout d’abord, j’y ai Cru ! Je peux sûrement faire quelque chose, mais quoi ? Cette liberté qui vous donne des ailes pour changer les choses. Puis, mon intuition s’est pointé le nez et j’ai été inspirée.

J’avais un beau plancher de bois franc que je conservais depuis des années, pour le faire installer au moment opportun et là, l’idée m’est venue de l’afficher à vendre. En toute honnêteté, j’avais beaucoup plus besoin du revenu que je pouvais soutirer de la vente que du plancher lui-même. Choix et conséquences : j’ai l’opportunité de garder mon plancher ou de le vendre. Auparavant, même l’idée ne s’est pas pointée. Si je focusse sur le manque à combler, je ne vois même pas qu’il y a peut-être une possibilité de faire un choix éclairé. C’est à ce moment que nous devons nous tourner vers la puissance du libre arbitre et nous laisser guider à faire des choix judicieux. J’ai affiché l’annonce sur une plate-forme de vente en ligne et en moins de trois jours, la vente était faite. Je venais donc de me sortir d’une situation financière précaire, par le seul fait que je venais de faire un choix et que j’y croyais.

Si chacun de nous utilisait son pouvoir originel du libre arbitre dans sa vie de tous les jours, la vie, les humains et la planète s’en porteraient beaucoup mieux. La raison en est fort simple, nous voulons tous aimer et être aimé, être en santé et prospérer. Si vous croyez que vous pouvez apporter du mieux dans tous les domaines de votre vie, eh bien je peux vous garantir que vous allez y arriver, par vos choix conscients et éclairés ! Ne pas croire au libre arbitre, c’est remettre son pouvoir entre les mains de quelqu’un d’autre. Et vous savez où cela va vous mener : à subir, et subir, et subir !

NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX !

Ne l’oubliez jamais.

Et si je peux dire, votre premier choix serait de Vous choisir, vous respecter dans vos choix, être honnête envers vous-même. Il n’y a pas de mauvais choix, mais seulement des conséquences : alors soyons vrais envers nous-mêmes et les autres et surtout, respectons le libre arbitre de chacun.

Sur le chemin de la Foi, le libre arbitre se retrouve à la case départ, pour une vie en conscience dans la vérité et le respect. Et lorsque nous accueillons ce magnifique cadeau que nous avons reçu, eh bien nous sommes plus ouverts également à regarder tous les beaux cadeaux qui nous ont été si gracieusement donnés, telle cette magnifique expérience sur la terre.

C’est assez simple d’en parler, mais ça demande une pratique journalière pour pouvoir maîtriser nos choix. Pourquoi maîtriser nos choix ? Eh bien parce que si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre se chargera de le faire à votre place. Et c’est là que tout commence ! ou se termine !

Santé, amour, travail, amis, tout doit y passer.

Vos choix vont vous apporter confiance en soi.

La confiance en soi, est un pré requis, pour atteindre la Foi.

Alors faites de bons choix, soyez en conscient, vénérez votre libre arbitre et enseignez-le. Si chacun reprend ce seul pouvoir, la société fera des pas de géant.

Alors, merci à vous d’avoir contribué, tel un éclaireur, à faire ce pas dans la conscience du Libre Arbitre.

À bientôt

Sylvie

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le libre arbitre, Le libre arbitre, Le libre arbitre, Le libre arbitre, Le libre arbitre