PRISE DE CONSCIENCE : LE MAGNÉTISME

Le magnétisme est universel. Il est la force qui tient les différents éléments de la matière en une étroite cohésion.

Cependant, ce magnétisme n’a pas le même attrait pour tous les éléments à la fois. Il en choisit quelques-uns seulement et rejette les autres. D’ailleurs, c’est cette sympathie qui constitue la matière différenciée.

La puissance du magnétisme est si grande que sans lui, il n’y aurait pas eu d’atome, donc pas de matière.

La cause première du magnétisme est l’énergie primaire qui, en tournant sur elle-même à une vitesse inimaginable, dégage un rayonnement dont la rapidité des vibrations crée un champ magnétique qui attire à lui les éléments de même longueur d’ondes.

Pour mieux comprendre ce phénomène universel, étudions, en premier lieu, la force qui retient ensemble ces masses énormes de matière qui, apparemment, ont parfois peu de ressemblance.

Comment le cosmos évolue-t-il?

Comment le cosmos, celui qui contient un nombre astronomique d’univers, comment évolue-t-il dans un espace infini, sans jamais s’arrêter?

La réponse est dans le noyau central du grand univers. Noyau divin n’ayant pas eu de commencement et qui n’aura pas de fin.

Le cosmos tout entier est tenu en mouvement par l’énergie primaire du noyau, élément premier de tout ce qui existe.

Ce noyau contient Dieu en trois personnes: Dieu le père qui se manifeste par l’énergie rouge, Dieu le fils créateur de l’univers, qui se manifeste par l’énergie jaune, et Dieu l’Esprit, dispensateur de la vie, qui se manifeste par l’énergie bleue.

Ces principes créateurs du noyau s’en échappent et tournent sur eux-mêmes à une vitesse tellement grande que l’énergie se concentre et forme les premiers grains de matière appelés ultimatons.

Le magnétisme existe-t-il dans les ultimatons?

Le magnétisme existe déjà dans ces ultimatons, sinon ils ne pourraient former des électrons et de là, nous le savons, des atomes, et finalement de la matière différenciée.

La matière mise en activité par l’énergie du noyau doit être tenue en mouvement par une force inépuisable qui permettra à cette masse énorme d’évoluer selon le plan initial.

Mais d’où vient ce plan?

Il est difficile d’en expliquer l’origine d’une manière certaine, car il faudrait être Dieu lui-même. Cependant, je puis dire qu’il est contenu dans l’énergie primaire qui forme les premiers grains de matière, et que les forces qui le feront évoluer seront dispersées en qualité et en quantité suffisantes pour réaliser en chacune de ses parties ce plan original.

Il se dégage une force attractive de chaque parcelle du cosmos, mais cette attraction ne se manifeste pas uniformément pour toutes les formes de matière.

D’ailleurs, c’est ce qui permet aux atomes de se différencier et de produire tous ces éléments si indispensables qui forment l’univers, malgré leur lieu d’origine commun.

Qu’est-ce que le magnétisme?

Le magnétisme est le rayonnement de l’énergie comprimée sous forme de matière. Il est proportionnel à la masse et à la densité du corps d’où il émane.

Le magnétisme d’un être vivant est énormément plus puissant que celui de la matière dite inanimée, par rapport à sa masse, car la vie est de l’énergie primaire sous forme d’un atome directeur et porteur du plan de cet être.

Le cosmos est étroitement lié. Un corps en influence un autre, déclenche une réaction en chaîne qui a des répercussions dans tout l’univers et jusqu’au noyau central.

C’est à cette réaction que le noyau connaît l’évolution qui se fait au sein de sa création. Il sait alors quelle énergie de secours il doit envoyer pour aider telle ou telle partie en retard dans la réalisation de son plan. Le magnétisme est le ciment qui tient la grande diversité d’éléments les uns en rapport avec les autres. Cette force incomparable ne peut venir que d’une source inépuisable d’énergie, d’où elle est distribuée avec sagesse mesure, car l’équilibre ne doit pas être rompu.

Magnétisme et matière sont inhérents. L’un est la cause de l’autre – et l’autre, la matérialisation de l’énergie dont le magnétisme en est le rayonnement.

Plus les éléments qui composent une matière sont lourds, plus l’attraction est forte et plus cette matière attire d’éléments à elle.

La vie influence l’évolution des corps inertes, elle leur donne de la finesse, de l’achevé, de la beauté.

Un monde où il n’y a pas de vie végétale et animale est un monde cahoteux et laid, à moins qu’il soit un astre lumineux. Alors il n’est que de l’énergie en fusion au service de la vie.

Comment se manifeste le magnétisme?

Le magnétisme se manifeste sous forme d’onde, à un nombre déterminé de vibrations, qui cherche sa résonance dans ce qui l’entoure. Lorsqu’elle l’a trouvée, il se développe une onde d’harmonie qui se propage sur une ligne droite, reliant les deux émetteurs, qui se renvoient sans cesse des ondes, préparant ces deux éléments à une fusion qui n’en fera plus qu’un.

Est-ce que certains corps, par exception, peuvent être soustraits de l’influence des autres corps?

Il n’y a pas d’exception dans le cosmos; tous les corps sont influencés et influencent d’autres corps.

On ne peut ni s’en soustraire, ni s’en protéger; il faut l’accepter et chercher, comme être intelligent, à s’en servir au profit de notre évolution.

Je dis « nous » car les êtres divins appartiennent, eux aussi, au même cosmos, et sont soumis aux mêmes influences qui entrent en résonance avec eux.

Le magnétisme est universel. Il exerce son influence jusque sur les mondes architecturaux, où servent les êtres divins, mais créés, comme tout ce qui existe.

Où l’attraction conduit-elle toute énergie et toute matière?

L’attraction est la base de l’amour, que cet amour soit la résonance entre deux corps semblables de matière inanimée, ou la sympathie entre deux êtres vivants; c’est toujours cet attrait qui fait que la matière s’organise et que deux hommes s’unissent pour former un noyau de la société.

Mais l’attrait le plus irrésistible et attirant tous les éléments, d’un bout à l’autre du cosmos, est celui qui fait diriger chaque parcelle de matière vers un pôle unique, le noyau central, d’où vient toute vie, et au sein duquel elle doit retourner.

Chaque schéma est conçu de manière que la ligne de direction soit orientée vers le noyau divin. Tous les atomes suivent la ligne magnétique qui conduit à devenir plus complets, afin de répondre au commandement, inscrit dans chacun d’eux, de la nécessité d’évoluer.

Ce grand pôle magnétique est l’aimant gigantesque qui attire à lui tout ce qui correspond à ses vibrations.

Mais comme tout ce qu’il attire est sorti de son énergie, la résonance se fait toujours entre la matière et lui.

Ce qui existe pour le cosmos existe pour chaque grain de matière, pour chaque esprit, si supérieur et divin soit-il, pour Dieu même, qui est invinciblement attiré vers sa création.

Bonne prise de conscience !

***Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie et de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

PRISE DE CONSCIENCE : LE MAGNÉTISME

PRISE DE CONSCIENCE : LE MAGNÉTISME

PRISE DE CONSCIENCE : LE MAGNÉTISME