Le neuvième chakra contient la programmation de l’âme, le centre de la vocation
Nous avons vu que le huitième chakra est relié à l’ouverture du chakra des pieds. Ce huitième chakra contient en lui, le souvenir de maladies qui nous ont affectées. Il y a des possibilités qu’au plan psychologique, nous ressentions des effluves de ces vies antérieures dans cette présente vie. Au regard de ces indispositions physiques et psychologiques venant du passé, la médecine d’aujourd’hui ne comprend pas comment donner les soins curatifs pour les guérir.
Tout comme le huitième chakra est relié au septième chakra, le neuvième chakra est relié à l’ouverture du dixième chakra.
Le neuvième lui se situe, à environ un mètre au-dessus de la tête. Il a des filaments de lumière qui sont câblés autour de son centre. Quand il est en harmonie avec les autres chakras, il émet une énergie radieuse, qui peut ressembler à une spirale arc-en-ciel. Il est relié au corps de l’âme que l’on nomme «Merkabah» ou «corps de Lumière». On peut voir une auréole se dessiner autour du corps physique. Ainsi, ce corps de l’âme entre dans le corps physique et fusionne ; à ce stade, on dit que la personne est illuminée.
Ce centre d’énergie vital garde en lui nos talents*, ainsi que la mémoire des lieux où, nous avons vécu et pratiqué ces talents (surtout quand le huitième chakra est pleinement ouvert). Avons-nous été des manuels, des intellectuels ou des spirituels ? Nous sommes souvent attirés irrésistiblement par une profession, un métier ou un art, sans savoir pourquoi. C’est en le soignant (relié au corps de l’Âme) que nous obtiendrons la guérison du corps physique.
Il garde aussi en mémoire les ententes que l’on a prises avec des personnes, que l’on appelle des contrats d’incarnation, que ce soit avec des personnes ou des groupes. Ces contrats peuvent toucher notre choix vocationnel. C’est le savoir-faire de nos vies antérieures qui ressurgit et les responsabilités qui s’y rattachent.
Ce chakra détient plusieurs plans de vie relatifs à notre vocation, à notre raison d’être sur Terre, celle que l’on a choisie avant notre présente incarnation. Ce sont des talents qui sommeillent en nous. Ces talents* antérieurs deviennent importants quand le neuvième chakra s’ouvre.
Une fois que le chakra ouvert, la personne poursuit sa route vers le dixième chakra. Le dixième chakra matérialisera au présent ces talents latents situés dans le neuvième.
Il y a trois types de schémas vocationnels
Premièrement : il y a le schéma du Créateur, une vocation de l’âme qui travaille la matière, tous les métiers.
Deuxièmement : il y a le schéma du Guérisseur, une vocation de l’âme qui travaille sur le bien-être corporel des personnes malades. Les guérisseurs comprennent : les médecins, les énergéticiens, les psychologues et enfin les guérisseurs spirituels. Ces professions aident le corps et l’âme à retrouver une sérénité intérieure. Les talents de guérisseur sont présents parce que notre âme a vécu plusieurs expériences touchant la guérison des êtres humains.
Troisièmement : il y a le schéma de l’Enseignant. Celui-ci est plus intense que ceux du Créateur et du Guérisseur. Ces personnes tendent à avoir un grand nombre d’incarnations et de talents entreposés dans le neuvième chakra. Si vous êtes une personne sensible, vous pourrez sentir un grand pouvoir énergétique chez ces personnes, ainsi qu’un neuvième chakra fonctionnant pleinement ; vous pouvez ainsi spéculer que cette personne a le schéma d’un enseignant.
Après avoir compris plusieurs leçons karmiques, les talents se fusionneront en reliant ensemble toutes les leçons que l’âme a subies depuis le début. On comprend alors le vrai sens de ce qui a été accompli et finalement la sagesse spirituelle pourra s’installer dans sa vie.
Les problèmes dans ce chakra
La dysfonction du neuvième chakra entraîne de la dépendance vis-à-vis des autres, parce que l’on ressent les besoins des personnes autour de nous. Ce ressenti, les thérapeutes en guérison énergétique et spirituelle s’en servent dans leur profession.
La personne dont le neuvième chakra est en dysfonction se dévoue entièrement pour les autres. On ressent de l’empathie pour la misère dans le monde. Cette empathie déséquilibre notre stabilité émotionnelle et ainsi tous nos chakras. La guérison de ce chakra est nécessaire pour se libérer d’une certaine limitation que l’on s’impose. Ainsi, cette limitation nous empêche de réussir dans une voie choisie comme une carrière. L’oubli de soi nous amène à vivre des échecs sur tous les plans. On provoque la fermeture du plexus et notre ambition est mise de côté. On ressent un certain défaitisme dans sa vie, on devient envieux, jaloux des autres. Le thérapeute pourra traiter ce neuvième chakra en réparant les «câblages énergétiques» ou en équilibrant son flux de lumière. Pour un(e) praticien(ne) cette guérison sera faite en transe, donnant la possibilité de voir en clairvoyance le circuit qui ne fonctionne plus.
Technique pour réparer le neuvième chakra.
Tenir une main à la hauteur du chakra du cœur, et l’autre main sur le chakra du sommet tout en récitant le mantra «EL – EE – TEE». Quand on sentira une toile complexe de connexion, on sera dans le neuvième chakra. Puis visualiser quelle est la connexion qui n’est pas bien branchée.
Il s’agit de remettre en place un toron, un lien d’énergie qui n’est pas installé proprement, puis on sort de sa transe et on revient au présent. La luminosité du chakra sera plus forte si l’opération est réussie. La personne retrouvera un sens à sa vie quand ce chakra sera bien ouvert. Elle sera charismatique, en plénitude dans son cœur, elle reconnaitra sa place dans un groupe. Elle laissera les autres venir à elle. Elle cessera de jouer au sauveur du monde. Le dixième chakra s’ouvrira.
On peut employer un cristal quartz rose pour la guérison de ce chakra.
Mantras
- Je connais mon chemin, je salue ma vocation.
Je vis et apporte mes offrandes. Je me reste fidèle
- EL-EE-TEE
Bibliographie :
– le 9e chakra, Tom DeLiso, sur internet en anglais.
– Le livre des 28 chakras , Elias Wolf, guy Trédaniel Éditeur, 2007
– La Bible de la guérison par les chakras ,e Cyndi Dale, Éditions AdA, 2015
*Les talents sont des prédispositions que chaque personne possède et qui la rendent efficace ou performante dans certains rôles ou fonctions professionnelles. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on fait de manière naturelle ou que l’on a toujours su faire.