Le point zéro

Transcender la dualité fait partie des transformations les plus importantes à opérer dans nos vies.

Envisager la réalité uniquement sous l’angle de la dualité, c’est-à-dire avec des opposés tels que masculin-féminin ou gauche-droite par exemple, nous place souvent dans un contexte de combat et dans la polarité : « j’ai raison et tu as tort ». Une des solutions apparue récemment pour se positionner au-delà de la dualité, c’est le point zéro.

Qu’est-ce que le point zéro ?

Nikola Tesla fut le premier scientifique à exprimer l’idée que le vide de l’espace n’est qu’apparent et qu’il est rempli d’une énergie « potentielle », puis à en tirer le concept d’énergie libre ou d’énergie du point zéro.

Kishori Aird, auteure, conférencière et coach, définit le point zéro en ces termes : « C’est un état d’être dynamique qui résulte de la coexistence consciente de deux pôles opposés. Peu importe ce qui nous arrive, si nous choisissons de le vivre au point zéro, nous permettons à tout ce que nous ressentons, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel, de contribuer à la dynamique convergente du vortex du point zéro. Au centre de cette tornade, il y a un espace vaste et sacré rempli de possibilités. » 

Pour mieux visualiser le point zéro, Kishori donne l’exemple d’un ballon rempli d’eau, flottant au milieu de l’océan, ballotté au gré du vent et des vagues. Ce point se situe au centre de ce ballon. Un point constamment en équilibre malgré les turbulences extérieures.

Mise en pratique 

Il s’agit de ne plus considérer la charge négative comme une énergie à combattre, mais bien comme une force créative et magnétique qui s’ajoute à la polarité positive, un peu comme les deux pôles d’un aimant.

Pour mettre une situation ou un problème au point zéro, voici la formule proposée par Louisane Venne Landry, auteure du livre Le Point zéro et généralement utilisée : « J’ordonne que la charge magnétique positive correspondant à la charge magnétique négative de… (mettre ce que vous voulez) s’installe maintenant ! J’ordonne de mettre… (le même thème) au point zéro maintenant. »

Selon Kishori Aird, en équilibrant les deux polarités en nous, nous pouvons choisir de vivre dans la compassion et l’amour. Si nous parvenons à intégrer les charges positives et négatives de notre vécu, nous nous créerons inévitablement une vie équilibrée et harmonieuse. Parce que nous avons déjà maintes fois expérimenté le déséquilibre des polarités, nous sommes prêt·e·s à intégrer celles-ci et à créer une nouvelle réalité fondée sur l’état d’amour plutôt que sur l’énergie des polarités positives ou négatives.

Sources : Kishori Aird, livre « Essence », http://www.kishori.org/accueil.
S’élever ensemble par Louisane (groupe Facebook) et https://louisane.com/a-propos/livres/.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook