Le timing
Je suis depuis plus de 20 jours à Bali, un endroit où la spiritualité, les traditions, les gens et la nature sont dans une harmonie et une unité apparentes.
Au-delà de la frénésie de quelques villes, il y a le calme et la beauté des villages avec leurs rizières à flanc de montagne et leurs habitants au sourire sympathique. Que dire de la mer, de sa faune et de sa flore marines; les plongeurs de partout au monde s’y donnent rendez-vous avec joie et bonheur.
Il est minuit moins une pour la rédaction de cette chronique.
Le timing
A
- Je planifiais vous partager mes pensées, mes réflexions et mes expériences sur ce sujet qui s’imposait à moi depuis quelques jours.
- Pour la forme, pour le sérieux du propos et pour satisfaire le mental de certains, j’aurais mentionné entre autres les études du psychiatre Carl Gustav Jung et l’approche porteuse de la science quantique avec Nassim Haramein comme porte étendard.
- J’aurais surtout témoigné de ma légende personnelle et professionnelle. S’il y a un lieu commun avec la recherche, la perte et l’obtention d’un emploi ou la recherche, la perte et la découverte d’un amour, entre autres, c’est la certitude que le timing sera au rendez-vous et portera fruits. La vie peut être simple. Elle a un message et un destin incontestable pour chacun d’entre nous : être simplement heureux,
B
- J’invite tout un chacun à s’amuser à se rappeler des moments forts, importants et porteurs de sa vie et de prendre conscience de la magie opérative de la vie par ses synchronicités.
C
- Kairos est le dieu de l’occasion opportune, du ‘’right time”, par opposition à Chronos qui est le dieu du ‘’time’’. Il est souvent représenté comme un jeune homme ayant une épaisse touffe de cheveux à l’avant d’une tête chauve à l’arrière; il s’agissait de le « saisir par les cheveux » lorsqu’il passait…toujours vite.
- Le timing a une leçon pour chacun; celle de nous faire réaliser l’importance de nos pensées et de nos aptitudes subtiles que sont : l’émotion, l’intuition, l’inspiration, le ressenti, les prémonitions, les clins d’œil, la chair de poule, la sensation du déjà vu ou vécu, etc. Il en est de même de l’importance de l’attitude qui agit comme aimant au flux constant de l’énergie électromagnétique.
- Plus on prend conscience de l’existence du timing dans nos vies, plus il se présente régulièrement pour notre plus grand émerveillement et évolution.
Je vous laisse avec la synthèse de l’essentiel de mon propos. Les quatre lois de la philosophie enseignée aux Indes :
- Qui se présente à toi est la bonne personne;
- Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver;
- Chaque moment est le bon moment;
- Ce qui est terminé est terminé.
Je vous laisse avec l’énergie subtile de l’essentiel qui atteint directement le cœur par les paroles simples et la mélodie enivrante.
SOMEWHERE OVER THE RAINBOW
:https://www.youtube.com/watch?v=V1bFr2SWP1I
WHAT A WONDERFUL WORLD
IL EST OÙ LE BONHEUR
Je vous partage enfin un film extraordinaire de Wayne Dyer, qui illustre aussi, le timing.
THE SHIFT
Tout tend vers l’unité, tout est mis à contribution et l’effet d’un partage arrive souvent au bon moment, ne serait-ce que pour une seule personne!
Claude Daigneault
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le timing, Le timing, Le timing, Le timing, Le timing, Le timing