LePhynancier à nu!
Je sens le besoin de dévoiler qui se cache derrière le nom de mon entreprise « LePhynancier ».
Derrière ce papa de trois beaux enfants, on retrouve un enfant qui a connu l’adoption à sa 3ième année scolaire. Un enfant qui avait plus de facilité avec les chiffres que la langue maternelle à l’école. Une mère qui lui révéla après ses études que certains professeurs du primaire ne croyaient pas en son potentiel, qu’il ne fera pas de grandes études…
Ce ne sont pas de très grandes études, cependant j’accumule un diplôme de Planificateur Financier, un baccalauréat en administration des affaires B.A.A. (option finance). Est-ce que cela a été facile? Certes NON. Certaines difficultés au secondaire; un cégep dans la moyenne et quelques échecs à l’université. On peut compter une année de plus au cégep suite au changement d’orientation (de navigation à général) et une année de plus à l’université pour combler les échecs et en profiter pour faire des cours supplémentaires de comptabilité.
Un cheminement académique légèrement atypique amène une carrière atypique. En effet, des emplois en comptabilité; comme caissier dans une institution financière; comme représentant de services financiers. Aujourd’hui, et ce depuis 2004, je suis à mon compte en impôts pour particuliers et travailleurs autonomes, gestionnaire immobilier, tenue de livre, auteur de deux livres et mon dernier service : faire du coaching en groupe ou en privé.
Voici deux témoignages que j’ai reçus dernièrement et qui m’ont bouleversé. Le premier vient d’une nouvelle cliente d’impôts de la dernière saison. Une cliente à distance. Dans l’un de nos premiers échanges, elle me dit spontanément : je vais te dire pourquoi je t’ai choisi… c’est qu’avec ce que je vois sur Facebook, ce que tu y dis et ce que tu écris, je sens que je ne me ferai pas juger!
Le second témoignage vient d’un grand homme qui lors d’un mastermind me dit : Frédéric, je vois ce que tu fais sur le Net, et tôt ou tard, il est évident que tu perceras car tu transmets tes valeurs, ton authenticité, avec une belle transparence.
Vous connaissez comment poussent les bambous? Ils doivent être arrosés et fertilisés pendant les quatre premières années. Tous ces efforts pour rien! Oui, rien, car on ne voit rien sortir de la terre. Sauf que… dans la cinquième année, en six semaines, le bambou sortira de terre pour atteindre 90 pieds. Wow, n’est-ce pas extraordinaire?
Avec ce qui se passe dans ma vie en ce moment, je me sens comme un bambou, la tête perçant à peine le sol. Des contacts, des partenariats, des actions plus spécifiques feront un effet explosif d’ici peu.
Voici ce qui se cache derrière LePhynancier. Mais qu’est-ce qui se cache devant? J’ai le rêve d’un monde meilleur. Et je crois sincèrement à mon projet que chaque finissant des cégeps au Québec ait une copie de mon livre sur les finances pour qu’il parte sur un bon pied.
Est-ce que ce rêve deviendra réalité? À suivre…
Visitez-nous sur notre page Facebook
LePhynancier à nu!, LePhynancier à nu!, LePhynancier à nu! LePhynancier à nu! LePhynancier à nu! LePhynancier à nu!