Les bienfaits de boire tiède
Praticien en médecine chinoise traditionnelle, je vous donne un petit truc pour vous adapter à ce changement de saison qui nous installe dans l’automne.
Le froid arrive, on arrête de boire froid. Je sais que c’est un défi. Boire à la température de la pièce est bien meilleur pour l’organisme, et les bienfaits s’harmonisent avec le corps. Pour ceux qui manquent d’énergie, qui sont pâles et fatigués, le breuvage tiède est considéré comme un remède pour stabiliser son énergie.
Oui, l’hydratation constante est une solution en soi, mais ici la question est orientée sur l’équilibre. Quand l’eau est à -3 degrés Celsius, la molécule est plus grande, c’est plus difficile de s’hydrater jusqu’à la membrane de la cellule. La glace gonfle et peut faire craquer. Ça commence à gonfler à 3 degrés Celsius. La température pièce est à 18 degrés C. Et notre corps est à 36.5. Nous devons le réchauffer, c’est l’énergie.
Le breuvage tiède vous permet de vous hydrater et de maintenir votre température corporelle propice à vous apporter la chaleur, pour maintenir un bel équilibre dans votre système, et ainsi permettre à chaque organe de bien exécuter sa fonction sans avoir la surprise du froid qui saisit.
Trop chaud non plus, ce n’est pas bon. Basculer la température du corps et l’amener à surchauffer peuvent avoir des répercussions sur plusieurs systèmes, et être responsables de plusieurs défaillances, comme tous les aspects et organes de son élément Feu.
Le soleil diminue beaucoup en automne. Il est de notre responsabilité de bien offrir ce que notre énergie demande, pour s’entretenir à un niveau de qualité vibratoire, assurant la santé maximale de son corps. Ce sont toutes des petites actions qui font que l’on prend soin de nous et que nous sommes à l’écoute.
Bon visionnement : https://youtu.be/ExLHuONauJM
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les bienfaits de boire tiède, Les bienfaits de boire tiède