LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (juin)
D’une part, voici les enseignements de Grand-Mère Lune pour le mois de juin. D’autre part, je prendrai le temps d’expliquer l’énergie du Grand-Esprit, de sa place en tant qu’une des sept directions.
La Lune des Fraises – juin
En juin, c’est le temps de la collecte des fruits des champs puisque toutes les baies sont mûres et prêtes à être cueillies. Traditionnellement, les communautés/familles se réunissaient pour accueillir tout le monde, quels que soient les différents vécus au cours de la dernière année, laissant tomber le jugement et l’autosatisfaction.
En juin, les fraises sont au centre des fêtes annuelles au cours desquelles les gens s’offrent des baies à manger et résolvent de manière symbolique les différends qu’ils ont pu avoir pendant l’hiver. Elles portent souvent le nom « baies du cœur » puisque leur intérieur illustre bien la manière dont le cœur est relié à toutes les parties du corps. En effet, le cœur est essentiel à notre équilibre spirituel et nous guide dans la prise de décisions sincères qui respectent toutes choses et préservent l’interdépendance harmonieuse essentielle à la vie. Lorsqu’il y a des framboises, c’est un présage du début de grands changements. En apprenant à faire preuve de délicatesse et de bonté, nous pouvons passer à travers les épines de son arbuste et récolter ses fruits (les connaissances) qui nous aideront à élever notre famille. La cueillette et le partage des fraises sont une leçon importante pour apprendre à prendre soin des autres et pour assurer le bien-être de sa famille à travers la création et l’amour. De plus, ce fruit représente la fertilité et le cycle de la vie. Un mois très important chez les femmes. D’ailleurs, traditionnellement, les jeunes femmes passaient du temps avec les grand-mères (les aînées) pour en apprendre davantage sur la féminité et sur la manière de donner vie au monde. Une légende dit que si vous ramassez ces fruits au clair de lune, cela assurera une plus grosse récolte la saison prochaine. C’est à essayer pour les cultivateurs de fraises! Petit truc santé, la fraise ainsi que ses feuilles sont une excellente source de vitamine C et, chez les Autochtones, ce fruit est considéré comme un tonique important pendant et après la grossesse, ainsi que comme traitement efficace de problèmes de peau et de troubles de la digestion. Bref, portez attention au 5 juin où aura lieu la Lune des Fraises.
La direction du Grand-Esprit
Le Grand-Esprit est celui qui nous guide dans notre chemin vers notre mission de vie. Il connaît la raison pour laquelle nous sommes sur Terre. On le remercie pour les prières qu’il prend le temps d’écouter et d’exaucer en lui offrant une pincée de tabac. Il nous regarde toujours d’en haut et connaît la vérité dans notre cœur. S’il y a bien quelqu’un avec qui nous pouvons être 100% honnêtes, c’est bien avec lui. Lorsque nous nous perdons ou que nous cherchons notre chemin, il nous illumine et élève notre conscience grâce à la vérité. Mais, attention! Pas n’importe laquelle. On parle de la vérité du cœur ici. Celle qui est impossible de cacher. D’ailleurs, un des animaux qui s’y rapproche le plus sur Terre est l’aigle, entre autres, grâce à sa capacité de voir de très loin cette vérité. De plus, il représente le lien qui nous unit au divin, au Grand-Esprit. Il porte en lui la puissance du Créateur. En planant haut, l’aigle prend conscience que l’ensemble de la vie est source d’abondance. Nous pouvons en profiter pour lui livrer un message qu’il pourra remettre au Grand-Esprit comme il est l’animal qui vole le plus haut dans les cieux.
Visitez-nous sur notre page Facebook
LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (juin), LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (juin), LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (juin)