LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (MAI)

D’une part, voici les enseignements de Grand-Mère Lune pour le mois de mai. D’autre part, je prendrai le temps d’expliquer l’énergie de la Terre Mère en faisant un petit lien avec la fête des mères.

La Lune des Fleurs – mai

Pendant ce temps où toutes les plantes affichent leur côté spirituel, l’énergie vivifiante de la Lune des Fleurs agit comme un des médicaments de guérison les plus puissants de la Terre Mère. D’ailleurs, une légende raconterait que les fleurs danseraient dans les prés sous le clair de cette pleine lune. Alors, en mai, de nouvelles plantes fraîches, en grande partie des fleurs, émergent du sol et des bourgeons apparaissent sur les branches d’où le nom de la Lune des Fleurs.

Chaque plante est un médicament et beaucoup sont particulièrement efficaces au printemps. Prenons l’exemple de l’achillée millefeuille (Achillea millefolium L.). C’est un remède populaire pour un mal de gorge. La jeune plante est mâchée ou brassée comme un thé, puis gargarisée comme un rince-bouche. Bref, l’énergie de la pleine lune de mai anime toute chose et insuffle la vie. D’ailleurs, elle nous encourage à explorer et à reconnaître notre essence spirituelle pour commencer à nous occuper de notre relation envers nous-mêmes et envers ceux qui nous entourent. De plus, c’est un bon moment pour se concentrer sur les liens et les engagements, à la fois dans l’esprit (mentalement) et dans l’amour. Lors de la préparation de l’engagement, demandons au Grand Esprit ainsi qu’à nos ancêtres de nous donner des bénédictions et des conseils. Cela pourrait être particulièrement utile en ce moment pour nous aider à nous orienter. Bref, portez attention au 7 mai 2020, le jour où aura lieu la Lune des Fleurs.

La Fête des Mères

Cette année, la Fête des Mères aura lieu le 10 mai 2020, trois jours après la Lune des Fleurs. Je vous encourage fortement à appeler les femmes qui ont élevé et créé la vie autour de vous, peu importe qu’elles aient porté un enfant ou non, pour les remercier de ce cadeau qu’elles ont offert au peuple. Or, la première femme qui devrait recevoir vos gratitudes devrait être celle qui est votre mère, qu’elle soit biologiquement, la vôtre ou non, et qu’elle soit de ce monde ou non.

De plus, je tiens à vous rappeler de ne pas oublier une mère super importante pour nous tous, je parle de la Terre Mère. Nous sommes tous et toutes ses enfants. Elle est connectée à chacun d’entre nous. Par contre, si nous ne ressentons pas ce lien, nous pouvons travailler à solidifier nos racines qui se connectent à elle. Pour ce faire, nous devons prendre le temps de nous recentrer. Puis, nous visualisons des racines qui partent de nos pieds vers le milieu de la Terre, vers une énergie pure et maternelle. C’est celle de la Terre Mère. D’ailleurs, lorsque nous travaillons avec les quatre directions, il y en a souvent trois que nous oublions. En fait, nous devrions toujours travailler avec sept directions. L’une d’entre elles est celle de Terre Mère qui représente notre Terre. Lorsque nous nous adressons à elle, nous en profitons pour la remercier pour tout ce qu’elle nous donne puisque tout lui appartient en premier lieu. Elle nous donne sans demander en retour, ce qui nous enseigne une grande preuve d’amour. On lui demande également pardon pour tout ce qu’on peut lui causer qui nuit à la Terre. Bref, telle une mère pour son enfant, la Terre Mère pardonnera toujours à ses enfants et sera toujours présente pour eux, que ce soit pour les supporter dans leurs choix et leurs idées, que ce soit pour les écouter et simplement être présente, que ce soit pour les féliciter ou que ce soit pour les réconforter. Prenez le temps de vous connecter à elle, particulièrement le 10 mai, pour la remercier et lui envoyer de l’amour inconditionnel en cette Fête des Mères. MIK8ETC (merci)!

Patricia Arial

Petit Lynx

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (MAI), LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (MAI), LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (MAI), LES ENSEIGNEMENTS DE GRAND-MÈRE LUNE (MAI)