Les réseaux sociaux intérieurs : choisir son camp
Mon réseau social intérieur est-il extrêmement positif-ve ou dévalorisant-e pour tout le monde ?
Bonjour mes chers lecteurs, mes Trésors, j’espère que vous allez très bien avec ce bel été qui se célèbre.
Aujourd’hui, je vous écris depuis le Portugal, Porto plus précisément, où l’une de mes filles vit. Cela me donne l’opportunité de venir régulièrement dans cette ville assez proche de la France.
Je consulte régulièrement les conseils d’une femme lookeuse-influenceuse très agréable, gentille, généreuse, simple. Elle m’a inspirée notamment en début d’année dernière quand je n’avais plus trop le courage de m’habiller suite au décès de ma Maman. Vraiment, cette femme d’environ 45 ans est adorable, toujours très positive dans ses conseils, lumineuse. C’est mon ressenti.
La semaine passée, elle a envoyé un mail à sa communauté, dont je fais partie comme vous pouvez bien l’imaginer. Elle était déçue de recevoir des retours très négatifs sur internet. « Cela me donne envie de pleurer », disait-elle.
Alors oui je sais bien, dès le moment où nous choisissons de nous exprimer sur internet, nous nous exposons à recevoir des retours plus ou moins délicats. C’est d’autant plus décevant, pour prendre l’exemple d’Emma, que cette dernière fait toujours attention à ne blesser personne et qu’elle est positive dans toutes ses publications, qu’elle aide sincèrement les femmes à se sentir bien, à avoir plus de confiance en elles…
Alors pourquoi tant de haine !
Chaque être humain fait à peu près la même chose jour après jour sans trop se poser de questions : préparer son petit déjeuner, prendre sa douche, s’habiller, et aller travailler, pour la plupart.
Ensuite, l’agenda est différent. Certains se lèvent pour aller prêcher, d’autres couper les cheveux, faire de la comptabilité, voler les vieilles dames, critiquer à outrance, organiser des guerres, être dévalorisants, méchants, gentils, bienveillants…..
L’humanité est immense et tout est possible.
Alors moi ! De quel côté suis-je ? Et vous, de quel côté êtes-vous ?
Si vous lisez ce magazine, il est probable que vous ayez choisi la lumière. L’avez-vous consciemment choisie ou pas ? Êtes-vous né-e bienveillant-e ? En faites-vous le choix chaque matin ?
Mais surtout, et j’en viens à mon propos d’aujourd’hui, comment faites-vous avec vous-même, comment vous traitez-vous ? Comment organisez-vous votre réseau social intérieur seul-e avec vous-même ? C’est-à-dire vous critiquez-vous avant même de réfléchir, vous postez-vous un pouce, un cœur, une étoile ? Ou bien êtes-vous négatif-ve avec vous-même ?
Nous avons des milliers de pensées quotidiennes ; combien d’entre elles viennent-elles nous faire du mal, nous meurtrir, nous donner envie de pleurer même inconsciemment, ce qui est encore plus dévastateur ? Combien d’autres viennent nous soutenir, nous réconforter, nous donner confiance, nous féliciter ?
Choisissons-nous d’agir avec le coeur, ou bien en fonction de nos peurs, nos manques, nos blessures ?
Ce mois-ci, je nous propose un challenge, celui d’être au plus proche de nous-même, d’écouter notre petite voix intérieure et d’être attentif-ve à ce qu’elle dit.
Positif ou Négatif. L’énergie est binaire : soit nous déclenchons quelque chose de bien pour nous, ou sinon de mauvais. Ce n’est pas difficile à savoir. En revanche, cela l’est davantage de maintenir son attention constante. Personnellement, quand je me donne de nouveaux challenges, je m’écris un signe sur la main, ainsi à chaque fois que je le vois, je peux me rappeler mon intention et rectifier ma route.
Nous pouvons ensuite l’étendre à notre entourage, augmenter notre bienveillance, notre regard empli d’amour pour tout ce qui trébuche. Si nous pouvons le faire pour nous-même, cela sera d’autant plus aisé de le réaliser autour de nous.
Nous avons tous envie d’avancer, de nous améliorer. Si, si, je vous l’assure. Il nous reste à mettre en œuvre, à faire le premier pas : « Aide-toi, le Ciel t’aidera ». L’univers nous soutiendra. Pourquoi ? Parce qu’il évolue avec nous. Il est dans chacune de nos cellules, de nos évolutions, de nos bons pas, ou de nos mauvais.
Nous avons bien des raisons d’être concerné-es par notre évolution, notre mieux-être. Nous savons bien qu’en plus de nos petits challenges à nos niveaux individuels, nous avons celui de continuer, de partager, d’évoluer avec l’Univers entier.
Je me sens reliée, responsable de la guerre à l’autre bout du monde, des personnes qui souffrent. Au niveau cellulaire, nous sommes UN.
J’aime donner ma contribution, j’aime en rester consciente, j’aime ressentir que j’ai mon mot à dire, mon énergie à offrir…
ET VOUS ?
Je vous souhaite le meilleur pour vous, vos proches, notre planète chérie entière. Je vous aime, prenez bien soin de vous et au mois prochain pour nous émerveiller de notre avancée.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les réseaux sociaux intérieurs : choisir son camp Les réseaux sociaux intérieurs : choisir son camp Les réseaux sociaux intérieurs : choisir son camp