Les sensations et la transcendance mémorielle
Le mécanisme tout à fait normal des mémoires est le suivant : vous avez vécu une situation, vous l’avez interprétée. Selon son interprétation, il y a une situation récurrente, légèrement modifiée, mais qui provoque le même type de sensations et éventuellement d’émotions. Récurrence, récurrence, récurrence… tant et aussi longtemps que la sensation est la même, alors il se produit un phénomène d’inscription, de programmation. La programmation va favoriser la récurrence, et puis l’émergence d’une situation va entraîner une réaction. Ainsi donc, lorsqu’il y a une mémoire, il y a souvent une thématique mémorielle, une charge mémorielle et lorsqu’une situation se présente, alors selon son caractère, elle fait resurgir cette mémoire, l’inscription inconsciemment, et favorise la réactivité. C’est un processus naturel.
Or, l’un des éléments les plus magnifiques que vous pouvez observer dans cette période actuelle, est que le rythme vibratoire élevé et la nouvelle fréquence qui sont atteints dans le mouvement d’énergie de l’atmosphère terrestre, associés aux types d’humains qui s’incarnent et à leur fréquence, ont provoqué la faculté de transcendance mémorielle spontanée : transcendance mémorielle spontanée ou TMS. Cette faculté nouvelle de l’être humain, à cette étape, est extraordinaire pour vous. Cela signifie que vous pouvez, par votre intention pure, à un rythme vibratoire élevé, dissoudre un thème karmique. Attention! Il s’agit bien d’être à un rythme vibratoire élevé avec une intention pure et réelle, non pas simplement mécanique. Parfois vous dites « je ne veux plus de cette mémoire ». À un rythme vibratoire élevé, cela signifie en vibrant dans votre cœur avec une pure intention. Cela signifie qu’avec l’intention de vous déployer selon votre nature et votre essence, vous pouvez dissoudre une charge karmique. C’est magnifique. Alors, bénéficiez bien, actuellement, de cette faculté puisque toutes les émotions émergent.
Or, il faut comprendre le phénomène. La première étape, c’est le mouvement naturel ou normal des mémoires, c’est-à-dire comment les mémoires vous assujettissent à votre personnage – la partie de vous qui veut se protéger. En deuxième étape, accueillez la faculté de transcendance mémorielle spontanée. Vous élevez votre rythme vibratoire, vous vibrez au niveau du cœur, en aimant l’Être que vous êtes : âme, corps et esprit. Vous développez une intention pure de vous déployer naturellement selon votre nature et votre essence et vous choisissez de vous libérer d’un thème karmique, comme par exemple le rejet, l’abandon ou la trahison. Lorsque vous avez utilisé cette faculté de TMS, alors sachez que vous vivrez bientôt par la suite, un point de chute karmique. Attention, ce n’est pas vous qui allez chuter, c’est le thème karmique : point de chute karmique. Cela signifie que lorsque vous avez utilisé cette nouvelle faculté, dans tous les aspects de votre vie, le thème karmique va se présenter. Vous auriez cru à l’inverse. Vous avez choisi de ne plus réagir à ce thème karmique, donc il va se présenter nécessairement comme s’il voulait se dissoudre.
Prenons l’exemple du thème du rejet. Alors, au niveau professionnel, une situation se présentera, plus ou moins importante, où vous pourriez vous sentir rejeté, mais vous ne vous sentirez pas rejeté puisque vous avez choisi de transcender. Au niveau de vos camarades, dans une activité, vous aurez vraiment une expérience de rejet ; avec un ou plusieurs amis, vous vivrez une expérience de rejet ou peut-être avec votre relation la plus intime. Dans tous les aspects de votre vie ou presque, cela se présentera. Pourquoi ? Pour que vous puissiez actualiser votre faculté de transcendance mémorielle spontanée. Ce n’est pas magique. Votre choix fait en sorte que vous soulevez ce que nous nommons un point de chute karmique, soit une période (ça ne se présentera pas le même jour, peut-être dans une semaine ou un mois) où vous aurez l’opportunité joyeuse de tout transcender. Ceci vous permettra donc, par la suite, de bénéficier d’une faculté tout à fait naturelle de programmation. Vous programmez ce que vous voulez programmer. N’est-ce pas fascinant ? Et ainsi, vous maîtrisez votre vie.
Les sensations deviennent pour vous de véritables outils, de véritables éclaireurs. Non seulement elles vous offriront de plus en plus de bien-être et de joie, mais aussi elles vous guideront sur votre sentier. Voilà ce qui est extraordinaire.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Les sensations et la transcendance mémorielle Les sensations et la transcendance mémorielle