L’évolution de l’âme

L’âme a un plan composé d’un nombre non quantifiable de petits réservoirs d’énergies codées selon la forme du réservoir, et selon la réalisation que cette énergie doit effectuer.

L’âme, en sortant de Dieu, possède à vide ses petits réservoirs codés. L’âme se met en mouvement et recueille dans les courants d’énergies cosmiques, les énergies qui répondent au code de ses réservoirs. Elle assemble les énergies en débutant par le rouge, mais de 30 degrés en 30 degrés, puis les 30 degrés du jaune, puis du bleu, du vert, du violet et de l’orangé, et elle recommence ainsi de 30 degrés en 30 degrés jusqu’au 360 degrés.

Elle a mis une couche d’énergies qualitatives dans la base de ses réservoirs. Maintenant, il lui faut d’autres énergies plus spécifiques pour réaliser son plan. Là, elle recommence et recueille les six énergies constructives de six courants cosmiques, puis elle va chercher les énergies créatrices.

Quand elle a recueilli les énergies nécessaires à la réalisation de son plan, c’est-à-dire quand chaque réservoir a toutes les énergies pour répondre à son code, elle pénètre dans le centre de chaque énergie qui tourne en tourbillons dans une forme de 360 degrés.

Elle y prend le dynamisme nécessaire pour agir d’une manière constante jusqu’à la réalisation finale de son plan d’évolution.

L’âme est maintenant prête à s’adapter aux énergies plus basses qui la réuniront à la matière vivante qui lui servira de support.

Elle va dans le rouge ombré. Elle parcourt comme pour les autres énergies tous les degrés de 30 degrés en 30 degrés. Elle reste dans l’énergie rouge ombré plusieurs mois, puis dans le jaune ombré encore des mois, mais moins longtemps, passe ensuite le bleu ombré, encore un peu moins longtemps. Dans le vert ombré, quelques semaines, dans violet ombré, quelques jours, dans l’orangé ombré, quelques heures. Maintenant l’âme est prête à prendre contact avec l’énergie d’une matière vivante qui sera son support.

Quand l’âme devient-elle autonome ?

Lorsque l’âme a réalisé la moitié de son plan de vie au moyen d’un support, elle devient autonome, c’est-à-dire que le code des réservoirs à l’intérieur de cette âme peut être réalisé en dehors d’un support.

De quoi l’âme est-elle constituée ?

L’âme est constituée d’un grand nombre de réservoirs qui contiennent chacun un plan différent. C’est pourquoi l’âme est illustrée par 12 cercles.

Ces 12 cercles représentent les différents plans codés d’après l’une ou l’autre de ces énergies.

L’involution constitue donc les matériaux nécessaires à l’évolution du plan de l’âme. C’est pourquoi il faut avoir 36 pellicules de transformation pour obtenir une involution ou un stade de la réalisation du plan de vie.

Le plan de l’âme est donc constitué d’un grand nombre de pellicules involutives, c’est-à-dire de pellicules débarrassées de plus en plus de leurs imperfections.

À mesure que les pellicules se forment, le plan de l’âme se réalise.

Une involution contient une réalisation du plan de l’âme.

Ce qui fait évoluer l’âme!

La réalisation est ce qui épuise l’énergie d’un réservoir d’un plan de l’âme. L’énergie d’un réservoir n’est disponible que pour la réalisation de son code. Au commencement de l’évolution de l’âme, le code des réservoirs est composé d’éléments simples.

Exemples : se marier, avoir des enfants, travailler à tel ou tel travail, cultiver la terre ou abattre des arbres ou forger le fer. Au commencement d’une évolution de l’âme, la réalisation de ses actes épuise l’énergie que contiennent ses réservoirs. Si un homme, au commencement de son évolution de son âme, est un bon citoyen au sens cosmique du mot, il évolue, puis viennent d’autres vies où les réservoirs contiennent des codes plus élaborés.

À suivre…

Bonne prise de conscience !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’évolution de l’âmeL’évolution de l’âme