Libre Arbitre/Libre Volonté
Un beau bonjour de retour!
Heureuse d’être là, cette fois-ci pour vous livrer message et expérience sur notre pouvoir, et de s’y reconnecter.
Ma toute première chronique a été celle du Libre Arbitre. En expérimentant la bannière de la plume de la Foi, je trouvais le sujet des plus approprié. Maintenant, j’aimerais partager cette expérience en passant du Libre Arbitre à la Libre Volonté.
Ce que j’ai vécu m’a permis de comprendre que j’avais le libre arbitre de suivre telle ou telle direction, tel mode de vie, telle carrière; je pourrais continuer indéfiniment. Mais pousser l’expérience de la Libre Volonté vient toucher d’autres zones de nos vies.
De prendre conscience que par notre volonté, nous avons vraiment accès à notre cœur, car c’est bien celui-ci qui motive la volonté, d’accord? Donc, si on est vraiment branché sur l’idée : “J’ai la Libre Volonté”, alors des réactions en chaîne s’en suivent, qui apportent justement cette liberté!
Car plus personne n’est responsable pour ce qui nous arrive. C’est notre volonté qui s’exprime dans chaque décision, choix. On s’assume, quoi! Nos choix pour respecter qui on Est.
Pour moi, ça serait une définition simple mais facilement applicable dans notre société. Chaque membre serait responsable de la création et la matérialisation de sa volonté dans ses affinités respectives.
Tellement souvent conditionné par tout en général, qu’il devient difficile pour beaucoup de personnes de connaître vraiment leur libre volonté, ce qu’elles veulent pour ce qu’elles sont et non pour tous les conditionnements qui nous entourent.
Les automatismes peuvent servir de levier, mais lorsqu’il y a de moins en moins de conditionnements, comme pour les personnes âgées par exemple, alors on doit puiser dans notre volonté pour se créer une vie adaptée à soi-même. La transition entre les cycles de nos vies : beaucoup de gens traversent cette période difficilement car ils ne se sont pas préparés.
Cette Libre Volonté devient elle-même un levier pour nous rappeler à tout moment que nous avons ce pouvoir, mais encore bien plus, il est impératif de l’appliquer en toute conscience pour enfin ARRIVER à se connaître, s’accepter, et s’aimer inconditionnellement. Et là, et on aurait tendance à vouloir dire, alors on pourra également aimer les autres inconditionnellement.
Je résumerais peut-être simplement en disant que la Libre Volonté est la synthèse de toutes les prises de conscience réunies qui créent cette connexion finalement à vous-même.
J’ai toujours été travailleur autonome, alors faire des choix et les assumer a toujours fait partie de mon quotidien. Mais maintenant, une génération plus tard, je conçois que la libre volonté a fait grandir ma Foi en Moi et en la Vie, ou vice-versa peu importe. Alors on se retrouve sur la route de la pleine conscience, en toute gratitude, humilité, Amour et Joie.
J’ai adopté une ligne de conduite personnelle qui me guide sur la voie de la Libre Volonté, celle qui se résume un peu comme dans nos technologies actuelles avec les www.
J’ai adopté les 3 VVV : ma Voie, ma Vérité, ma Vie.
Au début, comme toute nouvelle technique, ça prend de l’engagement, mais considéré que c’est bon pour la vie, alors ça vaut la peine d’y investir temps et effort.
On voit souvent des reportages nous démontrant des gens handicapés physiquement qui, par leur volonté, arrivent à gagner des concours parce qu’ils vont plus loin que la réalité, ils suivent leur volonté! Ils sont de merveilleux exemples, mais nous tous, à notre façon, sommes un exemple pour quelqu’un, qu’on le veuille ou pas.
Maniez-le à votre manière, ce merveilleux privilège de la Libre Volonté, c’est votre liberté. Nous sommes à la hauteur, ne laissons pas des peurs obstruer notre droit fondamental.
Je suis extrêmement reconnaissante de suivre ce chemin de Libre Volonté, car en fait il est lui aussi omniprésent, omnipotent, omniscient.
Ce n’est pas avec ces quelques 600 mots que je prétends résumer adéquatement la vaste étendue de ce sujet, mais ça me permet de toucher la pointe d’un iceberg qui réchauffe extrêmement de l’intérieur. Haha!
J’espère que ça vous a plu!
Au plaisir.
Sylvie
Visitez-nous sur notre page Facebook
Libre Arbitre/Libre Volonté, Libre Arbitre/Libre Volonté, Libre Arbitre/Libre Volonté, Libre Arbitre/Libre Volonté, Libre Arbitre/Libre Volonté