L’IMPORTANCE DE S’OCCUPER DE SON TAUX VIBRATOIRE
Par les temps qui courent, ce n’est pas surprenant de se retrouver exténué, démotivé, même un peu perdu. L’hiver impitoyable qui arrive n’est rien pour faciliter les choses. Notre taux vibratoire n’est pas une affaire ésotérique, une sorte de rituel bizarre auxquels il faut se soumettre avec l’aide d’un Guru.
J’ai horreur des Gurus, je n’aime même pas me faire dire quoi faire, alors pourquoi diable se préoccuper de ça, il y a amplement de choses à gérer sans y ajouter autre chose. Justement, il y a tant de choses à gérer, l’après-Covid, l’inflation, le travail à domicile, des fois au bureau, et j’en passe. Justement pour gérer tout cela, c’est votre taux vibratoire qui vous donne l’élan nécessaire pour entreprendre tout cela. Ce n’est pas un luxe, c’est devenu une nécessité pour réussir à tout faire sans s’épuiser.
Tout cela est vibratoire; les émotions sont le moteur de ces vibrations. Toutes les émotions vibrent à une certaine fréquence, telle l’illustration plus bas. Donc, quelle que soit l’émotion que vous ressentez, elle crée une vibration. Sur le tableau, j’ai placé l’échelle de Viola à gauche du diagramme, c’est celle que j’utilise lors des lectures de l’aura. Vous devez maintenir au moins 5 sur l’échelle de Viola pour au moins avoir l’espoir que ça va aller. Les gens sont généralement entre 3 et 4.5, ce qui n’est pas suffisant pour amorcer une action concrète et accepter la situation et, plus important, espérer trouver une solution. Il faut être au moins à 5, c’est le minimum pour espérer s’en sortir.
À 6, vous commencez à attirer des opportunités qui peuvent vous aider à surmonter certaines difficultés et à 7 vous pouvez visualiser et manifester des solutions. Le défi ! Nous ne restons pas là bien longtemps, à peine quelques heures et le taux vibratoire redescend autour de 4-5. Il faut donc continuellement s’occuper de notre taux et le maintenir le plus haut possible pour pouvoir régler les situations qui créent ces émotions négatives et qui baissent notre taux vibratoire. C’est un éternel recommencement tant et aussi longtemps que vous ne prenez pas l’habitude d’y voir, comme se brosser les dents, se laver, etc.
Il y a bien des façons de voir cela. « Petit train qui va loin » semble être la meilleure façon d’aborder cela. J’ai appris récemment que notre enracinement devait se faire en trois sections, soit le physique qui comprend les deux premiers chakras, l’émotif qui inclut le plexus et le cœur et finalement le troisième, l’enracinement spirituel qui englobe les chakras de la gorge et du troisième œil. S’enraciner de cette façon a l’avantage de durer plus longtemps, sinon après quelques heures l’enracinement se défait.
TABLEAU No 1- Les émotions
L’avantage de l’enracinement fait ainsi : les émotions ne nous tournent pas à l’envers aussi facilement. Nous pouvons résister aux multiples attaques auxquelles nous sommes soumis quotidiennement et maintenir un taux vibratoire plus élevé et, par le fait même, attirer des opportunités et espérer régler cela.
Pour atteindre et maintenir un taux vibratoire pour ne pas être démoli à chaque revers, il faut, un peu comme l’enracinement, gérer quatre niveaux d’énergie :
- l’énergie physique
- l’énergie émotionnelle
- l’énergie mentale
- l’énergie spirituelle
Avant de passer aux quatre niveaux d’énergie, juste un bref coup d’œil sur ce qui nuit et fait baisser notre taux vibratoire :
- Des émotions refoulées, réprimées et qui, tel un cancer, nous rongent.
- Un manque ou un mauvais sommeil.
- Une mauvaise alimentation, manger pour se réconforter.
- Du surmenage, un burn-out, un excès de travail, avis aux perfectionnistes de ce monde.
- Une baisse de moral, une déprime, une dépression et s’isoler.
- Le changement de saison et d’heure.
- Le fait de vivre des situations difficiles, stressantes, actuelles ou passées, des changements: séparation, déménagement, licenciement, deuil, création d’une entreprise, des conflits relationnels, sentiment d’incompétence, etc.
- Être incapable de lâcher-prise adéquatement.
- Les croyances limitantes, les peurs, les limitations conscientes ou inconscientes et, bien entendu, les sept égrégores qui nous rongent continuellement nos émotions et du fait même baissent notre taux vibratoire.
Si vous vivez trois de ces éléments, vous ne pourrez pas maintenir un taux vibratoire au-dessus de 5 bien longtemps. J’ai placé un tableau des sept égrégores les plus présents dans nos vies. Durant les deux dernières années, un nouvel égrégore est apparu. Bien sûr, il s’agit du Covid. Ils changent de place continuellement et avec l’inflation rampante que nous vivons présentement, et sûrement pour un bon bout de temps, l’égrégore de l’argent va prendre la tête du peloton. Un autre égrégore qui bouillonne beaucoup : celui de l’autorité. Les élections n’ont pas aidé bien sûr. Lorsque 43% du vote aboutit à un gouvernement fortement majoritaire, ce n’est rien pour aider la situation; le système est brisé.
Donc, il faut s’occuper de notre taux et ce n’est pas une mince affaire.
TABLEAU No 2 – Les sept égrégores au Québec
Regardons plus en détail les quatre niveaux d’énergie qu’il faut gérer pour atteindre et maintenir au moins 7 comme taux vibratoire et manifester des solutions aux problèmes qui nous harcèlent constamment :
- L’énergie physique : nous sommes tellement sollicités que ça nous épuise juste à penser à tout ce qu’il faut faire, et cela sans répit. Un des pires grugeurs de l’énergie physique est la solitude, on perd le goût de tout et on s’isole. Le manque de sommeil joue évidemment un rôle important là-dedans. Alors, où prendre cette énergie vitale, et aussi la fondation des trois autres énergies. Les arbres qui vibrent le plus fort sont le pin et la pruche; évidemment, il ne faut pas attendre d’être au désespoir. Je parle souvent aux anges gardiens des gens que je rencontre et ils sont découragés de voir que nous nous adressons à eux seulement, et principalement, lorsque rien ne va C’est comme votre enfant qui communique avec vous seulement lorsqu’il a besoin d’argent. Les ondines procurent beaucoup d’énergie physique; sur le bord de l’eau quelques minutes et vous vous sentez déjà mieux. La respiration est un outil très important.
- l’énergie émotionnelle : les émotions, quel fouillis merveilleux ! Juste se rendre en voiture quelque part à Montréal, nous passons de l’euphorie au désespoir en dedans de 30 minutes. Vous quittez à 6 plein d’espoir et vous arrivez à 2 au bord du suicide, et en plus il faut retourner. Les meilleurs amis des émotions sont le hêtre et le mélèze. Les Sylphes sont aussi excellents pour libérer les émotions poignées dans notre cage thoracique. Ces fées de l’air passent par la respiration abdominale pour sortir ce qui bloque et qui empêche l’énergie de circuler. N’oubliez pas la puissante feuille de laurier sur laquelle vous écrivez le mot de l’émotion que vous désirez libérer et regardez-la brûler, puis ressentez la libération qui suit. Une petite merveille, celle-là.
- L’énergie mentale : malheureusement, c’est le dommage collatéral de passer dans la quatrième dimension. La planète monte elle-même et nous en subissons les contrecoups puisque nous sommes des créatures d’habitudes. Tout changement résulte en frustration, angoisse et tout ce bazar-là. Pour passer à travers cette dimension-là, il faut lâcher prise de tout. Pour lâcher prise, rien de tel que l’eau, une bonne douche avec l’intention de se libérer des angoisses du moment, génial. Une pincée de sel dans la main gauche aide grandement et la lancer dans une eau vive en demandant aux ondines d’emporter ça loin de soi. Autres astuces pour aider le mental :
- Apprendre à lâcher-prise.
- Méditer, faire taire son mental et ses autosaboteurs, faire des visualisations guidées.
- Nourrir le silence, apprivoiser la solitude occasionnelle.
- Apprendre à gérer son temps,s’organiser, établir des priorités.
- Alimenter des pensées agréables, positives, photos, vidéos, etc.
- Faire de nouveaux apprentissages, acquérir de nouvelles connaissances, sur Zoom ou ailleurs.
- Se libérer des peurs, des croyances limitantes, des blocages. Se débrancher des égrégores.
- Créer, faire des activités artistiques, photographie, peinture, musique, danse, etc.
Et bien sûr le pouvoir des câlins :
- Augmente l’estime de soi.
- Permet de communiquer nos émotions sans dire un mot.
- Excellent remède contre le stress et l’anxiété.
- Libère la dopamine qui rend heureux et active notre enfant intérieur.
- Énergisant pour notre mental.
- L’énergie spirituelle : Se connecter au divin ? Avec un taux vibratoire entre 2 et 3, vous créez un implant que je nomme « colère contre Dieu ». Tout le questionnement face à sa mission d’âme, sa contribution, ses responsabilités, etc., épuise notre énergie spirituelle.
- Se reconnecter à la nature.
- Méditer, faire du yoga et des séances de respiration profonde.
- Écouter son intuition.
- Alimenter l’énergie d’amour.
- Se reconnecter à ses valeurs, à sa mission de vie, au sens qu’on veut donner à sa vie. Le merisier peut nous aider en élevant notre vibration au-dessus de ces questions existentielles et cesser de questionner et profiter des moments présents.
- Purifier son aura. Le cèdre est particulièrement efficace ici.
- Se libérer des mémoires du passé, karmiques et transgénérationnelles. Lors des sorties dans un boisé, être entouré de fougères, ça peut libérer trois générations; les montagnes rouges, huit générations.
- Être dans la pleine conscience. La marche afghane est très efficace.
- Prier, réciter des affirmations positives, utiliser des mots chargés d’énergie positive.
- Être responsable et créateur de sa vie, cesser de responsabiliser les autres pour ses déboires.
Si tout cela vous semble trop laborieux, vous en avez besoin. Ça se résume en 10 étapes pour y arriver et maintenir un taux vibratoire au-dessus de 6.
Si vous souhaitez recevoir les tableaux du texte, communiquez avec l’auteur.
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’importance de s’occuper de son taux vibratoire L’importance de s’occuper de son taux vibratoire L’importance de s’occuper de son taux vibratoire