L’intelligence cosmique

Pourquoi Dieu a-t-il créé l’intelligence dans l’homme?

L’intelligence humaine est l’instrument de la connaissance qui permet à un être de matière vivante d’avoir conscience qu’il existe, qu’un monde immense l’entoure, et que des forces inconnues l’influencent.

Que serait le cosmos sans Dieu Créateur si des êtres ne pouvaient le connaître en l’habitant et s’en servir pour évoluer?

Quelle utilité un homme trouverait-il à produire des œuvres en abondance, s’il était seul sur une île, sans espoir de revoir un autre être humain? Cet homme ne produirait que pour rendre sa vie plus facile et pour libérer son sens créateur, mais il jugerait tout le reste bien inutile.

Alors comment Dieu pourrait-il construire des mondes merveilleux que pour se complaire dans l’administration de son œuvre?

Aucun homme sensé ne peut concevoir une telle absurdité. Il y a donc des mondes porteurs d’êtres intelligents qui jalonnent le cosmos.

Que se passe-t-il pour l’intelligence lorsque son système solaire passe au degré zéro?

L’intelligence est disséminée dans l’univers. Elle évolue au rythme de la planète qui lui sert d’habitat. Elle suit la courbe du temps dans l’espace. Elle évolue plus rapidement lorsque son système de systèmes solaires, qui se déplace à grande vitesse, est au degré zéro du cosmos. Pour comprendre quand un système passe à zéro degré du cosmos, il faut connaître le fonctionnement de l’univers.

Comment fonctionne l’univers?

Le cosmos est une immense sphère qui tourne autour du noyau central. On peut comparer ce noyau au soleil de notre système solaire. Sa circonférence est comme celle de toute sphère de 360 degrés.

À l’intérieur de ce cercle, il y a sept superunivers et les mondes en formation. Chaque superunivers et à l’intérieur de ces derniers, chaque corps lumineux ou non, tournent tous sur eux-mêmes. Un superunivers tourne sur lui-même en 2000 ans et autour du cosmos en 720,000 ans.

Ce qui revient à dire qu’un superunivers prend 2000 ans pour passer un degré cosmique. Mais comme il prend 1000 ans pour franchir 180 degré sur lui-même, il y a donc une moitié qui passe pendant 1000 ans sur un degré du cosmos et la deuxième moitié pendant le deuxième mille ans. Il se dégage une force redoublée d’énergie, du noyau au point zéro.

C’est alors que les hommes du superunivers qui passe à zéro ont une poussée d’évolution de l’intelligence extraordinaire qui dirige les humains vers une connaissance plus grande de Dieu et de leur destin éternel.

Pendant qu’une moitié du superunivers est tournée vers le point zéro, et en reçoit toute l’énergie, l’autre moitié en reçoit aussi, mais avec beaucoup moins de force. Cela peut être représenté par votre jour et votre nuit.

À quel degré du cosmos est maintenant notre superunivers ? Cela peut-il être mesuré?

Oui, à condition que l’on se débarrasse des normes déjà établies pour mesurer votre système solaire, car les mesures cosmiques donnent la dimension du tout, et non d’une masse qui tourne individuellement.

Le premier superunivers qui s’est formé a pris son rythme au point zéro du noyau. Et il en fut ainsi pour le deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième, et même pour les corps contenus dans un superunivers, qui ne prennent leur rythme que lorsque le superunivers passe au zéro cosmique.

Tout le grand univers est donc synchronisé comme un mouvement parfait d’horlogerie. Pour connaître le degré cosmique sur lequel tourne notre superunivers, il faut partir d’un chiffre connu pour atteindre ce lointain chiffre inconnu. Votre petite terre, située dans la sixième partie du septième superunivers tourne, elle aussi, en synergie avec le reste du cosmos. Donc, un événement capital qui a commencé une ère nouvelle sur votre planète sera le point de départ qui conduira au degré cosmique sur lequel vous tournez.

Quel est l’événement cosmique qui a marqué notre ère?

Une ère dure 2000 ans, c’est-à-dire un degré cosmique. L’ère chrétienne a commencé à la naissance du fils de Dieu, car cet événement qui concernait la moitié de notre superunivers ne pouvait arriver à n’importe quel temps. Il fallait qu’un degré d’énergie spéciale projette une surabondance de force pour accompagner la venue de l’homme-Dieu.

Quel est ce degré?

Ce degré est le dernier de la circonférence, c’est-à-dire le 359ème degré. Il est celui qui prépare la montée de l’intelligence et de la spiritualité. L’énergie qui s’en dégage est rouge, jaune et bleue; elle favorise toutes les formes de vie, qu’elle soit physique, psychique ou spirituelle.

De quelle couleur est l’énergie au zéro degré?

L’énergie au zéro est bleue, c’est l’Esprit de Dieu qui fait entrer toute la matière dans son rythme, et qui déverse en abondance sa force spirituelle sur le cosmos.

L’ère chrétienne doit-elle se répéter?

L’ère chrétienne ne se répètera plus, elle est unique dans l’histoire de votre superunivers. Il n’y a donc aucun doute que vous étiez au 359ème degré du cosmos, car le Fils de Dieu ne pouvait se faire homme à un degré autre que celui-là. Votre système sera donc au zéro cosmique à l’an 2000, mais depuis 500 ans, il est influencé par son approche de l’an 2000.

Toutes les autres ères sont le point de départ d’événements nouveaux, certes, mais dans chaque superunivers il n’y en a qu’un de cette importance.

Votre système pourrait-il être du côté opposé au noyau?

Cela est impossible, car la terre, au premier 1000 ans de l’ère chrétienne, ne pouvait être que du côté du noyau, et ce 1000 à 2000, du côté opposé, pour être de nouveau au grand centre, et à zéro degré au commencement de la 2000ème année.

Mais comme le jour de la terre est précédé de l’aurore et suivi du crépuscule avant d’entrer dans la nuit, il en est de même du ​superunivers, à l’exception qu’il a une aurore de 500 ans, un jour de 1000 ans et un crépuscule de 500 autres années, mais au centre de la terre, il n’y a pas de véritable nuit. L’aurore et le crépuscule se suivent. Par exemple, les derniers 500 ans d’un degré sont l’aurore d’une moitié d’un superunivers, et le premier 1000 ans du degré voisin est le jour. Et lorsque la deuxième moitié est à son tour tournée vers le noyau, c’est le crépuscule du premier qui durera un autre 500 ans.

Quelle est l’influence du zéro sur l’intelligence des hommes qui la subissent?

Le 359ième degré du cercle cosmique, comme déjà dit, dégage en plus grande abondance de l’énergie primaire: rouge, jaune, bleue. Cette énergie est extrêmement constructive sur tous les plans, pour un côté d’un superunivers pendant 1000 ans, et pour l’autre, pendant le deuxième 1000 ans.

Il ne faut pas oublier que le superunivers tourne sur lui-même en 2000 ans et qu’il n’y a qu’une moitié à la fois qui est tournée vers le noyau. Cependant, à la fin de cette ère, l’intelligence comprend mieux ce qui doit être fait pour répondre à la nécessité d’évoluer pour tous les hommes.

À suivre ! Bonne prise de conscience!

****Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie provenant de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

 

 

L’intelligence cosmique, L’intelligence cosmique, L’intelligence cosmique, L’intelligence cosmique, L’intelligence cosmique