Mes dédales administratifs (20e partie)
Après l’audience, une cloche a sonné à ma conscience. Le ministère a soulevé dans sonplaidoyer que je ne respectais pas le jugement du TAQ1, et que je n’avais pas de nouvelles preuves pour aller au 2e.J’ai repris une preuve que j’avais déjà au dossier et j’ai envoyé un courriel (ce matin enécrivant ces lignes) au juge et à la représentante du ministère pour y mettre de l’ordre. Je
vous transmets ce que j’ai ajouté, créant un autre doublon, cette fois pour démêler la défense.
Bonjour à vous,
Je sais que l’audience est terminée. J’avais déjà une preuve dans mon dossier concernant le litige que j’avais avec mon avocate lors de la première audience.Deux jours avant la date pour passer en cour, on s’est obstiné à propos du rôle du TAQ.On voulait coller au cadre rigide de la loi tandis que je voulais partager pour qu’on trouvedes solutions aux nombreux problèmes que j’ai dans mon dossier. Mon avocate ne voulait pas, et moi je voulais dénoncer. Elle m’a menacée de me laisser tomber parce que jene voulais pas comprendre pourquoi je ne pouvais parler dans ma propre audience. Ellem’a dit qu’on n’allait pas m’écouter puisque ce n’est pas l’espace pour ça. (demandez-le lui, elle confirmera qu’elle laissait tomber le dossier).
Résultat : j’ai plié contre mon principe profond pour qu’elle reste, mais je me suis tournée debord et, à son insu, sans son consentement, j’ai envoyé une lettre aux deux juges dans ledossier, à M. X du ministère, ainsi qu’à elle. Elle n’était pas contente, mais a surtout insisté pour dire que ça ne servirait à rien. Elle a eu raison, car à l’audience, les quatre personnes ont dit : « Oui, nous avons reçu le message de madame Leblanc. » Et c’est tout.
Ils n’ont rien ajouté, n’ont posé aucune question, n’ont pas souligné les problèmes que jevivais. RIEN DU TOUT. C’est pourquoi je vis encore tous les problèmes après cette audience.Alors je dédouble encore aujourd’hui la documentation qui était déjà dans mon dossier,mais que j’utilise pour contrer la défense du ministère sur mes intentions de ne pas respecter le jugement TAQ1, en pièce jointe.
Merci beaucoup.
Passez une agréable journée.
J’ai remis la lettre à nouveau dans le dossier. J’aurais pu la reproduire ici, mais elle a déjàété exposée dans une chronique antérieure.Je mise également sur l’audace de leur fournir rapidement les chroniques 18, 19 et 20fusionnées pour ajouter au dossier, en guise de transparence, de vérité et de justice.D’ailleurs, ce document servira également pour relancer tout ce beau monde politiqueen leur donnant des nouvelles de mon dossier, même si, pertinemment, je sais que çane donnera rien.
Dernier élément, ma première fille vient d’avoir 18 ans. Mon comptable m’a prévenue dem’attendre à une baisse importante de l’ensemble de mes prestations québécoise et fédérale, car c’est le premier enfant qui donne lieu à la plus importante allocation. Lesautres montants sont des petits plus ajoutés, qui resteront, mais sans la bonne base.
Dans les faits, elle habite encore chez moi et poursuit ses études. C’est encore quelquechose de carré qui ne « fitte » pas avec la réalité. Il va falloir que j’ajuste beaucoup enmatière de comptabilité. Bref, ma structure financière est toute désorganisée. Je ne sais
pas comment je vais m’en sortir au bout de tout ça!
Prochaine chronique : Le jugement! Espérons!
Merci. Soyez béni(e). Namasté
Julie L
Visitez-nous sur notre page Facebook
Mes dédales administratifs (20e partie) Mes dédales administratifs (20e partie)
