Noël en Conscience
La Tradition doublée d’une Addition…
JOYEUX NOËL à l’avance!
Lisez ce qui suit, vous comprendrez pourquoi!
Je désire souhaiter à chaque UN et chaque UNE de vous un Noël d’Amour et de Respect!
Amour et respect pour vous! Quel cadeau allez-vous « vous » offrir, mis à part le magasinage, l’endettement pour certains, l’épuisement, le sentiment d’obligation, etc. qui conduisent en « basses fréquences »? Avez-vous inscrit « votre nom » sur votre liste de Noël? Quels bons vœux « vous » ferez-vous à vous-même le jour de Noël?
La Magie de Noël et la Joie de partager sont certes extraordinaires, cependant, on ne peut donner ce que l’on n’a pas. Est-ce que votre présence, votre amour, votre gaieté et votre sourire pourraient être acceptables et suffire comme cadeaux aux gens que vous aimez? Ou, vous faut-il « prouver » monétairement votre amour…?
Loin de moi l’idée de juger et de condamner les cadeaux si abondamment offerts en cette période de l’année, cependant, j’entends partout autour de moi des commentaires comme ceux-ci : « Ah ! Moi, le temps des fêtes, je pourrais m’en passer », « J’ai assez hâte que ça soit fini..», « Noël, c’est la fête des centres commerciaux », « Noël, ça coûte une fortune ou un bras…», « Noël, ce n’est plus ce que c’était… », etc.
Alors, je m’interroge… et vous ?
Je vous invite tout simplement à réfléchir et à vous poser la question suivante : est-ce que tous ces cadeaux que vous offrirez, tout cet argent que vous dépenserez, toute cette nourriture que vous préparerez, tous ces gens que vous rencontrerez pour la seule raison que « c’est Noël », vous combleront d’un réel sentiment de Joie et de Bien-être? Soyez sincère envers vous-même. Si votre réponse est oui, c’est merveilleux, si non…
Pour vivre l’harmonie intérieure, tous nos gestes doivent être fondés sur un sentiment de Joie et de vrai Bien-Être (Bien dans son Être). Alors, à vous de voir comment vous vous « sentez ». Il y a une énorme différence entre « plaisir » et « bien-être »…
Nous désirons tous « faire plaisir », mais est-ce que ces gestes nous apportent un réel sentiment de « bien-être »?
Beaucoup de gens font leurs emplettes avec un sentiment de « mal-être » en se « cassant la tête » pour savoir quoi offrir, et en plus parce qu’ils sont conscients de ne pas en avoir les moyens financiers et qu’ils devront manœuvrer dans leur budget quelques semaines ou quelques mois afin de compenser leurs gestes.
Beaucoup de gens s’obligeront aussi à assister à des rencontres dont ils aimeraient bien se passer… Ils le feront avec le sentiment d’obligation, en s’imposant un « mal-être » pour le « bien-être des autres »…
Alors mon vœu le plus cher pour vous pour le jour de Noël, c’est : Amour pour Vous et Respect de Vous! Apprenez à ne rien faire par sentiment d’obligation, car des gestes posés contre vos sentiments les plus profonds, ce n’est pas de l’amour. L’Amour Vrai… n’exige rien. Accordez-vous la liberté de faire ce que suggère votre intérieur et soyez assuré que vous entendrez la Joie et la Magie de l’Univers chanter en vous!
D’ici le jour de Noël, je vous invite à offrir cette réflexion en CADEAU à tous ceux qui croiseront votre chemin. Ce sera une occasion d’offrir quelque chose de gratuit qui vaudra de l’or pour plusieurs personnes! Prenez conscience que le Bien-Être intérieur, la Paix et le Respect de Soi et de ses capacités à payer… n’ont pas de prix!
Hummm… Je crois que nous avons pour plusieurs « loupé » un épisode ou un chapitre du livre « Univers »… La Loi du Retour préconise que nous recevions l’équivalent de ce que nous donnons… Alors, pourquoi beaucoup de gens bien intentionnés donnent-ils des cadeaux, des réceptions, etc., et reçoivent-ils des factures, de l’endettement, de l’essoufflement, etc. Il semble qu’un élément de la recette soit manquant… À nous de voir et d’ajuster la recette, afin que le mets ait bon goût pour tous les convives, vous y compris!
Heureux préparatifs!
Suzanne Deborah Jennings
Visitez-nous sur notre page Facebook
Noël en Conscience, Noël en Conscience, Noël en Conscience, Noël en Conscience, Noël en Conscience, Noël en Conscience