Nos politiciens ont-ils perdus la tête ?
Ceci est une chronique vidéo ; https://youtu.be/gUcQsl8gXns
L’an passé fut une année chargée politiquement. Je vous avais déjà dit lors d’une chronique antérieure que M. Legault rencontrerait des difficultés avec son deuxième mandat. C’est exactement ce que l’on a vu : des complications se sont accumulées.
Les sondages sont bas, les problèmes s’accumulent. Lorsque M. Legault était dans l’opposition, il parlait fort sur certains enjeux, mais maintenant qu’il gouverne, les ministres ne veulent plus travailler. Prenons le transport, il n’y a pas de compétences à l’intérieur pour développer un projet de transport structurant à Québec. Non! Changement de cap! Sous-traitons nos projets!
Il dit que les Québécois ne l’aiment plus. Non! Il nous a promis qu’il allait faire mieux pour changer le gouvernement, de régler les problèmes. Est-ce que nous avons du progrès au niveau de la santé? La structure est pesante. On change le système mais on se retrouve à ne plus vouloir du ministère de la santé, dirigé par des personnes qui ne sont pas élues. Les plus hauts fonctionnaires ne sont pas plus accessibles. Mais personne ne rencontre les PDG de la super structure du ministère de la santé.
Un député aime ça quand ce n’est pas le ministère qui gère. Il faut faire attention à ce que nos députés n’aient plus de pouvoir sur les solutions offertes aux citoyens.
On a eu trop d’espoir transmis par M. Legault qu’il règlerait tous les problèmes. Il aurait fallu en mettre moins. Il se doit d’être le meilleur administrateur public, le premier capable pour régler les problèmes que le citoyen vit.
Donnez des milliards à des multinationales, mais on n’a pas de garantie que ça va fonctionner, et on dit à au secteur public : « On ne peut pas vous augmenter. » Il y a une différence entre bien administré et se faire aimer. Il est mieux de se servir de ses ressources à bon escient.
Nos gouvernements ne savent pas bien gérer les fonds publics. C’est ça qu’on a besoin. Pas un bon père de famille qui veut qu’on l’aime.
Bonne et heureuse année! Santé!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Nos politiciens ont-ils perdus la tête ? Nos politiciens ont-ils perdus la tête ?