Notre meilleur guide : nos ÉMOTIONS 😉
Bonjour mes Âmi-e-s, mes Trésors, j’espère que vous vivez un printemps fantastique. Je suis dans mon café favori, au soleil, au bord de la mer en Normandie (France), juste pour vous dresser un aperçu.
Souvent, je croise des personnes qui se demandent pourquoi elles n’ont pas de chance, ou pas autant que d’autres, que ce soit sur le plan sentimental, amical, de la santé, financier. Je vous propose aujourd’hui ce qui fonctionne bien pour moi.
Il y a 25 ans, j’arrêtais l’acupuncture ! Mais pourquoi donc ? Quand nous sommes initiés à la médecine chinoise, un des principes est l’étude des émotions dites « déréglées » qui engendrent les maladies. Lorsque je recevais mes patients, je voyais bien que, oui, je pouvais les aider avec mes aiguilles, mais surtout je le pouvais encore davantage en les accompagnant en amont dans leur vie en leur permettant de ressentir, écouter, comprendre leurs émotions afin de choisir d’autres chemins de vie. D’ailleurs, lorsque j’avais dit à mon maître d’acupuncture que j’allais ouvrir mon cabinet, il m’avait dit « toi, tu vas soigner avec qui tu es, plus qu’avec tes aiguilles » ! Il avait bien raison.
Chaque organe est relié à une émotion ! Ce n’est pas un hasard. À force de ressentir dans certaines situations un sentiment particulier, cela agit sur un endroit de notre corps. Si je n’y prête pas attention, l’énergie que j’envoie inconsciemment à mon corps se coagule, pour éventuellement un jour former un déséquilibre à cet endroit.
Alors créerais-je mes maladies ? Est-ce possible ? Mais si je suis capable de me créer une maladie, serais-je donc capable de me soigner ?
Tout état est une vibration. La bonne santé est une énergie, la maladie en est une autre, et je peux choisir.
Évidemment, si je ressens une émotion une fois, aucun souci, mon corps est capable de recréer l’équilibre. C’est plutôt si j’ai pris l’habitude de créer inconsciemment certaines situations qui me conduisent à ressentir, à vibrer d’une certaine manière, là je suis susceptible de créer un déséquilibre.
Toute vibration attire quelque chose. Rien n’est neutre. Pensez aux personnes qui vous entourent. Certaines vont se mettre toujours en colère, d’autres se disputer, d’autres râler, mentir, jalouser, ne pas oser, être triste, malheureux, tout porter, supporter, ressasser… Dans un deuxième temps, regardez leur vie. Sans les juger, seulement en observant. Puis, pensez à d’autres personnes toujours positives, enthousiastes, satisfaites, confiantes, ouvertes au Monde… À présent, regardez leur vie : décelez-vous une différence ?
J’étais donc déjà sensibilisée à l’énergie avec la médecine chinoise. Depuis, j’ai approfondi mon ressenti, et découvert plus profondément la puissance de la loi de l’Attraction, dont je parle dans mes différents livres.
Chaque pensée est une vibration, il n’est même pas besoin de mettre des mots en plus. Faites l’essai, pensez à des vacances de rêves et ressentez votre vibration. Alors ? Comment est-ce ?
À présent, imaginez que l’on vous a volé votre sac; ressentez-vous, votre vibration. Vous voyez bien la différence de ressenti vibratoire.
C’est à vous de choisir votre camp : vibrations agréables, gaies, satisfaisantes, saines, respectueuses, soutenantes pour vous et les autres. Vous allez avoir un petit temps d’apprentissage pendant lequel vous allez vous attraper souvent dans des schémas négatifs. À ce moment-là : faites une pause et zappez comme sur une radio ou à la télé, et pensez à quelque chose d’éminemment bon pour vous.
Je me dis souvent « j’aime ma vie »; je le fais même quand j’ai mal quelque part, c’est d’une efficacité incroyable.
Ouvrez encore plus votre conscience. Soyez témoin de l’évolution de votre vie et donnez-moi des nouvelles de l’avancée de votre jolie vie.
Posez-moi vos questions, cela me fait toujours TRÈS PLAISIR de vous répondre. Merci, merci, merci. Je vous aime, à bientôt.
Marion-Catherine
*** Vous trouverez beaucoup d’informations sur les émotions, la loi d’Attraction par Esther et Jerry Hendricks sur leur site officiel ou bien sur Youtube. Vous pouvez télécharger mes livres sur mon site.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Notre meilleur guide : nos ÉMOTIONS, Notre meilleur guide : nos ÉMOTIONS, Notre meilleur guide : nos ÉMOTIONS