Nous sommes sur terre pour créer
Bonjour mes Âmi-e-s, je vous retrouve avec bonheur ce matin pour partager avec vous sur ce magnifique thème qu’est la CRÉATION.
Celle à laquelle nous pensons en premier est souvent la procréation, mais il y a beaucoup d’autres formes.
Une des fonctions aussi premières que la respiration est la création. N’est-ce d’ailleurs pas la principale ? Le cosmos est création perpétuelle, nous sommes à l’image de ce TOUT, nous sommes ce TOUT UNIVERS, nous avons été conçus pour répondre à cette fonction première.
Avant de créer, il y a l’imagination. Il y a la pensée. Notre esprit n’est jamais en sommeil, même lorsque nous dormons. Notre inconscient est en plein travail, d’où l’utilité de se souvenir de nos rêves.
Parfois, nous préférons croire que nos pensées n’ont pas d’influence sur nos vies. Oui, c’est vrai, c’est plus confortable de se dire : « C’est la faute de ma mère, de ma sœur, de mon patron, de la vie ». Seulement, tant que nous n’avons pas intégré quelques notions de base, notre vie ne va pas changer. C’est l’intérieur qui modèle l’extérieur, pas le contraire. Tout ce qui arrive dans nos vies est notre production. Oui, nos pensées sont influentes. Oui, nous sommes les maîtres de nos vies. Au secours! Peut-être vous dites-vous : « Bien sûr que je ne suis pas le maître de ma vie, sinon ma vie serait bien meilleure. » C’est difficile à accepter, mais c’est bien ainsi. Même plus, c’est une première étape pour comprendre quelque chose à la Vie.
Rappelez-vous, lorsque vous avez accepté cette proposition de travail qui ne correspondait pas exactement à ce que vous vouliez. Vous avez quand même signé ! Alors pourquoi avez-vous choisi ce poste ? Pour la sécurité de l’emploi, pour la rémunération, parce que cet emploi est politiquement correct, parce que c’est ce que votre père ou mère a toujours voulu que vous fassiez ou parce que vous aviez alors eu peur de quelque chose ?
Tatiana a été médecin, pédiatre. Elle s’est un jour rendue à l’évidence : ce n’était pas son véritable désir. Elle s’occupe de ses enfants et elle peint. Elle a fait ce qu’elle voulait ! Ah, j’allais oublier : à 18 ans elle voulait faire les Beaux-Arts, mais son père préférait qu’elle fasse Médecine.
Mon amie iranienne a commencé par être Docteur en Génétique et chercheur, puis elle est devenue comédienne. Nous faisons plaisir à beaucoup de gens plutôt que de nous faire plaisir à nous.
Et vous ? Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Savez-vous répondre ? Voyez les orientations importantes prises dans votre vie. Rappelez-vous en quelques-unes. Pour chacune voyez qui a pris vraiment la décision.
Vous pouvez tracer trois colonnes : dans la première, notez les décisions majeures de votre vie. Dans la seconde, qui les a vraiment prises, vous pour vous-même ou vous pour faire plaisir aux parents ou toute autre raison « parce qu’il faut faire comme ça ? » Ce sont peut-être des personnes de votre entourage, mais cela peut être tout autant le « qu’en dira-t-on », la société, la mode, la religion, vos peurs, vos croyances. Explorez ce qu’il y a derrière chaque peur, peur de quoi, de qui. Croyances en quoi ? Ce sera le contenu de votre troisième colonne.
Puis, réfléchissez à ce que vous pouvez mettre en place pour vous défaire de ce qui ne vous apporte rien, bien au contraire.
L’évidence est que bien souvent, nous ne créons pas notre vie, en fait les décisions sont prises par d’autres que nous, ou une partie de nous qui ne veut pas le meilleur. L’ego est en permanence en train de rabâcher ses rengaines d’angoisse chaque fois que nous essayons de nous libérer. Vous pouvez très bien avoir suivi certaines études parce que vous croyez qu’il faut avoir un emploi stable et toute votre vie vous regretterez de ne pas avoir été danseuse.
Conseil de désintoxication : Prenez une mini décision par jour, SEULE. Prenez une décision par semaine, SEULE. D’où l’importance de vous réserver des plages de temps. Prenez une grosse décision par mois, VRAIMENT SEULE…. Et prenez une MEGA DÉCISION TOUTE SEULE, RIEN QUE VOUS, pour votre vie, là, maintenant. Je vous en prie.
C’est un véritable changement dans votre vie ; vous risquez de mettre en place, sans même en avoir conscience, toutes sortes de stratagèmes pour vous esquiver. Surveillez-vous. Ce sera tellement bon lorsque vous allez découvrir la joie de mener votre vie comme vous en avez envie. Je suis envahie de bonheur en y pensant.
Donc, de nouvelles décisions OUI, et pour qu’elles soient réussies, il convient qu’elles soient en harmonie avec l’Univers. C’est comme surfer sur une vague, mieux vaut prendre la vague au bon moment et la vague vous emmène… au bout du monde. Sinon, la vague nous crashe, nous fait tournoyer jusqu’au fond.
Cette sensation, il n’y a que nous qui savons si nous l’avons ou pas. Lorsque c’est le cas, nos forces sont infinies, notre motivation, notre espoir sans limite, les retours des autres ne nous atteignent pas, seuls les conseils bien intentionnés trouvent leur chemin. Nous vivons avec un sentiment de bonheur et de joie extrême.
Tous ces changements peuvent vous sembler difficiles à tenir. Ils sont autant d’étapes délicates à réaliser. Je vous soutiens, je vous assure vous pouvez y arriver. Si une peur arrive, laissez-la glisser comme la pluie sur votre ciré. En dessous, il fait bon, il fait chaud, il fait doux. Il suffit de réamorcer. Placez votre main sous votre pull et sentez comme il y fait bon. C’est cette intimité avec vous-même, cette douceur, cette chaleur que je vous propose de retrouver tout doucement, sans forcer, en étant simplement la jolie personne que vous êtes. Votre cœur ne demande qu’à revivre, se remettre à créer en harmonie avec le divin.
Nous sommes né-es pour créer en osmose avec le cosmos, Dieu… Ayez confiance en vous et pensez à l’infinie bonté de l’Univers.
Vous trouverez d’autres conseils dans mon livre Surprise par le bonheur. Consultez mon site, je vous l’enverrai si vous le souhaitez.
À bientôt, je vous aime.
Marion-Catherine Grall
Visitez-nous sur notre page Facebook
Nous sommes sur terre pour créer Nous sommes sur terre pour créer Nous sommes sur terre pour créer Nous sommes sur terre pour créer Nous sommes sur terre pour créer