Oser la vulnérabilité

La vulnérabilité nous permet notre véritable puissance. Bonjour mes Trésors infinis, j’espère que vous allez divinement bien avec cette nouvelle saison et l’entrée dans l’hiver.

« Comment vivrais-tu si tu savais que d’une part, personne ne va te juger, critiquer, dire des choses dans ton dos, et, d’autre part, que tu n’as aucun risque que tes choix t’apportent de mauvaises surprises ? » Je vous propose de rester cinq minutes à vous poser la question. Que feriez-vous différemment ? Certainement beaucoup de choses !

Avoir une vie sociale met forcément en situation d’être appréhendé et jugé par les autres, d’autant que c’est le sport mental préféré des Occidentaux. Je vous rappelle qu’un jugement est la création du mental et que ça ne s’appuie sur rien de vrai.

J’aimais beaucoup la théorie de la relativité d’Einstein : chaque onde que nous produisons a un effet sur notre environnement qui, à son tour, a un effet sur nous. C’est impossible à éviter.

Nous avons tous besoin de relations sociales, ami-es, familles, de ressentir l’amour, l’empathie, de nous sentir exister, créative-f, joyeux, d’avoir confiance dans notre réseau de relations, amoureux, d’être capable d’avoir envie de nouvelles activités, événements, d’oser créer, envisager, rêver. Il serait bien triste de ne plus oser sortir de chez soi, ni de communiquer, dans le seul but de ne pas s’exposer à d’éventuelles souffrances.

C’est humain d’avoir des peurs, des doutes, de l’incertitude, tristesse, honte, chagrin, toutes les émotions humaines, de se demander si nos choix sont bons pour nous. Tant que cela reste constructif, que cela ne génère pas d’angoisse, que cela reste une aide positive à la prise de décision, aucun souci. C’est la disharmonie, la peur de ses émotions, s’empêcher de vivre qui sont à surveiller, et s’il y a des excès rechercher l’équilibre.

Se construire une carapace pour ne ressentir aucune émotion, ne pas tolérer ses émotions, c’est une mauvaise solution que beaucoup de gens utilisent, malheureusement. Dans ce cas, il y a de fortes probabilités pour que les émotions enfouies ressortent sous forme de désordres, différentes addictions (alimentaires, boissons, drogues, jeux de toutes sortes), désordres émotionnels (dont l’état dépressif), trop de temps sur les outils numériques, la télé, trop d’achats en ligne ou dans les magasins…

Posez-vous et regardez votre vie tranquillement sans vous juger en toute sincérité. Alors ? Trop de quoi ? Chocolat, téléphone, paris, shopping ? Pourquoi ça nous arrange de rester dans ces situations ? Parce que ainsi nous pensons éviter les souffrances. Si vous avez une ou plusieurs de ces habitudes, sachez qu’une autre partie de vous est en état de recherche d’éveil spirituel permanent, même si vous ne le savez pas. Tournez-vous plutôt vers cet aspect de vous-même.

« Je m’en fiche » est aussi une mauvaise solution, un gros mensonge. Cela indique seulement que vous vous coupez de votre ressenti, et c’est une horrible solution que malheureusement beaucoup de personnes choisissent. Cela vous empêche de créer votre vie, et à la fin de celle-ci, vous serez très frustré de ne pas avoir accompli ce dont votre âme a envie. En revanche, si vous osez vous montrer, vous allez être fièr-e de vous. C’est beaucoup plus agréable.

Alors, c’est une chose de parler d’un problème, mais quelle en est la solution ? Une d’elles est de ressentir pleinement la sensation « difficile », et de faire comme si elle était assise en face de vous et vous dire qu’elle ne peut rien de là où elle est. À chaque fois qu’elle se présente, remettez-la sur sa chaise, même 500 fois/jour s’il le faut, sans vous juger.

Vous allez également faire le point sur vos valeurs intrinsèques, sans vous dévaloriser. Tout le monde a des capacités, des dons, des préférences; écrivez les vôtres et revenez implémenter votre carte régulièrement. Faites-la en forme de soleil, comme je vous l’ai montré le mois dernier; c’est plus joli et créatif. Puis, vous reprenez votre soleil, en vérifiant de ne pas écrire ce que vous pensez devoir être pour les parents, la société, le « ON » que vous ne savez même pas identifier. Faites tous vos exercices uniquement pour vous-même avec tout votre cœur. Vous n’avez nul besoin d’être parfait, ce serait de la folie que de vouloir l’être; c’est encore un fléau occidental actuel. Cela mène tout droit au burn-out.

Soyez compatissant avec vous-même d’abord, puis avec les autres. Aimez-les plutôt que de les juger; vous verrez, c’est spécialement agréable. Ça procure une véritable joie.

Connectez-vous à la perfection de votre âme, à qui vous êtes véritablement, pas votre personnalité, mais à votre être divin.

Sachez aussi que, ce que pourquoi vous êtes vulnérable, est probablement ce qui vous rend très attachant-e. Être vulnérable, c’est être vrai pour soi, s’autoriser à ressentir les choses, ce n’est pas du tout être la victime, bien au contraire.

Essayez de voir en qui vous avez confiance, et/ou bien reformez des amitiés authentiques. Restez avec des gens qui le sont, sinon vous perdez votre intégrité à vouloir être à leur niveau.

Soyez fiable pour vous-même et pour les autres. Vous vous donnez des petits objectifs/challenges, vous les réalisez et vous êtes fièr-e de vous.

Vous vous intéressez à vous-même et donc, en toute harmonie, aux autres également. Vous voyez leur lumière, et si elle n’est pas apparente, vous regardez mieux, jusqu’à la voir, et à leur dire. S’ils ont un impact sympa pour vous, vous leur partagez… Vous reprenez petit à petit la         chance de vous montrer, donc de vous sentir vulnérable, d’être vous-même, et vous voyez ce qui en ressort. Bien sûr, vous ne forcez pas les autres à vous aimer. De nouvelles relations sont souvent plus faciles à mettre en place que de modifier les anciennes qui sont trop empreintes de déjà jugé.

Refaire confiance à son émotion est un pas sur le chemin de l’éveil. Cela nécessite de couper l’herbe sous le pied de toute auto-tentative de drama, de jugement parce que, de la même façon que les autres nous jugent, bien souvent, c’est nous qui manquons de compassion d’abord pour nous-même. Peut-être avez-vous été spolié-e d’amour dans votre vie, qui ne l’a pas été !

Il est temps de reprendre votre joli chemin spirituel. N’oublions pas qu’au niveau de notre Âme, nous sommes déjà parfait-e, en pleine harmonie et guéri-e.

Pensez à regarder la vidéo que je vous ai enregistrée. https://youtu.be/2kH1fybIqAg

Pour clore notre article de ce mois, que pensez-vous d’avoir tous ensemble une prière pour ceux qui n’osent pas la vulnérabilité. Créons un égrégore d’Âmour pour eux… Ma-gni-fi-que.

Je vous aime, mes Trésors vulnérables et créatifs. Prenez soin de vous et donnez des nouvelles… Je me réjouis en pensant à tout ce que vous allez créer.

Marion-Catherine

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Oser la vulnérabilité, Oser la vulnérabilité, Oser la vulnérabilité, Oser la vulnérabilité