QUEL EST LE PLUS FRÉQUENT DÉSÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE ?
C’est tellement difficile de rester zen jour après jour dans le contexte actuel. Je n’arrête pas de demander aux êtres de la nature : POURQUOI est-ce ainsi ? Je n’arrive pas à comprendre comment ni pourquoi notre beau et merveilleux pouvoir créateur n’arrive pas à nous sortir des impasses que nous vivons et passer à autre chose de plus constructif. J’ai parlé des déséquilibres physique, émotif, mental, spirituel et karmique. Même à cela, il manquait quelque chose de sous-jacent à tous ces déséquilibres que je ne voyais pas comme il le faut. Je n’aurais sans doute jamais pensé à cela, heureusement la reine des Salamandres, la fée Paradis, est venue me mettre au point zéro.
Depuis plusieurs années, on ne cesse de parler du féminin sacré, de son importance et du rôle qu’il joue dans notre quotidien. Notre système actuel est basé plutôt sur le patriarcat et ça fait longtemps qu’il a créé un déséquilibre monstre dans notre société. Bien sûr, la vie étant un énorme pendule, le matriarcat reprend du poil de la bête et un semblant d’équilibre se pointe à l’horizon. Mère Paradis m’assure qu’il n’en est rien puisque les individus ne sont même pas conscients qu’ils sont aux prises eux-mêmes avec ce déséquilibre important dans leur quotidien. Je lui ai demandé : cela ressemble à quoi un déséquilibre yin-yang ?
Pour les hommes :
● Impossible d’exprimer ses émotions ;
● Tendance à s’isoler ;
● Géré par ses pulsions sexuelles ;
● Tendance à être égocentrique ;
● Penchant pour la dictature.
Pour les femmes :
● Incapacité à décider ;
● Tendance à bouder plutôt qu’à exprimer son désaccord ;
● Tendance à être sauveur ;
● S’exprime lorsque la colère monte au nez ;
● Côté Cendrillon et se sentir responsable de tout.
Évidemment, ma deuxième question est : Comment fait-on pour équilibrer les deux ?
Pour activer l’énergie yang-cosmique en soi, démarrez une spirale cosmique d’une étoile et faites-la descendre jusqu’au hara, le deuxième chakra, et laissez-vous activer le temps de quelques minutes ; lorsque vous vous sentez bien et débordant d’énergie, remerciez et coupez le lien jusqu’à la prochaine fois. Le féminin sacré et le masculin sacré passent par le Hara pour être énergisés.
Pour renforcer son énergie Yin, imaginez une spirale qui se forme dans la terre, qui monte vers la surface et qui entre par vos pieds, le talon gauche entre autres, puis laissez-la monter le long de vos jambes et se rendre au chakra du nombril (Pistache), entre le plexus et le deuxième chakra. Laissez-vous activer ainsi quelques minutes ; lorsque vous vous sentez bien énergisé, remerciez et coupez le lien.
Une fois les deux spirales complétées, placez votre masculin et votre féminin sacré au point zéro avec cette phrase suggérée par Louisiane Venne Landry dans son livre LE POINT ZÉRO : « J’ordonne à mon féminin sacré et à mon masculin sacré de coopérer et de renforcer mon pouvoir créateur maintenant, même si je ne sais comment le faire. »
Pour ceux qui ont l’huile de la synergie de Ganemona de Zayat Aroma, vous pouvez vous enraciner et faire ce rituel avec Oko et Ina, les gardiens de Ganemona près de Drummondville.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quel est le plus fréquent déséquilibre énergétique? Quel est le plus fréquent déséquilibre énergétique? Quel est le plus fréquent déséquilibre énergétique?