Quelques citations de Neale Donald Walsch
Grâce aux Éditions Ariane, nous avons les droits pour vous partager quelques passages du livre La trilogie des Conversations avec Dieu. Nous avons soustrait ici les questions posées à Neale, pour ne conserver que ses réponses.
« Tous les événements, toutes les expériences ont pour dessein la création d’occasions. »
« Ce serait une erreur de les juger comme des « œuvres du diable », des « punitions de Dieu », « des récompenses du ciel » ou quoi que ce soit de semblable. Ce ne sont que des événements et des expériences, des choses qui surviennent. »
« C’est ce que nous en pensons, ce que nous en faisons, ce que nous sommes en réaction à eux qui leur donne une signification. Les événements et les expériences sont des occasions attirées vers toi, créées par toi, individuellement ou collectivement, par la conscience. La conscience crée l’expérience. »
« Tu essaies d’élever ta conscience. Tu as attiré ces occasions afin de t’en servir, tels des outils, pour créer et vivre qui tu es, cet être de conscience plus élevée que celle dont tu fais montre à présent. »
« Puisque ma Volonté est que tu connaisses qui tu es et que tu en fasses l’expérience, je te laisse t’attirer tout événement ou toute expérience que tu choisis de créer dans ce but. »
« D’autres joueurs de ce jeu universel se joignent à toi de temps à autre. Ce sont de brèves rencontres, des participants secondaires, des coéquipiers temporaires, des interacteurs à long terme, la parenté et la famille, de très chers proches ou des partenaires de vie sur ta voie. »
« Ces âmes sont attirées vers toi, par toi. Tu es attiré vers elles, par elles. C’est là une expérience de création mutuelle qui exprime vos choix et vos désirs. Personne ne vient vers toi par accident. Il n’y a pas de coïncidences, rien n’arrive par hasard. La vie n’est pas le résultat du hasard. »
« Les événements, comme les gens, sont attirés vers toi, par toi, en fonction de tes buts. Les expériences et développements planétaires plus grands résultent d’une conscience de groupe. Ils sont attirés vers ton groupe dans son ensemble à la suite des choix et des désirs de ce groupe. »
« La conscience de groupe est une chose que peu de gens comprennent, mais elle est extrêmement puissante et, si vous prenez garde, elle peut souvent dépasser la conscience individuelle. Vous devez donc vous efforcer, toujours, partout où vous allez et dans tout ce que vous faites, de créer une conscience de groupe si vous voulez que votre expérience générale de vie sur la planète Terre soit harmonieuse. »
« Si tu fais partie d’un groupe dont la conscience ne reflète pas la tienne et que tu es incapable, actuellement, de modifier avec succès la conscience du groupe, il serait sage de quitter ce groupe, à défaut de quoi ce dernier pourrait te diriger. Il ira où il veut, peu importe où tu voudrais te rendre. »
« Si tu ne peux trouver un groupe dont la conscience correspond à la tienne, sois la source d’un groupe. D’autres, de conscience semblable, seront attirés vers toi. »
« Pour qu’il y ait un changement permanent et significatif sur votre planète, les individus et les petits groupes doivent influer sur les groupes plus grands et définitivement sur le groupe le plus grand, qui est L’ENSEMBLE de l’humanité. »
« Ton monde, et l’état dans lequel il se trouve, est un reflet de la conscience totale et combinée de chacun des êtres qui y vivent. »
« Comme tu peux le constater en regardant autour de toi, beaucoup de travail reste à faire. À moins, bien sûr, que tu ne sois satisfait de ton monde tel qu’il est. Curieusement, la plupart des gens le sont. Voilà pourquoi le monde ne change pas. »
« La plupart des gens sont vraiment satisfaits d’un monde dans lequel on respecte les différences, mais non les similitudes, et où on règle les désaccords par le conflit et la guerre. »
« La plupart des gens se satisfont d’un monde où la survie est réservée au plus fort, où la raison du plus fort est toujours la meilleure, où la compétition est obligatoire et où gagner est considéré comme le plus grand bien. Si ce système produit également des perdants, qu’il en soit ainsi, pourvu que tu n’en fasses pas partie. »
« La plupart des gens sont satisfaits, même si un tel modèle génère des gens qui, souvent, se font tuer lorsqu’on les juge « mauvais », crèvent de faim et deviennent des sans-abris lorsqu’ils sont perdants, deviennent opprimés et exploités lorsqu’ils ne sont pas forts.»
« La plupart des gens trouvent « mauvais » ce qui diffère d’eux. En particulier, les différences religieuses et un grand nombre de différences sociales, économiques ou culturelles ne sont pas tolérées. »
« La classe supérieure justifie l’exploitation de la classe inférieure en affirmant, pour se féliciter, que ses victimes vivent désormais dans de meilleures conditions qu’avant. Selon ce critère, la classe supérieure peut ignorer le problème de savoir comment il faudrait traiter tous les gens si chacun était vraiment juste au lieu de se contenter d’améliorer un tout petit peu une horrible situation, en faisant un profit indécent par-dessus le marché. »
« La plupart des gens rient lorsqu’on propose une autre sorte de système que celui qui prévaut actuellement. À leur avis, des comportements comme la compétition et le meurtre, et le principe « au plus fort, la poche », sont des facteurs de la grandeur de leur civilisation! La plupart pensent même qu’il n’y a aucune façon naturelle d’être, que c’est dans la nature des humains de se conduire ainsi et que le fait d’agir d’une tout autre manière tuerait la force intérieure qui pousse l’homme à réussir. Mais personne ne pose la question « réussir quoi ? ». »
Suite au prochain numéro
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch
