Quelques citations de Neale Donald Walsh

Nous remercions son éditeur, Les Éditions Ariane, qui nous permet de vous partager quelques citations de son livre à succès, La trilogie des Conversations avec Dieu.

« La guérison est le processus qui consiste à tout accepter, puis à choisir ce qu’il y a de mieux. »

« Le sentiment le plus élevé, c’est l’amour parfait. »

« Et peux-tu trouver une meilleure description de Dieu? »

« Eh bien, ton âme cherche le sentiment le plus élevé. Elle cherche à ressentir (à être) l’amour parfait. Elle est l’amour parfait et elle le sait. Mais elle veut faire plus que le savoir. Elle veut en faire l’expérience. »

« C’est accepter qui et ce que tu es maintenant, et le montrer. »

« C’est ce qu’a fait Jésus. C’est la voie du Bouddha, de Krishna, le parcours de tous les Maîtres venus sur cette planète. »

« De même, chaque Maître livre le même message : Ce que je suis, tu l’es. Ce que je peux faire, tu peux le faire. Ces choses, et d’autres encore, tu les feras aussi. »

« Mais tu n’as pas écouté. Tu as plutôt choisi la voie beaucoup plus difficile de celui qui se prend pour le diable, qui se croit mauvais. »

« Tu dis qu’il est difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d’être un Maître. Mais je te dis ceci : il est beaucoup plus difficile de nier qui tu es que de l’accepter. »

« Tu es la bonté, la miséricorde, la compassion et la compréhension. Tu es la paix, la joie et la lumière. Tu es le pardon et la patience, la force et le courage, celui qui aide en cas de besoin, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion. Tu es la sagesse la plus profonde et la vérité la plus élevée, la plus grande paix et le plus grand amour. Tu es tout cela. Et à certains moments de ta vie, tu t’es connu en tant que tel. »

« Choisis, à présent, de toujours te connaître en tant que tel. »

« Eh bien, rends-moi service et n’essaie pas de me confiner. D’ailleurs, rends-toi le même service. Il s’avère tout simplement que j’ai un grand sens de l’humour. Je dirais qu’il faut bien en avoir un quand on voit ce que vous avez tous fait de la vie, non? Parfois, je ne peux qu’en rire. Mais ça va, car tu vois, je sais que tout finira bien. »

« Tu as le pouvoir et la capacité, tout de suite, en ce moment même, de mettre fin à la faim dans le monde, de guérir les maladies, immédiatement. Et si je te disais que ta propre profession médicale interdit des remèdes, refuse d’approuver certaines médecines et d’autres options parce qu’elles menacent la structure même de la profession qui « guérit »? Et si je te disais encore que les gouvernements du monde ne veulent pas mettre un terme à la faim dans le monde? Me croirais-tu? »

« La médecine occidentale nie l’efficacité thérapeutique de la médecine orientale, car accepter cette dernière, admettre que d’autres options peuvent un tant soit peu guérir, ce serait déchirer la trame même de l’institution telle qu’elle s’est structurée. Ce n’est pas malveillant, mais insidieux. La profession ne fait pas cela parce qu’elle est mauvaise, mais parce qu’elle a peur. Toute attaque est un appel à l’aide. »

« La vie est une création, non une découverte. »

« Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu’il te réserve, mais pour le créer. Chaque minute, tu crées ta réalité probablement sans le savoir. »

« Voici pourquoi il en est ainsi et comment cela fonctionne.

  1. Je t’ai créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
  2. Dieu est le Créateur.
  3. Tu es trois aspects de l’être en un, et tu peux les appeler comme tu veux : Père, Fils et Saint-Esprit, ou esprit, corps et âme, ou supraconscient, conscient et subconscient.
  4. La création est un processus qui se déroule à partir de ces trois parties de ton être. Autrement dit, tu crées sur trois plans, et tes outils de création sont la pensée, la parole et l’action.
  5. Toute création commence par la pensée (elle « vient du Père »). Puis elle passe par la parole (« Demandez et vous recevrez, parlez et on vous répondra »). Et elle s’accomplit par l’action (« Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous »).
  6. Ce que tu penses, mais dont tu ne parles jamais par la suite, crée sur un certain plan. Ce que tu penses, et dont tu parles, crée sur un autre plan. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se manifeste dans ta réalité.
  7. Il t’est impossible de penser, de parler et de faire une chose à laquelle tu ne crois pas vraiment. Par conséquent, le processus de création comprend la foi, ou le savoir. C’est la foi absolue. C’est au-delà de l’espoir. C’est le fait de savoir une certitude (« Par ta foi, tu seras guéri »). Par conséquent, la partie « faire » de la création comprend toujours la connaissance. C’est une intuition claire, une certitude totale, une acceptation complète de quelque chose en tant que réalité.
  8. Cet espace du savoir en est un d’intense et d’incroyable gratitude. C’est le fait d’être reconnaissant à l’avance. Voilà, peut-être, la plus grande clé de la création : être reconnaissant avant cette création, et pour elle. Ainsi, il est non seulement permis de tenir la chose pour acquise, mais vous êtes encouragés à le faire. C’est le signe infaillible de la maîtrise. Tous les Maîtres savent à l’avance que le tout est déjà accompli.
  9. Célèbre et apprécie tout ce que tu crées ou as créé. En rejeter une partie, c’est rejeter une part de toi-même. Tout ce qui se présente maintenant comme une part de ta création, assume-le, réclame-le, bénis-le, sois-en reconnaissant. Ne cherche pas à le condamner (« Que Dieu le maudisse! « ), car le condamner, c’est te condamner toi-même.
  10. S’il y a un aspect de la création que tu n’apprécies pas, bénis-le et change-le, tout simplement. Fais un nouveau choix. Proclame une nouvelle réalité. Conçois une nouvelle idée. Prononce une nouvelle parole. Fais quelque chose de neuf. Fais-le à merveille, et le reste du monde te suivra. Demande-le-lui. Interpelle-le. « Je suis la Vie et la Voie, suivez-moi.  » Voilà comment manifester la volonté de Dieu « sur la Terre comme au ciel ». »

« Certains d’entre vous utilisent ce « système » en toute conscience, mais certains autres l’utilisent inconsciemment, sans même savoir ce qu’ils font. »

« Certains d’entre vous marchent éveillés, mais certains autres marchent tels des somnambules. Cependant, vous êtes tous en train de créer votre réalité (de la créer, non de la découvrir) en vous servant du pouvoir que je vous ai donné et du processus que je viens de décrire. »

« La première façon de faire « décoller » ta vie, c’est d’y penser avec lucidité. Pense à ce que tu veux être, faire et avoir. Penses-y souvent, jusqu’à ce que ce soit très clair pour toi. Et quand ce sera très clair, ne pense plus à rien d’autre. N’imagine aucune autre possibilité. »

« Débarrasse-toi de toutes tes pensées négatives, de tes constructions mentales. Abandonne tout pessimisme. Délaisse tous les doutes. Rejette toutes les peurs. Entraîne ton esprit à s’accrocher à la pensée créative originale. »

« Lorsque tes pensées seront claires et solides, commence à les exprimer comme des vérités. Dis-les tout haut. Recours à la grande commande qui provoque le pouvoir créatif « Je Suis ». Exprime aux autres l’affirmation créatrice la plus puissante de l’univers : Je Suis. Tout ce que tu penses ou que tu dis après ces mots déclenche ces expériences, les invoque, te les amène. »

« L’univers ne connaît aucune autre manière de fonctionner. Il ne sait prendre aucune autre route. Il répond au « Je Suis » comme le génie de la lampe. »

« Harnacher tes pensées, exercer un contrôle sur celles-ci n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. (Pas plus, d’ailleurs, que d’ascensionner le mont Everest.) C’est une question de discipline et d’intention. »

« La première étape consiste à observer tes pensées, à penser à ce à quoi tu penses. Lorsque tu te surprends à avoir des pensées négatives (des pensées qui nient l’idée la plus élevée que tu te fais de quelque chose), repenses-y! Je veux que tu le fasses véritablement. Si tu as l’impression de broyer du noir, d’être dans de beaux draps et de ne rien pouvoir en tirer de bon, repenses-y. Si tu crois que ta vie est en train de s’effondrer sans que tu puisses la remettre en place, repenses-y. Tu peux t’entraîner à cela. Vois comme tu t’es entraîné à ne pas le faire! »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh