Quelques citations de Neale Donald Walsh
Ceci est une chronique autorisée par son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, qui nous permet de partager avec vous certains passages de son livre, La trilogie des Conversations avec Dieu.
« La souffrance est un aspect inutile de l’expérience humaine. Non seulement est-elle inutile, mais elle est inintelligente, inconfortable et mauvaise pour la santé. »
« Tu vois, la souffrance n’a rien à voir avec les événements. Elle a plutôt à voir avec la réaction de chacun à leur égard. Ce qui arrive, c’est ce qui arrive, voilà tout. »
« Ta façon de réagir à cela est une autre histoire. Je t’ai donné les outils nécessaires pour répondre et réagir aux événements de façon à réduire (en fait, à éliminer) la douleur, mais tu ne les as pas utilisés. »
« Les évènements constituent des occasions, dans le temps et dans l’espace, que vous créez par choix, et je n’interférerai jamais avec vos choix. Si je le faisais, j’irais à l’encontre de la raison pour laquelle je vous ai créés. Mais je t’ai déjà expliqué tout cela. »
« Il y a certains événements que tu produis volontairement et d’autres que tu attires plus ou moins consciemment. Il y a aussi certains événements (les désastres naturels majeurs sont ceux que tu jettes dans cette catégorie) qui sont portés au compte du « destin » ».
« Mais même le « destin » peut signifier « provenant de toutes les pensées, de partout », autrement dit de la conscience de la planète, comme « l’inconscient collectif » ».
« Les pensées mises en action. Si un nombre suffisant de gens, partout, croient qu’il faut faire quelque chose pour aider l’environnement, vous allez sauver la planète. Mais vous devez agir rapidement. Il y a déjà eu tant de dégâts, depuis si longtemps! Il faudra un changement d’attitude majeur. »
« Nous rendons réel ce à quoi nous accordons de l’attention. Le Maître sait cela. Il se place dans une position de choix par rapport à ce qu’il choisit de rendre réel. »
« Alors, le « faux » est vrai et le « vrai » est faux ! Mais j’ajouterai ceci pour t’aider à sortir de ton dilemme : ne crois rien de ce que je dis. Vis-le, tout simplement. Fais-en l’expérience. Puis vis tout autre paradigme que tu souhaites construire. Par la suite, examine ton expérience pour trouver ta vérité. Un jour, si tu as beaucoup de courage, tu feras l’expérience d’un monde où faire l’amour sera vraiment mieux considéré que faire la guerre. Ce jour-là, tu te réjouiras. »
« La vie n’a rien d’effrayant si tu ne t’attaches pas aux résultats. Choisis, mais ne désire rien. »
« Soyons clairs : « jouer au jeu spirituel » signifie consacrer tout ton esprit, tout ton corps, toute ton âme au processus de création du Soi à l’image et à la ressemblance de Dieu. »
« C’est le processus de la réalisation de soi dont parlent les mystiques orientaux. C’est le processus du salut auquel se consacre la théologie occidentale. »
« C’est un acte de conscience suprême, au jour le jour, une heure à la fois, à chaque instant. C’est choisir et rechoisir à chaque instant. C’est une création continue. Une création consciente. Une création délibérée. C’est se servir des outils de création dont nous avons parlé, et ce, avec une conscience et une intention sublimes. »
« Le Maître véritable n’est pas celui qui a le plus de disciples, mais celui qui crée le plus de Maîtres. Le chef de file véritable n’est pas celui qui a le plus d’adeptes, mais celui qui crée le plus de chefs de file. Le roi véritable n’est pas celui qui a le plus de sujets, mais celui qui en mène le plus grand nombre à la royauté. L’enseignant véritable n’est pas celui qui a le plus de connaissances, mais celui qui amène le plus de gens à la connaissance. Et le Dieu véritable n’est pas celui qui a le plus de serviteurs, mais celui qui sert le plus, faisant ainsi des dieux de tous les autres. Car c’est à la fois le but et la gloire de Dieu que ses sujets ne soient plus ses sujets et que tous connaissent un Dieu non pas inatteignable, mais inévitable. J’aimerais que tu puisses comprendre ceci : ta destinée heureuse est inévitable. »
« Tu ne peux pas ne pas être « sauvé ». Il n’y a pas d’autre enfer que d’ignorer cela. »
« Parents, conjoints et bien-aimés, ne cherchez plus à faire de votre amour une colle qui attache, mais plutôt un aimant qui d’abord attire, puis pivote et repousse, pour que ceux qui sont attirés vers vous ne se mettent pas à croire qu’ils doivent rester avec vous pour survivre. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Rien n’est plus nocif pour quelqu’un d’autre. »
« Que votre amour propulse vos bien-aimés dans le monde pour qu’ils fassent pleinement l’expérience de qui ils sont. En cela, vous serez véritablement aimés. Cette voie du chef de famille représente un grand défi. Elle apporte bien des distractions et des préoccupations terre à terre. L’ascète n’a pas ce genre d’embêtements. On lui apporte son pain et son eau, on lui donne une humble paillasse où s’étendre et il peut consacrer chacune de ses heures à la prière, à la méditation et à la contemplation du divin. »
« Comme il est facile de voir le divin dans ces circonstances! Comme la tâche est simple dans ces conditions! Mais donne à quelqu’un un conjoint et des enfants! Vois le divin en un bébé qui a besoin d’être changé à trois heures du matin. Vois le divin dans une facture qu’il faut régler le premier jour du mois. Reconnais la main de Dieu dans la maladie qui emporte un conjoint, dans l’emploi perdu, la fièvre de l’enfant, la douleur du parent. C’est dans ces cas-là qu’il est question de sainteté. Je comprends ta fatigue. Je sais que tu es las de lutter. Mais je te dis ceci : lorsque tu me suivras, ta lutte disparaîtra. Vis dans ton espace divin, et chaque événement deviendra un bienfait. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh