Quelques citations de Neale Donald Walsh

Ceci est une chronique offerte par la rédactrice en chef, vous partageant un de ses auteurs coup de cœur. Ceci est possible grâce à la précieuse collaboration de son éditeur francophone, Les Éditons Ariane. Nous prenons certains passages de son livre La trilogie des Conversations avec Dieu.

« Et il doit être clairement établi que même les individus, si leur pensée (prière, espoir, souhait, rêve, peur) est extraordinairement forte, peuvent, à eux seuls, donner lieu à de tels résultats. Jésus le faisait couramment. Il savait comment manipuler l’énergie et la matière, comment les réarranger, les redistribuer, les contrôler de manière absolue. Bien des Maîtres l’ont su. Beaucoup le savent, à présent. Tu peux le savoir. Tout de suite. »

« Ce que vous craignez le plus, c’est ce qui vous affligera le plus. La peur va l’attirer vers vous comme un aimant. Toutes les Saintes Écritures (de toutes les religions et traditions que vous avez créées) renferment un avertissement clair, celui de ne pas avoir peur. Crois-tu que ce soit par accident? Les lois sont très simples : 1. la pensée est créative, 2. la peur attire de l’énergie semblable, 3. l’amour est tout. »

« L’amour est l’ultime réalité. C’est la seule. Le tout. Le sentiment d’amour est ton expérience de Dieu. »

« En toute Vérité, l’amour est tout ce qui existe, tout ce qui a existé et tout ce qui existera jamais. Quand tu entres dans l’absolu, tu entres dans l’amour. »

« Le domaine du relatif a été créé pour que je puisse faire l’expérience de moi-même. Cela t’a déjà été expliqué. Cela ne rend pas réel le domaine du relatif. C’est une réalité créée que toi et moi avons conçue et continuons de concevoir, afin de nous connaître de façon expérientielle. »

« Cependant, cette création peut sembler très réelle. Son but est de sembler assez réelle pour que nous l’acceptions comme si elle existait vraiment. Ainsi, Dieu a imaginé de créer « autre chose » que lui-même (bien que, en termes rigoureux, ce soit impossible, puisque Dieu est le – JE SUIS –, tout ce qui est). »

« En créant « autre chose » (à savoir, le domaine du relatif), j’ai produit un environnement où tu peux choisir d’être Dieu au lieu de seulement te faire dire que tu l’es, un environnement où tu peux faire l’expérience de la Divinité comme un acte de création, non comme une conceptualisation, et où la petite chandelle au soleil (la plus petite âme) peut se connaître comme étant la lumière. »

« La peur est l’extrême opposé de l’amour. C’est la polarité primale. »

« En créant le domaine du relatif, j’ai d’abord créé le contraire de moi-même. Ainsi, dans le domaine dans lequel vous vivez sur le plan physique, vous ne pouvez être qu’à deux endroits : dans la peur ou dans l’amour. Les pensées enracinées dans la peur déclencheront telle sorte de manifestation sur le plan physique. Les pensées enracinées dans l’amour donneront lieu à telle autre. »

« Les Maîtres qui ont foulé le sol de la planète sont ceux qui ont découvert le secret du monde relatif et refusé de reconnaître sa réalité. Bref, les Maîtres sont ceux qui n’ont choisi que l’amour. Dans tous les cas. À tout instant. En toute circonstance. Même à l’instant où on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers. Même pendant leur persécution, ils ont aimé leurs oppresseurs. Tu as de la difficulté à entendre cela, encore davantage à faire de même. Mais c’est ce que chaque Maître a fait. Peu importe sa philosophie, sa tradition, sa religion, chaque Maître a fait cela. »

« Cet exemple et cette leçon ont été clairement énoncés à votre intention. À maintes reprises, encore et toujours, ils vous ont été montrés. En tout temps et en tout lieu. Tout au long de votre vie, à chaque instant. L’univers a eu recours à tous les moyens nécessaires pour placer cette Vérité devant vous : les chansons et les contes, la poésie et la danse, les mots et le mouvement – dans des images en mouvement que vous appelez films et dans des recueils de mots que vous appelez livres. »

« On l’a criée de la plus haute montagne ; dans les recoins les plus obscurs son murmure a été entendu. Dans les couloirs de toute expérience humaine, cette Vérité a résonné : la réponse est l’amour. Mais tu ne l’as pas entendue. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh, Quelques citations de Neale Donald Walsh, Quelques citations de Neale Donald Walsh