Quelques citations de Neale Donald Walsh

Merci à son éditeur francophone Éditions Ariane, de nous autoriser à vous partager des passages de sagesse du livre la Trilogie des Conversations avec Dieu.

« Tu n’apprends rien ici. Tu n’as rien à apprendre. Tu n’as qu’à te rappeler de moi. Qu’es-tu en train de maîtriser? La maîtrise de toi-même. »

« Tu as tout été au cours de ces existences : un roi, une reine, un serf, un guerrier, un pacifiste, un héros, un lâche, un tueur, un sauveur, un sage, un fou. Tu as tout été! »

« Non, il n’y a pas de dette karmique, pas au sens où tu l’entends dans cette question. Une dette est quelque chose qui doit ou devrait être remboursée. Tu n’as aucune obligation. »

« Toutefois, il y a des choses que tu veux faire, que tu choisis de ressentir. Et certains de ces choix dépendent de ce que tu as ressenti auparavant. (Leur désir a été créé par ce que tu as ressenti.) Voilà ce que je peux exprimer de plus juste, en paroles, sur cette chose que vous appelez le karma. »

« Si le karma est le désir inné d’être meilleur, d’être plus grand, d’évoluer et de grandir, de considérer les événements et les expériences du passé comme une mesure de cela, alors, oui, le karma existe. Mais il n’exige rien. Rien n’est jamais requis. Tu es un être de libre choix et tu l’as toujours été. »

« Oui, vous pouvez tous être clairvoyants, et tu l’es. Tout le monde l’est. Il n’y a pas une seule personne qui n’ait ce que vous appelez la faculté de clairvoyance. Il n’y a que des gens qui ne s’en servent pas. Utiliser ce don de clairvoyance, c’est recourir à ton sixième sens. »

« À l’évidence, ce don n’est pas un « pacte avec le diable », sinon je ne vous l’aurais pas donné. Et, bien sûr, il n’y a pas de diable avec qui conclure un pacte. Un jour, peut-être dans le Livre 2, je t’expliquerai exactement comment fonctionnent l’énergie et la faculté de clairvoyance. »

« Bien sûr, le sexe est « une bonne chose ». Encore là, si je n’avais pas voulu que vous jouiez à certains jeux, je ne vous aurais pas donné les jouets. Donnez-vous à vos enfants des choses avec lesquelles vous ne voulez pas les voir jouer? »

« Jouez avec le sexe. Jouez avec ! C’est un plaisir merveilleux. C’est à peu près le plus grand plaisir que vous puissiez avoir avec votre corps en termes d’expériences strictement physiques. »

« Mais, pour l’amour du ciel, ne détruisez pas l’innocence et le plaisir sexuels, la pureté du plaisir, la joie, par un mauvais usage du sexe. Ne vous en servez pas pour le pouvoir ou dans un but caché, pour une gratification de l’ego ou la domination, pour aucun autre but que la joie la plus pure et l’extase la plus élevée, dans le don et le partage –l’amour et l’amour recréé – qui représentent la vie nouvelle ! N’ai-je pas choisi une délicieuse façon de prendre de l’expansion ? »

« Pour ce qui est du reniement, j’ai déjà abordé ce sujet. Rien de sacré n’a jamais été atteint par le reniement. Mais les désirs changent à mesure qu’on saisit des réalités encore plus grandes. Par conséquent, il n’est pas rare que des gens désirent tout simplement moins (ou ne désirent pas du tout) d’activités sexuelles – ou même toute activité du corps. Pour certains, les activités de l’âme deviennent prépondérantes et sont de loin les plus agréables. »

« Chacun ses goûts, sans jugement, tel est le mot d’ordre. »

« Voici maintenant la réponse concernant la fin de ta question, soit : « La seule sensation physique est-elle une raison suffisante ? » Tu n’as besoin d’aucune raison pour quoi que ce soit. »

« Sois tout simplement la cause*. Sois la cause de ton expérience. »

« Rappelle-toi : l’expérience produit le concept de Soi, la conception produit la création, la création produit l’expérience. »

« Tu veux faire l’expérience de toi-même en tant que personne qui fait l’amour sans amour? Vas-y ! Tu le feras jusqu’à ce que tu ne le veuilles plus. Et la seule chose qui t’amènera (qui pourrait jamais t’amener) à mettre un terme à ce comportement, ou à quelque comportement que ce soit, c’est la nouvelle idée qui émergera à propos de qui tu es. C’est aussi simple – et aussi complexe – que cela. »

« Toutes les choses agréables ne sont pas immorales, illégales ou riches en calories. Mais ta vie est un intéressant exercice de définition de ce qui est amusant. »

« Pour certains, le « plaisir » renvoie aux sensations du corps. Pour d’autres, cela peut être quelque chose d’entièrement différent. Tout dépend de qui tu crois être et de ce que tu fais ici. »

« On pourrait parler bien davantage du sexe, mais rien n’est plus essentiel que ceci : le sexe est joie, et nombre d’entre vous en ont fait tout, sauf de la joie. »

« Le sexe est sacré aussi, mais la joie et le sacré s’entremêlent vraiment (en fait, les deux sont la même chose) et nombre d’entre vous croient le contraire. »

« Vos attitudes à propos du sexe forment un microcosme de vos attitudes à propos de la vie. La vie doit être une joie, une célébration. Elle est pourtant devenue une expérience de peur, d’anxiété, de manque, d’envie, de rage et de tragédie. La même chose s’applique au sexe. »

« Vous avez réprimé le sexe, tout comme vous avez réprimé la vie, au lieu de laisser celui-ci exprimer le Soi avec joie et abandon. »

« Vous avez couvert le sexe de honte, tout comme vous avez couvert la vie de honte, en affirmant qu’il était mauvais et méchant plutôt que le plus grand cadeau et le plus grand plaisir. »

« Avant d’objecter que vous n’avez pas couvert la vie de honte, observez vos attitudes collectives à son égard. Les quatre cinquièmes de la population du monde considèrent la vie comme une épreuve, un tourment, une période d’épreuves, une dette karmique à rembourser, une école où il faut apprendre de dures leçons et, en général, une expérience à endurer dans l’attente de la joie véritable, laquelle vient après la mort. »

« Il est vraiment honteux que tant d’entre vous pensent ainsi. Pas étonnant que vous ayez accolé la honte à l’acte même qui consiste à créer la vie. »

« L’énergie qui sous-tend le sexe est celle qui sous-tend la vie ! Le sentiment d’attraction de même que l’intense et souvent urgent désir d’aller l’un vers l’autre, de ne plus faire qu’un, constituent la dynamique essentielle de tout ce qui vit. J’ai intégré cette dynamique à tout. Elle est innée, inhérente, à l’intérieur de tout ce qui est. »

« Les codes moraux, les contraintes religieuses, les tabous sociaux et les conventions émotionnelles dont vous avez entouré le sexe (et d’ailleurs l’amour, et toute la vie) vous ont presque empêchés de célébrer votre être. »

« Depuis le début des temps, tout ce que l’homme a jamais voulu, c’est aimer et être aimé. Et depuis le début des temps, il a tout fait en son pouvoir pour rendre la chose impossible. Le sexe est une magnifique expression de l’amour : l’amour d’un autre, l’amour de Soi, l’amour de la vie. Par conséquent, tu dois l’aimer! (Et tu l’aimes, sauf que tu ne peux l’avouer à personne. Tu n’oses pas montrer à quel point tu l’aimes, de crainte de passer pour un pervers. Mais c’est cette idée qui est perverse.). »

« Sache tout simplement ceci : Je ne t’ai rien donné de honteux, surtout pas ton propre corps et ses fonctions. Tu n’as pas à cacher ton corps ni ses fonctions, ni l’amour que tu leurs portes, ni votre amour les uns envers les autres. Vos émissions de télévision montrent sans vergogne de la violence toute nue, mais redoutent de montrer l’amour nu. Votre société entière reflète cette priorité. »

« Écoute-moi dans la vérité de ton âme. Dans les sentiments de ton cœur. Dans le calme de ton esprit. Entends-moi, partout. Chaque fois que tu as une question, sache tout simplement que j’y ai déjà répondu. Puis ouvre les yeux sur ton monde. Ma réponse pourrait se trouver dans un article déjà publié, dans le sermon déjà écrit et à la veille d’être livré, dans le film en train de se faire, dans la chanson composée hier, dans les paroles sur le point d’être prononcées par un être aimé. Dans le cœur d’un nouvel ami que tu rencontreras bientôt. »

« Ma Vérité est dans le murmure du vent, le babillage du ruisseau, le coup de tonnerre, le ruissellement de la pluie. »

« C’est la sensation de la terre, le parfum du lis, la chaleur du soleil, l’attraction de la lune. »

« Ma Vérité (ton aide la plus sûre, au besoin) est aussi effrayante qu’un ciel nocturne et aussi simple, irréfutable et confiante que le gazouillis d’un bébé. »

« Elle est aussi forte qu’un battement de cœur frénétique et aussi tranquille qu’une respiration à l’unisson avec moi. »

« Je ne t’abandonnerai pas, je ne peux pas t’abandonner, car tu es ma création et mon produit, ma fille et mon fils, mon dessein et mon… Soi. »

« Appelle-moi où que tu sois et chaque fois que tu seras séparé de la paix que je suis. Je serai là. Avec la Vérité. Et la Lumière. Et l’Amour. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh