Quelques citations de Neale Donald Walsh
Merci à son éditeur, Les Éditions Ariane, de nous autoriser à vous partager quelques passages de son livre La trilogie des Conversations avec Dieu.
« Quand je dis « ta volonté est ma Volonté », c’est différent de « ma Volonté est ta volonté ». Si tu accomplissais tout le temps ma Volonté, tu n’aurais rien d’autre à faire pour atteindre l’illumination. Le processus serait terminé. Tu aurais déjà atteint l’illumination. Une journée passée à n’accomplir que ma Volonté t’apporterait l’illumination. Si tu avais accompli ma Volonté durant toutes les années que tu as vécues, tu n’aurais pas tellement besoin de t’engager à présent dans ce livre. Ainsi, il est clair que tu n’as pas accompli ma Volonté. En fait, la plupart du temps, tu ne la connais même pas. »
« Je le fais, mais tu ne m’écoutes pas. Et quand tu écoutes, tu n’entends pas vraiment. Et quand tu entends, tu ne crois pas ce que tu entends. Et quand tu crois ce que tu entends, tu ne suis pas les instructions, de toute manière. »
« Dès lors, affirmer que ma Volonté est la tienne est visiblement inexact. »
« D’un autre côté, ta volonté est ma Volonté. Premièrement, parce que je la connais. Deuxièmement, parce que je l’accepte. Troisièmement, parce que je la glorifie. Quatrièmement, parce que je l’adore. Cinquièmement, parce que je l’assume et que je l’appelle mienne. »
« Cela signifie que tu disposes du libre arbitre de faire ce que tu veux et que je fais mienne ta volonté, par l’amour inconditionnel. Alors, pour que ma Volonté soit la tienne, tu devrais faire de même. »
« Premièrement, il te faudrait la connaître. Deuxièmement, il te faudrait l’accepter. Troisièmement, il te faudrait la louanger. Quatrièmement, il te faudrait l’aimer. Finalement, il te faudrait l’appeler tienne. »
« Dans toute l’histoire de ta race, quelques-uns seulement ont fait cela avec constance. Une poignée d’autres l’ont presque toujours fait. Un grand nombre d’entre vous l’ont souvent fait. Bien des gens l’ont fait de temps à autre. Et presque chacun l’a fait en de rares occasions, bien que certains ne l’aient jamais fait. »
« La clarté est la première étape de la maîtrise. »
« Rappelle-toi : la vie est un processus continuel de création. Tu crées la vie à chaque instant. Souvent, la décision que tu prends aujourd’hui n’est pas le choix que tu feras demain. Mais tous les Maîtres ont un secret qui consiste à toujours choisir la même chose. »
« Continuellement, jusqu’à ce que ta volonté se manifeste dans ta réalité. Pour certains, cela pourrait prendre des années. Pour d’autres, des mois. Pour d’autres encore, des semaines. Pour ceux qui approchent la maîtrise, des jours, des heures ou même des minutes. Pour les Maîtres, la création est instantanée. Tu pourras dire que tu es sur la voie de la maîtrise lorsque tu verras se rétrécir la distance entre la volonté et l’expérience. »
« Change d’idée aussi souvent que tu le veux, mais rappelle-toi que cela crée chaque fois un changement dans la direction de l’univers entier. Quand tu « te fais une idée » à propos d’une chose, tu engages l’univers dans une direction. »
« Des forces qui dépassent ta capacité de comprendre, des forces beaucoup plus subtiles et plus complexes que tu ne peux l’imaginer, sont engagées dans un processus dont tu saisis à peine pour l’instant la dynamique complexe. Ces forces et ce processus font partie de l’extraordinaire réseau d’énergies interactives qui comprend la totalité de l’existence que tu appelles la vie même. Ils sont essentiellement moi. »
« Pour moi, rien n’est compliqué. C’est à toi que tu peux compliquer la tâche. Par conséquent, envisage une chose avec résolution et fermeté d’intention. Et n’en détache pas ton esprit avant de l’avoir produite dans la réalité. Reste concentré. Et centré. C’est ce que j’entends par résolution. Si tu choisis une chose, choisis-la avec toute ta force, de tout ton cœur. Ne sois pas timoré. Continue ! Continue d’aller vers elle. Sois déterminé. »
« C’est ce que les gens te disent lorsqu’ils ne veulent pas que tu sois déçu à propos d’un résultat en particulier. Tout d’abord, soyons clairs à propos de notre relation. Je ne te « donne » rien, c’est toi qui le réclames. Le tome 1 explique exactement de quelle façon, et ce, dans le détail. »
« Ensuite, je ne prononce pas de jugement sur ce que tu réclames. Je ne qualifie pas une chose de « bonne » ni de « mauvaise ». (II vaut mieux que tu ne le fasses pas, toi non plus.) Tu es un être créatif, à l’image et à la ressemblance de Dieu. Tu peux obtenir tout ce que tu choisis. Mais tu peux ne pas obtenir ce que tu veux. En fait, tu n’auras jamais rien de ce que tu veux si tu le veux suffisamment. »
« Dès que tu dis « Je veux » quelque chose, l’univers répond « En effet, tu le veux » et te donne cette expérience précise, soit l’expérience du fait de vouloir! Tout ce que tu places après le mot « je » devient ton ordre créatif. Le génie dans la bouteille, que Je Suis, n’existe que pour t’obéir. Je produis ce que tu réclames, qui est précisément ce que tu penses, ce que tu sens, ce que tu dis. C’est aussi simple que cela. »
« Parce que tu ne crois pas pouvoir avoir ce que tu choisis. Parce que tu ne sais pas quoi choisir. Parce que tu essaies sans cesse de te figurer ce qu’il y a de « mieux » pour toi. Parce que tu veux à l’avance des garanties sur tes choix. Et parce que tu changes sans cesse d’idée. »
« « Mieux » est un terme relatif qui dépend de cent variables, et cela rend les choix très difficiles. Il ne devrait y avoir qu’une seule considération lorsqu’on décide quoi que ce soit : Cela affirme-t-il qui Je Suis ? Cela annonce-t-il qui je choisis d’être ? »
« Toute la vie doit être une telle déclaration. En fait, toute la vie en est une. Tu peux laisser cette déclaration se faire par hasard ou par choix. »
« Une vie vécue par choix est une vie d’actions conscientes. Une vie vécue au hasard est une vie de réactions inconscientes.»
« La réaction n’est que cela : une action que tu as déjà accomplie. Lorsque tu « ré-agis », tu évalues l’information qui entre, tu fouilles ta banque de mémoire à la recherche de la même expérience ou presque, et tu agis de la même façon qu’avant. C’est un travail de l’esprit, non de l’âme.
« Ton âme voudrait que tu fouilles sa « mémoire » pour voir comment tu pourrais créer une expérience véritablement authentique de toi dans l’instant présent. C’est l’expérience d’« introspection » dont tu as si souvent entendu parler, mais tu dois littéralement « perdre la tête » pour la faire. »
« Lorsque tu passes ton temps à essayer de découvrir ce qui vaut « mieux » pour toi, tu perds ton temps. Mieux vaut gagner du temps qu’en perdre. »
« Perdre la tête est une façon magnifique de gagner du temps. Les décisions sont rapides, les choix sont activés en peu de temps, car ton âme ne crée qu’à partir de l’expérience présente, sans examen, ni analyse, ni critique des rencontres passées. »
« Rappelle-toi : l’âme crée, l’esprit réagit. »
« Dans sa sagesse, l’âme sait que ton expérience en cet instant t’a été envoyée par Dieu avant que tu en aies conscience. C’est ce qu’on entend par l’expérience « pré-sente* ». Même si tu la cherches, elle est déjà en route vers toi, car avant même que tu ne demandes, je t’aurai répondu. Chaque instant présent est un glorieux cadeau de Dieu. Voilà pourquoi on l’appelle le présent. »
« L’âme cherche intuitivement les parfaites circonstance et situation qu’il te faut, à chaque instant, pour guérir d’une pensée fausse et te donner l’expérience légitime de qui tu es vraiment. »
« L’âme désire te ramener à Dieu, chez toi, vers moi. »
* Calembour divin. Present = pre-sent – « pré-envoyé ». (N.d.T.)
« L’âme veut se connaître de manière expérientielle et, ainsi, me connaître, car elle comprend que toi et moi ne faisons qu’un, même si l’esprit nie cette vérité et que le corps agit à partir de ce déni. Par conséquent, aux moments de grande décision, perds la tête et cherche ton âme. »
« L’âme comprend ce que l’esprit ne peut concevoir. Si tu passes ton temps à essayer d’imaginer ce qui vaut « mieux » pour toi, tes choix seront prudents, tes décisions s’éterniseront et ton voyage débutera sur une mer d’attentes. À défaut de faire attention, tu vas te noyer dans tes attentes. »
« L’âme te parle sous forme de sentiments. Écoute-les. Suis-les. Respecte-les. »
« Parce que tu considères la croissance comme un « problème » et l’immobilité, comme de la « sécurité ». Je te le dis, tes sentiments ne t’attireront jamais des « problèmes », car tes sentiments constituent ta vérité. Si tu veux vivre une existence où tu ne suivras jamais tes sentiments, mais où chaque sentiment sera filtré à travers l’élaboration de ton esprit, continue ainsi. »
« Prends des décisions à partir de l’analyse de la situation faite par ton esprit. Mais ne cherche pas de joie dans de telles élaborations, ni de célébration de qui tu es vraiment. »
« Rappelle-toi : la célébration véritable n’a rien à voir avec l’esprit. Si tu écoutes ton âme, tu sauras ce qui vaut « mieux » pour toi, car ce qui vaut mieux pour toi est ce qui est vrai pour toi. Lorsque tu n’agis qu’à partir de ce qui est vrai pour toi, tu accélères ton parcours sur la voie. Lorsque tu crées une expérience fondée sur la « vérité présente » au lieu de réagir à une expérience fondée sur une « vérité passée », tu crées un « nouveau toi ». »
« Pourquoi faut-il autant de temps pour créer la réalité que tu choisis? Parce que tu n’as pas vécu ta vérité. Connais cette vérité, et elle te libérera. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh