Qu’est-ce que la véritable spiritualité ?
Où le psychisme de l’homme peut-il puiser la spiritualité des êtres divins, ou de l’homme?
Le cosmos est non seulement le contenant d’un nombre infini de corps sphériques qui tournent dans l’espace, mais il est aussi le grand conservateur de tout ce que connaissent et pensent les hommes de tous les mondes habités. Comme nous l’avons déjà vu, ce film sonore est imprimé sur l’énergie bleue messagère, ou archive du cosmos. La spiritualité des êtres divins qui, eux aussi, habitent le cosmos, est enregistrée, comme toute science, sur l’énergie bleue, qu’on peut appeler aussi: pellicule du temps. Il en est ainsi pour la spiritualité des hommes, de toutes les planètes, passés et présents. Le psychisme de l’homme présent peut donc entrer en communication avec le psychisme des autres hommes et puiser, dans l’énergie messagère, leur spiritualité qui aide l’individu à faire évoluer la science.
Comment puisera-t-il cette énergie spirituelle?
Lorsqu’un homme prie Dieu de l’inspirer, de l’aider dans ses difficultés matérielles ou morales, son psychisme plonge dans le réservoir de la spiritualité de tous les êtres divins et de tous les hommes, et rapporte de l’énergie spirituelle constructive ou réparatrice qui lui inspirera des actes pour corriger telle situation malheureuse, ou faire naître des pensées de repentir, d’amour ou de miséricorde.
Si un homme prie la Mère de Jésus de Nazareth, son psychisme va sélectionner la spiritualité de Marie, qui est grande, et qui grandit encore constamment, car depuis longtemps, elle est dans un lieu élevé du cosmos où elle continue de répandre sa spiritualité et d’aider ceux qui communiquent avec elle. Il en est ainsi pour tous les êtres divins, les âmes évolutionnaires, et même vos contemporains, s’ils ont une haute spiritualité.
Marie, Mère de Dieu le Fils, Créateur de votre univers, était très évoluée spirituellement. Elle a accepté sans hésitation d’être la mère du Messie. Elle n’a pas pensé un instant aux difficultés que cet enfant pourrait lui apporter. Cette acceptation a fait faire un bond à sa spiritualité, ce qui la disposait à recevoir de la Divinité les inspirations nécessaires pour conduire à bonne fin l’enfant qui lui était confié. Il fallait que cet enfant grandisse dans un foyer normal, où il y avait de la concorde et de la sécurité morale.
Vous pouvez également aider les autres, même sous votre forme humaine présente, si vous avez des connaissances valables ou une grande évolution spirituelle.
Marie apparaît quelquefois sous forme humaine, comment expliquer cela?
La foi des hommes envers Marie a développé une énergie qui se condense à l’image que les croyants se font d’elle depuis des siècles. Elle devient visible lorsque des êtres simples, mais au psychisme évolué que personne d’ailleurs ne peut déceler, se trouvent dans un lieu où des énergies propices aux apparitions cosmiques, en se croisant, font surgir la force concentrée de l’être que la foi des hommes a créée. Cette forme de Marie contient en abondance de sa spiritualité, donc de l’énergie messagère qui, en rencontrant un psychisme capable de la capter, se manifeste dans la forme appropriée à l’esprit récepteur. C’est alors que le message, contenu dans la forme condensée, se présente soit en vision, en sons, ou les deux à la fois. Cette voix n’est audible qu’à ceux qui sont aptes à l’entendre. Les paroles entendues sont toujours d’ordre spirituel, puisqu’elles émanent d’un être hautement évolué dans la hiérarchie des âmes évolutionnaires.
La prière est-elle nécessaire?
La prière est nécessaire à l’âme qui veut évoluer spirituellement. L’énergie qu’elle reçoit la vitalise, l’éclaire et lui inspire des actes positifs dans le plan de l’évolution.
Quelle est l’utilité de la religion?
Dans le cosmos, il n’y a pas de religion particulière; il n’y a que Dieu et les êtres sortis de sa puissance, qui évoluent chacun librement jusqu’à ce qu’ils retournent à Lui. Cependant, l’homme doit se créer des moyens pour y arriver, c’est alors que l’utilité de la religion apparaît. Cette religion établit des lois, proclame des vérités et crée des églises qui groupent tous les hommes qui obéissent aux mêmes lois.
Quelle est la grande loi que personne ne doit oublier?
La grande loi que personne ne doit oublier est celle d’un Dieu unique, d’un même cosmos, d’un même destin que tous doivent atteindre. L’homme ne peut évoluer seul, il doit aider les autres, et cela non seulement sur sa planète, mais dans tout l’univers. Les hommes sont interdépendants les uns des autres; ils sont de la même famille cosmique et l’amour doit régner entre eux.
Qu’est la véritable spiritualité?
La spiritualité n’est pas uniquement prière et méditation, mais c’est la vie elle-même. Chaque activité de l’homme est basée sur son sens spirituel, puisque c’est lui qui fait qu’une pensée ou qu’un acte est positif et en accord avec la loi de l’évolution. Le cosmos est le fichier permanent du temps et de l’espace, car il reçoit à chaque instant une masse d’informations qui viennent augmenter les archives de l’univers et les tenir à jour jusqu’à la fin des temps. La spiritualité est l’élément fondamental qui constitue les archives, car tout le cosmos a sa raison d’être uniquement pour l’existence d’êtres intelligents qui, par leur spiritualité, peuvent évoluer et remonter au Créateur. La matière n’est que de l’énergie concentrée, sans grande valeur spirituelle si une âme immortelle ne vient l’animer.
Or, tout a été créé pour l’homme; il a donc des obligations profondes à remplir et auxquelles il ne peut se soustraire sans perdre son identité.
Plus l’homme est évolué spirituellement, plus il contribue à l’évolution des autres hommes de l’univers, puisque toutes ses connaissances, imprimées dans l’énergie messagère, peuvent être retirées par le psychisme de ses frères cosmiques.
Toutes les planètes habitées sont en communication entre elles, au moyen du psychisme de leurs habitants, et cela aussi parfaitement qu’elles le sont par les courants cosmiques qui réunissent les éléments de l’univers en un grand tout.
Qu’est-ce que vivre spirituellement?
Vivre spirituellement, c’est vivre en harmonie avec le tout, c’est d’être un membre actif de la famille humaine, un cerveau qui pense, une âme qui croît en spiritualité, et une volonté libre qui décide de prendre part à la grande aventure du vaisseau cosmique qui a mis le cap sur l’Ile du Paradis. Le plus grand partage que l’homme puisse faire avec ses frères est celui de sa connaissance et de sa spiritualité, car le véritable bien est celui de l’esprit qui conduit l’homme à construire, créer et améliorer son habitat planétaire. L’homme a besoin d’évoluer sur tous les plans, il cherche constamment le bonheur, même sans espoir de le trouver, car l’appel de la félicité éternelle est gravé dans son plan de vie.
C’est pour cela que les désirs de l’homme sont insatiables, que le prolongement de lui-même est impérieux, que ce soit dans la vie de ses enfants, ou dans les œuvres qui porteront sa marque.
Plus un homme est évolué spirituellement, plus il est serein, fort dans l’adversité et courageux dans le quotidien, ce qui n’est pas toujours agréable au sens humain du mot.
Bonne prise de conscience!
** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Qu’est-ce que la véritable spiritualité ?, Qu’est-ce que la véritable spiritualité ? Qu’est-ce que la véritable spiritualité ? Qu’est-ce que la véritable spiritualité ? Qu’est-ce que la véritable spiritualité ?