La rébellion : pas toujours utile!
Vous savez que le plan d’une âme évoluée réside dans sa capacité de vibrer la Paix, installée dans son moment présent. Le rayonnement de l’Amour part de là. C’est Être dans Sa Vérité.
Ce qui vit sur Terre possède habituellement l’intelligence émotionnelle. Toutefois, il existe des peuples pour qui celle-ci s’est atrophiée dans le cerveau et dans le cœur, et qui sont connectés sur une vibration de guerre, de destruction et d’ombre, ce qui génère beaucoup de karma. Néanmoins, ces expériences sont permises dans notre zone de libre arbitre. Heureusement, ceux qui allègent leurs palettes émotionnelles arrivent à stabiliser l’équilibre en ce monde, et ont même permis de sauver à plusieurs reprises la race humaine de l’extinction.
Le cheminement vers la paix est ardu. Il nous amène à fracasser notre existence et à l’expurger des voiles d’illusions et de non-responsabilités dont nous l’avions encombrée. Tout ce que l’on a à régler et ce qu’on a créé se soulève. Les premières souffrances qui apparaissent sont reliées à la violence. Il s’agit de faire remonter le traumatisme et d’en évacuer la culpabilité. Le plus difficile consiste à ramener, à l’aide du rayon rose, le bonheur dans cet épisode de notre vie. Ce processus requiert de l’ultra-compassion. Deuxièmement, les sévices sexuels, déviations et blessures profondes que ces expériences douloureuses ont causés doivent être également libérés. Quand nous avons harmonisé ces deux gros morceaux karmiques, nous sommes plus forts, plus heureux, et on commence à mieux s’habiter. L’aisance d’être soi revient.
Pour y arriver, cela demande beaucoup de résilience afin d’éclaircir tout ce que nous avons tenu sous silence. Voilà pourquoi, à un moment donné, les chaînes de l’ombre se brisent. Le seul moment où l’énergie de rébellion est nécessaire, c’est lorsqu’elle est alimentée par la lumière. Un « c’est assez » non négociable, alors que toutes les forces de l’univers sont derrière soi. Cela permet de franchir un pas important, dans l’union de l’équilibre et du respect de soi ainsi que pour celui de la collectivité. Voilà ce qui est orchestré par plus grand que nous, avec notre partie de soi inconditionnelle. C’est être Dévoué, avec un Pardon activé, être opérationnel à se Servir de Soi. Échanger les étrangetés pour une Paix saine pour tous.
Je suis très consciente qu’il y a énormément de travail à faire sur la Terre. On ne parvient pas à se mettre au diapason les uns les autres pour en arriver à une vie unifiée qui coule dans l’abondance pour tous. Et cela cause beaucoup de souffrance.
Ma nature d’ange guérisseur est au Service, mais je fragmente pour ne pas être débordée. Je réclame également le temps de jouir de ma paix afin de m’y ressourcer. J’aime beaucoup la façon dont s’est installé mon équilibre dans ces années modernes. Mais il y a encore du chemin à faire, car je ne suis pas pleinement autonome, mais c’est un phénomène de société aussi. Cela dit, ça bouge encore pas mal, dans toutes les sphères humaines, notamment sur la scène mondiale. On peut remercier le fait que la pandémie ait entraîné un rafraîchissement de nos manières de faire et ait permis à plusieurs de s’harmoniser.
Je souhaite sincèrement qu’on se libère afin d’arrêter de se détruire. Construire et déconstruire, c’est fatigant et dangereux, et ça n’a pas de fin. On a toutes et tous droit à la sécurité intérieure.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
La rébellion : pas toujours utile!
La rébellion : pas toujours utile!