Régler ses choses
S’agit-il d’un problème de discipline, de maturité, de responsabilité, de négligence, d’inconscience, de paresse ou de désorganisation émotionnelle et mentale? Toujours est-il que bien des gens ont du mal à communiquer et à gérer leur temps et leurs priorités.
Être à jour est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à ses énergies.
Mais cela requiert du travail et de l’investissement sur soi. Y parvenir démontre qu’on a fait le ménage et qu’on solutionne aisément tous nos dossiers, créant de la place et de l’espace autour de soi, calibrant, stabilisant et harmonisant une vie. Cet état est exempt de karma, tout va bien partout. On est efficace, averti, autonome, avec une bonne vitesse de réalisation et d’accomplissement. Alors, pourquoi les gens ne vont pas là d’emblée?
Le croisement de la pensée, de la parole et de l’action est trop souvent mal aligné chez beaucoup de personnes, ce qui perturbe la vitesse de transition du passage de l’énergie, et ça crée des failles qui s’entremêlent avec de l’égo. Est-ce une question de confiance ou de droiture? Les gens craignent d’être solides parce que ça implique de la transparence et de la compassion.
Par exemple, un homme qui vivait un problème de communication et de connexion de cœur avec sa femme dans son premier mariage n’arrivera pas à guérir et à se transformer positivement à partir de son expérience s’il ne règle pas ses blessures et ses mémoires. Aussi, lorsque cet homme travaille beaucoup, qu’il se donne également à ses grandes charges familiales et financières, s’il n’équilibre pas ses sphères de vie en se réservant du temps de qualité, n’arrivera pas à conserver une santé, une joie de vivre et une lucidité quant à ce qui se passe.
Dans sa seconde union, l’autre partenaire a changé, mais les problèmes demeurent. C’est plus complexe qu’il n’y paraît parce qu’il y a un fil conducteur derrière ces scénarios. On manque de temps pour la communication, et quand il y en a, les émotions brassent trop, et des cassures se produisent dans la relation tandis que l’ennui ne se règle pas.
Je vous encourage du plus profond de mon cœur à célébrer ce qu’offrent le plaisir et la joie de se réunir sur le même terrain, dans le but de trouver des solutions communes et satisfaisantes pour tous, dans la gentillesse. On évite ainsi de créer du chagrin, puis de mordre quelqu’un du plexus.
Faire équipe avec les gens autour de nous, pourquoi est-ce compliqué? Notre leadership intérieur est sollicité constamment. Il y a toujours des moments où nous sommes appelés à grandir en maturité. On ressuscite avec la vérité. Humble, juste, on recommence sans commettre l’erreur cette fois.
Pourquoi est-ce difficile de se transformer quand c’est tellement facile en même temps? Les gens qui ont travaillé leur égo, qui ont renoncé aux résistances qui entravent leur foi, par une sagesse qui leur permette d’exprimer la voie du cœur.
Ça pourrait être aussi simple que d’accepter la vérité et de contribuer à faire mieux dans sa réalité.
Les échanges véritables gagnent à être expérimentés sur toutes sortes de sujets et dans toute situation. Faites de vous une personne agréable et juste, inspirant l’aisance d’être naturelle, libre et généreuse. Une bonne volonté amène à être efficace. Être de bonne foi, comme on dit! Tout problème se règle équitablement.
Soyez authentique! Sincère! Et bénis!
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Régler ses choses, régler ses choses, régler ses choses, régler ses choses, régler ses choses