Respecter ses vœux (résolutions) du Nouvel An.
Je ne sais pas si c’est la quarantaine ou l’accumulation d’expériences qui mène aux mêmes résultats, mais il arrive un moment où on décide de se respecter. Plus le temps passe, plus on devient sage. Je dirais plutôt qu’une bonne quête provient d’un cœur allumé et heureux (ouvert et porté par un beau rose).
Je me permets toujours une introspection à la fin de chaque année, et tout y passe. C’est une période lucide pour survoler les résultats, analyser notre degré de satisfaction face à la tournure des choses, et pour déterminer où on se situe précisément.
J’avais fait le souhait d’authentifier mes communications, de respecter la sincérité dans mes relations, incluant la possibilité d’être qui je suis réellement, avec transparence, profondeur. J’ai instauré cela comme base depuis plusieurs années, mais ça se précise et se raffine chaque fois en vue d’arriver au résultat final : s’Assumer Pleinement, Être.
Évidemment, cette progression de sagesse doit être graduelle, et ces expériences doivent pouvoir se vivre dans la confiance et l’amour. Tout le monde a une chance. Les gens perdent des points quand la situation les amène à ne pas choisir la communication et qu’ils abandonnent, dans une réaction de fermeture.
Quand ta résolution du Nouvel An comporte la promesse de t’assumer pleinement dans la vérité, d’apporter des solutions équitables à tous les problèmes, et ce dans la maturité, des gens qui vibrent autrement se présenteront tôt ou tard. J’ai choisi de fermer la porte, mais en laissant un message clair avant de le faire, en me disant que tout est parfait dans la manière dont la personne reçoit et traite l’information. À partir de son choix, j’accueille toutes les possibilités de réaction et je suis prête à m’adapter à tous les scénarios possibles, et ainsi faire face aux conséquences.
Je vous donne un exemple. J’ai des amies à qui j’ai envoyé des cadeaux. Mais certaines n’ont pas répondu, pas même un merci. Avec l’âge, j’ai la mèche plus courte. Si j’envoie un message à quelqu’un et que je ne reçois aucune réponse, ça joue sur mon système. Même avec ma famille, je me suis tannée. Je souhaite à chacun·e de mes cousins·nes une bonne fête chaque année (ça vient habituellement avec un cadeau alors que c’est moi la plus pauvre de la gang). Souvent je ne reçois même pas de remerciement. À ma fête cette année, aucun message de leur part. J’ai donc décidé que je modérais ma participation auprès d’eux. Si je ne suis pas suffisamment importante pour qu’ils prennent une minute par année pour le souligner, je ne vois pas pourquoi je serais la seule épaisse à gonfler la balloune de notre relation familiale, inexistante finalement.
Il y a plusieurs années que les couches se nettoient, et j’ai constaté que 2022 a fait le ménage dans mes relations familiales. C’est épuré, cas par cas. Certains ont choisi de s’ouvrir, d’autres se sont fermés, bref, ça a fait de la place, et surtout ça invite la sérénité à prospérer dans sa vie et son quotidien. Plus de faux semblants, même s’il reste encore quelques dossiers délicats où j’ai mis beaucoup d’eau dans mon vin, mais rien ne garantit une prospérité relationnelle future. C’est toujours une question d’ajustement et de capacité à mieux aimer son prochain. C’est la vie.
Heureusement, j’ai un super retour avec ceux qui restent et qui s’assument eux aussi, ce qui crée une bonne dynamique sur plusieurs plans. Je suis davantage seule, c’est certain, mais il n’y a pas de faux, donc pas de lourdeur, plus de problèmes extérieurs par la même occasion. C’est un bonheur parce que les relations sont plus authentiques, plus vraies, agréables, paisibles et chaleureuses parce que le cœur est ouvert, léger.
Je reprends donc la même résolution cette année, parce qu’elle sert vraiment à mesurer la solidité d’une personne, de voir jusqu’où elle s’assume et est désireuse de contribuer pour apporter un plus dans sa vie et dans celle des autres. Voilà comment on crée une relation de confiance avec une personne. Jusqu’où es-tu authentique et jusqu’où dois-je m’adapter pour que je me respecte tout en te respectant parallèlement.
Soyez bénis et Bonne année avec mes meilleurs vœux.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Respecter ses vœux (résolutions) du Nouvel An. Respecter ses vœux (résolutions) du Nouvel An.