UN ÉTÉ TOUT EN DOUCEUR

Suite à tout ce que nous avons traversé, l’été nous démontre que nous avons besoin de cette douceur qu’il nous apporte par ses rayons de soleil qui nous réchauffent la peau et le cœur. Ce passage obligatoire à ce regard sur notre état intérieur est plus agréable à faire sous le soleil, que renfermé dans nos demeures. Il n’en reste pas moins qu’il est important que chaque Être humain ne tente pas de retrouver ses vieilles chaussures, ce qui veut dire ses anciennes habitudes.

Cette expérience n’a pas été très facile pour beaucoup de personnes; par contre, elle aura démontré qu’Être parent n’est pas un emploi à temps partiel. Tout ce temps vous a été donné pour que vous puissiez avoir du temps de qualité avec vos enfants. Apprendre à les regarder et les découvrir de façon différente. Avez-vous discuté avec eux, avez-vous pris le temps de les comprendre, avez-vous échangé avec eux? Êtes-vous conscient qu’ils ne sont pas votre continuité? Ils ont tous un grand besoin d’être entendus, reconnus et bien accompagnés.

Pour ces enfants qui vont traverser l’étape de l’adolescence pour devenir un homme ou une femme sous peu, connaissez-vous leurs besoins? Connaissez-vous leurs rêves et leurs désirs? C’est tellement important qu’ils puissent ressentir qu’ils peuvent compter sur leurs parents. Est-ce que vous leur dites que vous les aimez? Ce n’est pas parce que vous n’avez pas entendu ces mots de la bouche de vos parents que vous êtes obligés de faire comme eux. Avez-vous souffert du manque de présence de vos parents? N’avez-vous pas fait tout ce qu’il était possible de faire pour que vos parents soient fiers de vous?

Dites-vous à vos enfants que vous êtes fiers d’eux? Connaissez-vous ce qui les anime le plus dans leur vie?

Il est important de ne pas reproduire ce que vous avez vécu et dites-vous que plus vous souhaitez ne pas faire comme vos parents ont fait, plus vous deviendrez une copie conforme envers vos propres enfants.

Il est temps d’ouvrir votre cœur et de partager avec vos enfants ce qui vous fait plaisir à vous. Il est temps de leur laisser voir votre sensibilité, votre vulnérabilité et de leur faire savoir que le plus important c’est qu’ils soient heureux dans ce qu’ils décideront de faire comme travail plus tard. Dites-leur de laisser parler leur cœur.

La Terre est en grande transformation afin que ce qui était présent avant la dualité dans le cœur de l’homme puisse resurgir pour que la Paix et l’Harmonie soient au rendez-vous le plus rapidement possible. On ne peut pas dissocier la paix dans la famille de la paix sur la Terre. Nous avons traversé de nombreuses expériences et à chaque fois il manquait toujours quelque chose; alors cette fois-ci, profitez de l’été pour nourrir vos cœurs, pour partager ce qui vous rend heureux et soyez assuré que plus vous prendrez de temps pour vous ouvrir à vos enfants, plus rapidement tous les changements se produiront.

La douceur du soleil fera en sorte que vos souvenirs resurgiront et plus vous accepterez que cette douceur fasse partie de vous, plus vous découvrirez des facettes très différentes des gens autour de vous et surtout de vos propres enfants. Alors, acceptez que la douceur ne soit pas un signe de faiblesse mais une force incommensurable. Soyez les Piliers de la douceur. Osez vous montrer tel que vous êtes à l’intérieur et vous permettrez à vos enfants de pouvoir accepter cette douceur, cette naïveté et cette vulnérabilité et ils pourront se redresser beaucoup plus facilement et prendre leur place, celle qui leur revient.

Souvenez-vous que vos enfants vous ont choisis comme parents tout comme vous aviez choisi les vôtres. Ils ont besoin d’avoir confiance en vous alors surtout dites-leur la vérité, soyez très honnête et vous aurez une meilleure relation parents-enfants.

Bon été à tous!

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

UN ÉTÉ TOUT EN DOUCEUR, UN ÉTÉ TOUT EN DOUCEUR, UN ÉTÉ TOUT EN DOUCEUR