Une médium vous répond
Cette rubrique est ouverte au public. Vous envoyez votre question par courriel majulie@live.ca. Il est possible qu’elle soit sélectionnée et publiée avec votre réponse.
Mélissa B : Bonjour! Merci de considérer ma demande. Nous venons de passer le Temps des Fêtes. Malgré ma grande sagesse à diriger ma vie avec organisation, prévoyance, je suis capable de trouver des options qui font le compte de tous et chacun. Mes initiatives bienveillantes à la base, sont rarement bien perçues et se retournent contre moi. On se met à plusieurs pour me dire que selon eux, je ne suis pas correcte. Ils n’approuvent pas mes choix de vie. Je trouve qu’on est plus vulnérable face à la famille. Bien que je gère mon entreprise, quand je suis auprès d’eux, ils me font sentir comme une petite fille qui n’est pas responsable. Bref, ce soir ça été un moment de trop. Je me suis protégée et ils ont percé les défenses. J’ai éclairci mon point de vue, mais je n’ai pas répondu aux attaques personnelles que la belle-sœur et la belle- mère ont faites. J’ai acheté la paix avec mon silence, et ça changer le cours de la soirée. Je suis revenue plus tôt, et je me suis dit c’est fini. Je ferme ça en ce début d’année.
À part d’aimer, qu’est-ce que je peux faire d’autre avec ça?
Julie L. vous répond :
La différence dérange. Elle perturbe l’aura des gens qui ne savent pas comment réagir face à ce qu’ils ressentent. C’est comme ça que le jugement naît. On fracasse un état de sensation en provocant un mouvement de pensée, qui aboutit à un endroit où on est confortable. Le jugement se cristallise. Et c’est comme ça que l’illusion s’installe, toujours pour maintenir et stabiliser cette dite zone de confort. Rare sont ceux où la famille est en constante évolution, dans l’Accueil de ce qui en est. L’amour inconditionnel pour un groupe d’individus est demandant pour un plan de vie.
Ce n’est pas tous les membres du groupe qui sont rendus au même degré d’évolution. Même si trois ou quatre personnes ont plus de facilité entre eux, ça ne veut pas dire qu’ils sont droits non plus. Peu de gens sont conscients de la porter de leurs gestes, comportements, paroles dans les énergies. C’est pour ça que le monde va mal. Tant qu’il y a des interactions au niveau de l’égo, ça finit en soirée écourtée parce que vous avez appris à vous respecter et allez jusqu’au bout de vos convictions profondes. Bravo à vous! Parce que dans un autre temps, pas si lointain d’ici, vous seriez restée là-bas malgré tout, et votre peine refoulée vous aurait bouleversée et nui à votre appétit.
Le karma de la famille est une bien grosse thématique pour l’âme et se permet d’en travailler des petits morceaux différents à chaque incarnation. C’est un karma qui peut durer toute une vie. On peut l’améliorer beaucoup de son côté. Mais malheureusement, il y a des gens qui ne sont pas stables face à eux-mêmes dans leur vie, et ça trouble l’harmonie que vous tentez fort de ramener pour l’ensemble du groupe.
Ce qui arrive, c’est que les conjoints que votre filiale choisit vous sont imposés. Vous n’avez pas choisi qu’ils rentrent dans vos vies, à moins d’avoir un motif de votre participation dans la rencontre de ce couple. Je ne sens pas que c’est votre cas. Ce sont des personnes avec qui vous devez composer. Il y a souvent de l’interférence de base entre les personnalités de la famille, plus celles de leurs couples, et personnelle, car peux de gens vivent la paix dans leurs vies.
Les plus allumés des familles brassent inévitablement les autres, juste en étant eux-mêmes. Ils n’ont rien à faire, ça soulève tout seul un paquet de réactions. La Compassion demande un effort, colossal parfois, mais utile. Elle vous permet de réaliser que vous avez dépasser votre colère. Elle vous a conduit aussi à une solution acceptable pour votre cœur qui a retrouvé l’harmonie. Elle soulage la lignée et la génétique, et vous ramène à votre santé parfaite.
Si ce qu’ils vous ont dit a touché des cordes sensibles, cela vous indique que vous ne vous êtes pas pardonnée sur des choix que vous avez faits ni des conséquences qui en ont découlé. Vous pouvez raffiner vos erreurs en apportant réparation pour éliminer les interférences face à vous-mêmes et de vous harmoniser à une solution qui pourrait mettre à jour, et régler le problème, de façon consciente.
Pour ce qui est de votre belle-mère, vous pouvez vous retirer, avec toute la politesse possible, et d’expliquer votre positionnement à votre père, qui comprendra que vous vous êtes fixé par rapport à cette relation. Vous avez complété ce qu’il y avait à comprendre là. Le fait que vous vous respectiez et que vous mettez vos balises, cela sera inspirant pour lui, qui ne voit pas tout à fait clair par rapport à son couple et qui n’ose pas s’honorer pour qui il est. C’est pour ça qu’il est avec elle, c’est ce qu’il a à apprendre.
Pour ce qui est de votre belle-sœur, prenez trois cases de recul. Vous savez que vous ne pouvez pas lui faire confiance, qu’elle utilise son opinion tranchante et qu’elle désire peu vous connaître, ou croit vous connaître sans s’être plongée dans le sujet de qui vous êtes. C’est un cas de compassion à distance. Laissez aller. Bientôt, vous aurez la possibilité de clarifier certaines situations seule avec votre frère, dans un contexte neutre. C’est lui qui s’arrangera de gérer ça avec sa femme de son côté.
Vos guides vous félicitent également d’avoir contenu vos émotions pendant que votre famille s’exprimait, d’avoir été capable, après coup, de retenir l’idée de leur écrire sous le coup de l’émotion pour verbaliser le fond de votre pensée, car ceci aurait brisé quelque chose dans le cœur de votre frère. Oui, vous avez droit de dire les choses, mais votre stratégie d’écouter et d’accueillir ce qu’ils ont dit vous a valu des points de conscience et de sagesse, qui vous ouvriront plus de portes et de reconnaissance.
Malgré l’épreuve, vous avez grandi ce soir, et vous avez utilisé votre énergie de façon constructive pour votre évolution en m’écrivant. Votre Création est sur une très bonne voie. Soyez bénie à l’infini.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond