Une médium vous répond
Bonjour. Cette rubrique est interactive. Vous pouvez m’adresser vos questions par courriel. Il me fera plaisir d’y répondre.
Carole B : J’ai des voisins qui me font travailler beaucoup sur moi-même. Le propriétaire accepte de louer à ceux qui ont des chiens. Ils ne font pas de pelletage de l’hiver, pareil pour le sel. Ils ne s’occupent pas de leurs bacs à déchets et recyclage… C’est tout le temps le bordel, et ils ne s’occupent pas de leur chien en plus. Un jour, je les ai surpris dans leur voiture. Ils avaient dérapé leur voiture proche du ravin et j’ai ouvert la porte pour voir si tout était correct. Ça sentait le pot à plein nez. Ils vivent 24 heures sur 24. Je ne peux même pas ouvrir une fenêtre l’été à cause du bruit. Le samedi soir à minuit, ils décident de faire du ménage. Je ne suis plus capable. Évidemment, ils m’évitent parce que j’aurais des trucs à ajuster, même si ça ne sert à rien, d’autres voisins ont déjà essayé. Je pourrais en écrire deux pages de leurs niaiseries… Je suis tannée.
Julie L : C’est sûr que la maturité n’est pas donnée à tout le monde. En fait si, mais elle n’est pas développée. Ça touche les responsabilités et le respect d’un environnement commun. Malheureusement, ça bloque l’entraide, la participation de chacune des parties pour atteindre une qualité de vie, comme la sécurité et la bonne entente entre personnes qui sont obligées en quelque sorte de cohabiter.
Je sais qu’en énergie, votre propriétaire évite le plus possible de se mêler des histoires entre locataires. Il ne le fait que lorsque ça déborde. Et encore. Il n’est pas du genre à appliquer des sanctions. C’est dommage à dire, votre proprio est au profit, et se moque que ça soit les mêmes qui s’occupent de l’entretien de l’espace. En autant que ça soit fait.
Je vois que ce sont des jeunes en énergie, qui sont plutôt inconscients, paresseux, égoïstes, et je partage ma compassion avec votre situation. Je sais que vous allez déménager à moyen terme, pour aller vers un endroit significatif pour votre évolution. On me dit de vous dire aussi de penser à vous quand vous le faites encore et encore, comme le pelletage. Rappelez-vous que vous avez la chance de vivre votre vie au fur et à mesure que les tâches se présentent à vous, se font pour votre sécurité et celle de vos enfants. Votre organisation est en polarité avec leur désorganisation, et vous permet de rétablir un contact avec l’enseignement que vous prodiguez par l’exemple de ce que vous accomplissez.
Ils sont en déséquilibre au niveau karmique, et soyez rassurée. Vous n’avez plus à vivre le déséquilibre en entretenant des frustrations quelconques. La vie va se charger de ramener cela en équilibre, d’une manière ou d’une autre.
C’est bien de dire sa vérité, et nous vous donnons du courage pour leur dire les choses simplement. Vos guides vous apporteront le moment idéal pour le faire, soyez rassurée. Ce sera à vous, sans violence dans vos propos, de redresser les choses. Laissez votre cœur parler. Soyez vraie. Apportez des faits sur leurs comportements en déséquilibre, et des répercussions sur la planète. Ne soyez pas moralisatrice en parlant de ce qui ne vous regarde pas, comme de s’occuper de leur chien. Concentrez-vous sur ce qui vous touche directement. Apportez à leur conscience, aussi, comment vous les respectez, avec d’autres faits.
Ensuite, c’est la zone de compassion. Dites ce que vous avez à dire et lâchez après. Ne soyez pas dans l’attente d’une solution. Laissez aller le temps. Concentrez-vous à être bien avec vous-même, madame, malgré tout. Servez-vous de cela pour faire vos pardons. Quand ça va être au point, vous allez déménager. Pas avant.
On m’a dit de vous dire que si ça allait trop loin, il y a des règlements municipaux qui peuvent être appliqués. Allez chercher un médiateur neutre, avec le pouvoir de donner des sanctions, s’ils préfèrent la méthode forte plutôt que la douce.
Les guides insistent sur le fait, aussi, de bien choisir vos batailles. Si elles en valent la peine, c’est pour apprendre à vous respecter là-dedans.
On me montre trois vies où vous aviez été le voisin fatigant. Commencez par régler ça, votre ancien tempérament malcommode. Ça va sûrement bouger autre chose aussi
La conscience écologique bouge tranquillement chez certains.
Soyez bénie.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond