Une médium vous répond

Ceci est une chronique ouverte au public. Il vous suffit de me faire parvenir votre question par courriel. Il se peut qu’elle soit sélectionnée pour un prochain numéro.

Jolia V. : Bonjour Madame Leblanc. Il arrive souvent que j’aie une (des) idée(s) claire(s) au sujet d’un projet possible, facile à construire, autour de ma sphère d’intérêt. Je suis passée plusieurs fois à l’action, et j’ai construit ou réalisé des produits que je n’ai pas réussi à vendre à une échelle intéressante pour en générer un contrat ou une source de revenu. Ce que je fais n’intéresse pas les gens en général, seulement une infime partie qui est dans la conscience. Il ne se passe rien, ça dort sur Internet, même sur Amazon, YouTube ou autres plateformes.

Hier, j’ai encore eu une bonne idée. Je suis en mesure de rassembler en un livre cinq années d’écriture sur le thème du célibat, un contenu susceptible de rejoindre les gens. Comme si j’avais besoin de partager ma sagesse. La question est : ça intéresse qui? J’avais besoin d’en parler parce que ça serait mon deuxième livre. Je sais quelle somme de travail ça demande, sur le plan des ressources également, d’autant plus que je n’ai pas trouvé d’éditeur pour mon premier bouquin.

Quand tu démarres un projet, mais que le budget est inexistant et que c’est sur ta voie de l’autonomie, tu prends de l’expérience, mais c’est difficile. Il y a toujours moyen de le concrétiser, et c’est ce que j’ai fait jusqu’à ce jour. J’accumule des réalisations et je reste prise avec. De sorte que j’investis, mais j’offre des cadeaux à des gens qui, sûrement, ne les apprécient pas, du moins, qui ne sont pas enclins à vouloir/pouvoir m’aider.

Je vis donc chaque fois le jour de la marmotte, ça ne mène à rien. Par exemple, j’ai suivi plusieurs cours, mais je n’ai jamais travaillé dans le domaine, et ça m’a coûté. Je dois vous dire également que je suis peu conventionnelle dans mes fonctions professionnelles en lien avec le ressourcement.

Je suis consciente de bien des enjeux, et je m’y adapte. La question est : pourquoi faire tout cela si ça n’est pas utile? J’avais toujours l’illusion que mes affaires allaient finir par aboutir, mais je n’y arrive pas. J’ai eu un signal à l’effet que mon projet est super intéressant, je me questionne si ça vaut la peine de faire l’effort si c’est pour arriver à un autre résultat vide. Merci de m’éclairer!

 

Une médium vous répond :

Julie L. : Ha, chère sœur! Que je vous comprends profondément.

Je suis totalement en résonance avec vous, car cela constitue une de mes quêtes spirituelles dans ce monde. Je vais donc cheminer avec vous sur le sujet.

D’abord les blocages. Si les réponses ne montent pas, c’est qu’il y en a à plusieurs niveaux.

On se ramène au choix de l’âme pour son plan de vie dans la matière.

C’est ce qui provoque les ouvertures de conscience quand votre idée/projet apparaît. Oui il y a une place pour cela dans la matière, oui il y a également votre couleur qui peut faire partie du tableau. Et par le principe des semences, plus nous créons, plus cela apporte un équilibre dans notre environnement. Nous emportons avec nous tout ce que l’on développe. Le don du Savoir, de Qui Vous Êtes, enveloppe une partie de votre connaissance, qui participe à un mouvement de création, une partie prospère pour votre futur.

Les dons se récupèrent d’incarnation en incarnation, et il est de notre devoir d’en ramener quelques-uns, du moins pour nous amuser, nous occuper, et surtout pour nous rendre heureux/libre. Juste pour ça, prenons le temps de le faire, comme les enfants dessinent pour le plaisir. Et se détacher du résultat.

Il y aura un coup de cœur quand il faudra garder, et quand il faudra commercialiser. Le contact va arriver. L’occasion arrive à qui est prêt à la recevoir. À ce moment, il vous suffira de suivre votre cœur et votre intuition, puis faire preuve de courage pour vous élever à une voie juste.

Parfois le temps presse, mais souvent, il s’agit de projets de vie, de sagesse, où l’âme entreprend dans la matière.

Détermination, patience, écoute, coup de cœur, savoir suivre son mouvement, être à l’affût des signes. Un jour, j’ai fait ça! J’ai eu une inspiration pour un livre. Mon second réflexe intuitif a été d’appeler le rédacteur en chef des Éditions Ariane, en lien avec mon créneau. Il m’a dit de regarder le marché en rapport avec mon sujet. Ça m’a découragée quand j’ai constaté que beaucoup d’ouvrages existent. Je sais également que j’aborderais différemment le sujet, avec mes couleurs. Un produit serait unique, mais il rejoindrait peu de monde, dans un marché saturé. Je me suis dégonflée aussi, et j’ai tout mis de côté, en me laissant toutefois la possibilité d’accueillir ce que je fais avec ça.

La foi — et ce qui est juste — permet une libre expression nouvelle, qui a des saveurs différentes, des résultats de vie qui peuvent également vous surprendre, mais il ne faut pas avoir d’attentes.

Regarder les intentions réelles, derrière vos inspirations. Cela vous conduira à des introspections spectaculaires, qui vous feront cheminer à grands pas.

Le but, ce n’est pas de vous ennuyer, peu importe comment. Soyez enjouée face à l’expérience de la vie et les avantages que cela vous procure. Vous avez le droit de rêver, de vous imaginer que vous y arriverez, et que cela sera plus parfait, peu importe comment! C’est un leitmotiv profond, qui soulage le fardeau des responsabilités matérielles et qui est bienvenu pour une existence heureuse. Être à l’écoute, en vous rappelant que vos semences grandissent même si vous faites autre chose…

Soyez bénie.

Merci.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Une médium vous répond, Une médium vous répond, Une médium vous répond