Utiliser l’énergie sexuelle pour son élévation!
Utiliser l’énergie sexuelle dans le processus d’élévation spirituelle, au lieu de la sublimer. Plusieurs tabous doivent être dépassés, entre autres l’homosexualité et la bisexualité.
Je crois qu’au départ, tous les humains sont des êtres tout simplement « sexuels ». Qu’ils soient hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels, sur la voie de la réalisation, cela ne revêt aucune importance. Les attirances sexuelles ne dépendent en fait que du contenu des bagages emmagasinés dans notre inconscient – ou, selon vos croyances, venant de vies antérieures – avec lesquels nous arrivons ici-bas. Vu l’ampleur de tout ce bagage, je serais fortement porté à croire que tout être possède en lui une certaine partie bisexuelle, qu’elle soit consciente ou non, qu’elle soit manifestée ou non. La bisexualité, tout comme l’homosexualité, est selon moi une chose tout à fait normale, quoique difficile à admettre pour certains, surtout lorsqu’elle se manifeste dans nos rêves, dans nos fantasmes inavoués ou dans notre réalité.
Pour plusieurs, la bisexualité demeurera latente et n’aura jamais à se manifester dans le concret. Tous n’auront pas un jour à combler d’éventuels besoins bisexuels ou homosexuels, étant donné que le pourcentage d’attirance que l’on peut posséder pour un sexe ou l’autre – ou les deux – variera d’une personne à l’autre. C’est ce qui fait toute la différence dans le besoin d’expérimenter ou non. Par exemple, si on a seulement un faible pourcentage d’attirance vers le même sexe, quoique bien présent tout au fond de notre jardin secret, on pourra ne jamais avoir le moindre doute sur notre hétérosexualité, mais cela ne pourra empêcher certains fantasmes homosexuels d’apparaître à l’occasion sur notre écran imaginaire, sans plus. Par contre, plus le pourcentage augmentera, plus les désirs d’expérimenter auront tendance à remonter à la surface avec le temps. Si ceux-ci sont trop longtemps refoulés, s’ils ne sont pas acceptés, accueillis ou même, dans certains cas, assouvis, ils pourront se transformer en frustration, ce qui, allié à la culpabilité, formera un cocktail explosif.
La frustration et la culpabilité sont des poisons dont on sait très bien se passer sur la voie de l’illimité. Soyons clairs. Il n’y a rien de mauvais à vivre sa sexualité autrement, surtout si cela se fait dans le respect et l’acceptation de soi. L’homosexualité et la bisexualité vécues sereinement et sans culpabilité peuvent même devenir pour certains êtres une source extraordinaire de libération et d’expansion de conscience, une ouverture comme vous le dites si bien dans votre question.
L’énergie sexuelle est sans contredit une des plus puissantes forces dont est doté l’être humain, et cela peu importe de quelle façon elle est générée. Seul l’amour est la clef de voûte qui saura la libérer. Je ne crois sincèrement pas qu’on devienne du jour au lendemain bisexuel, pas plus qu’hétérosexuel ou qu’homosexuel. Au départ de notre vie, notre attirance sexuelle est profondément imprimée dans nos gènes, et cela pour différentes raisons expliquées très bien d’ailleurs par la théorie de la réincarnation. Selon celle-ci, si, par exemple, une personne a vécu plusieurs vies en tant que femme et que maintenant elle revêt un corps d’homme, il est tout à fait plausible qu’elle soit encore passablement imprégnée de ses habitudes d’antan et qu’elle soit attirée vers ce qu’elle reconnaît. Au nom de la pudeur et de la morale, bien des gens s’efforcent d’ignorer cet appel du corps durant des années, toute une vie parfois. Mais un jour ou l’autre, le chat pourra sortir du sac à l’improviste, surtout dans les périodes de doute et de remise en question.
Lorsqu’on se laisse entraîner corps et âme sur la voix de la réalisation, on n’a pas d’autre choix que de devenir entièrement soi-même. Cela n’arrive pas à tout le monde, ne craignez rien, mais si c’est le cas, n’en faites surtout pas un drame. Ce qui en est un par contre, c’est de ne pas pouvoir en parler autour de soi. Plus souvent qu’autrement, on jouera à la taupe, se cachant la vérité même à soi et essayant d’oublier tout ça au plus vite. Le feu sera couvert certes un certain temps, mais il ne sera jamais éteint pour autant. C’est à ce moment qu’on a besoin de l’aide de gens qui sont passés par là, qui ont affronté leur peur d’être jugés, et qui s’en sont aujourd’hui sortis grandis et plus heureux. Ce n’est en fait que le jugement que l’on se porte qui se reflète dans le jugement des autres …
André Harvey
Utiliser l’énergie sexuelle pour son élévation
Visitez-nous sur notre page Facebook
Utiliser l’énergie sexuelle pour son élévation! Utiliser l’énergie sexuelle pour son élévation! Utiliser l’énergie sexuelle pour son élévation!