Vibrations… Magnétisme… Matière… Énergie…

La matière n’est autre, dans le cosmos, qu’une agglomération d’énergie pétrifiée qui dégage des vibrations de différentes intensités. Ces vibrations s’élancent en flèche dans l’espace et trouvent leur résonance sur leur parcours.

La matière, à son tour, dégage des vibrations de même intensité que celles qui l’ont frappée. Cela dans tout le cosmos, créant ainsi des courants de vibrations semblables qui construisent les mêmes formes de matière dans tous les mondes du grand univers.

Cette réaction en chaîne est infinie; elle se déclenche en un cercle sans fin, changeant un peu chaque fois l’environnement de la matière qu’elle touche.

C’est ainsi que les mondes se diversifient, que l’un ne contient que des gaz, l’autre de la matière minérale cahoteuse et déserte, un troisième est rempli de vie végétale, animale et même intelligente et spirituelle.

Ces vibrations ne sont autres que la manifestation du magnétisme de la matière que compose l’énergie.

Que contiennent les espaces infinis?

Alors, comment se fait-il qu’il y a des espaces infinis qui ne contiennent apparemment rien?

C’est que l’énergie, en se déplaçant en une longue courbe, tout comme une banderole au gré du vent, ne s’attache que lorsqu’il y a un noyau condensé, si petit soit-il, qui peut entrer en résonance avec sa forme d’énergie.

Mais ces noyaux, au tout commencement, n’étaient pas dispersés, ils étaient en énorme quantité dans un grand réservoir de force prodigieuse. Ils n’étaient pas encore spécifiques, ils tournaient à une vitesse vertigineuse, s’appropriant, ici et là, des ultimatons ou des électrons qui les faisaient grossir et augmentaient leur densité.

Mais lorsqu’une masse de cette matière eut atteint une force plus grande que celle de tous les noyaux qui l’entouraient, elle fit éclater le réservoir et tous les corps incandescents se dispersèrent en rayons autour d’elle.

La distance était proportionnelle à la masse de chaque corps. Les plus légers gravitèrent autour de la masse centrale, et les lourds s’éloignèrent à des distances qui leur permirent d’être individuellement un autre centre, d’où émanèrent plus tard, d’autres corps.

C’est pourquoi il y a des espaces infinis où il n’y a que de la matière gazeuse, ou de l’énergie pure ne contenant que peu d’électrons.

Comment se forme la diversité des mondes?

Les mondes se formèrent, non au hasard, mais selon le plan du premier atome qui ne capta que les éléments qui répondaient au schéma de sa matrice, schéma que nous avons étudié dans une leçon antérieure.

Chaque corps est constitué d’atomes qui s’imbriquent les uns dans les autres, répondant ainsi à l’attraction que dégage la forme d’énergie qui le compose.

Chaque monde a sa spécialité, pour s’exprimer comme vos hommes de science. Il n’y en a pas un exactement pareil à l’autre. C’est cette diversité qui constitue l’équilibre de l’univers; l’homogénéité serait néfaste, parce qu’elle ferait naître le fixisme, état contraire au plan du Créateur.

Qu’est-ce qu’un univers?

Un monde peut être composé d’un grand nombre de planètes, de soleils, d’étoiles et d’espaces immenses dans lesquels tournent tous les corps en synergie. Un tel monde est appelé ordinairement  « Univers ».

Qu’est-ce qu’un monde?

On appelle aussi « Monde », une planète habitée par des êtres intelligents, ou qui l’a été, ou encore des univers en formation.

Qu’est-ce qu’un superunivers?

Un univers n’est pas seul dans sa partie d’espace, il se meut en compagnie de milliards d’autres qui forment tous ensemble un « Superunivers ».

Il y a, dans le cosmos, sept de ces Superunivers, et six autres en formation. Chaque superunivers est sous l’influence d’une forme d’énergie différente et porte sa caractéristique.

L’étude en sera faite plus tard…

Je me borne dans cette leçon à l’analyse des interactions des différentes attractions qu’une matière a pour une autre et leurs conséquences.

Les cellules des plantes ne sont-elles pas constituées de minéraux?

Il y a eu d’abord un attrait primitif entre différents éléments qui se sont unis pour se transformer en cellules végétales, et qui, par la suite, se sont nourris encore de minéraux pour se développer et se reproduire.

Dans le cosmos, il n’y a, depuis toujours, que douze grandes formes d’énergie. Tout sort d’elles, il n’y a pas d’exception. Ce n’est que l’arrangement des grains de matière, qu’ont formés ces formes d’énergie, qui a donné cette variété sans nombre d’éléments qui existent dans le grand univers.

À quel moment le Porteur de Vie sème-t-il la vie?

Il ne faut pas oublier que la vie a été apportée par un courant appelé « Porteur de Vie » lorsque la matière a dégagé un magnétisme qui entrait en résonance avec celui de ce courant. Il effleura alors le monde apte à le recevoir pour y laisser des éléments de vie.

Ce courant, malgré ses qualités bien spécifiques, circule des milliers de siècles autour de la planète, après y avoir semé la vie. Car l’attrait existe aussi longtemps que la matière n’est pas suffisamment animée pour avoir son autonomie, et posséder un magnétisme caractéristique à la vie.

Ces courants sont sous la direction d’êtres divins supérieurs, qu’on appelle « Porteurs de Vie » également, et dont la mission est de semer la vie dans tout le cosmos.

D’où vient la matière animale?

La vie animale vient, elle aussi, de la matière minérale qui, en osmose avec la végétale, a créé d’autres espèces de cellules qui ont formé, en évoluant, un être vivant animé qui pouvait se déplacer seul, chercher sa nourriture et se défendre de ses ennemis.

Conclusion

Il est reconnu maintenant de tous les hommes de science que l’évolution n’est possible que par l’attrait qu’ont les différents éléments les uns pour les autres.

Les vibrations au sein des atomes sont de véritables architectes. Elles modèlent des formes, elles tracent des arabesques et dessinent l’image des sons, d’après leur longueur d’ondes, sur la matière.

La signature du Créateur est inscrite au sein de la matière. L’énergie du Père ne signe pas les mêmes structures que celles du Fils et de l’Esprit.

Il en est ainsi pour toutes les formes d’énergie.

L’architecte ne peut être anonyme. Il n’y a que l’ignorance des hommes qui empêche de le découvrir.

Bonne prise de conscience!

**** Ronald a l’autorisation de pouvoir transmettre les enseignements d’Adéla Sergerie, tirés de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Vibrations… Magnétisme… Matière… Énergie…

Vibrations… Magnétisme… Matière… Énergie…