VIVE LE PRINTEMPS – NOUVEAU DÉPART VERS QUOI ?
Je m’attends au Meilleur !
Bonjour mes Âmi-e-s.
Toujours très heureuse de vous retrouver. Le mois dernier, je vous ai fait faux bon parce que j’ai accompagné ma maman jusqu’à ce qu’elle rende son dernier soupir à la maison, à plus de 100 ans. C’était intense, stressant, merveilleux, très particulier et cela me prend du temps pour me remettre.
Cependant chaque année, c’est tellement merveilleux d’entendre les oiseaux offrir leurs chants du Renouveau. Cela me fait du bien, me donne de l’espoir, et me pousse à nouveau à rêver.
Mais rêver de quoi, à quoi ? Chants d’espoir, mais vers quel espoir? J’ai une envie de changement, mais lequel ? Au printemps, nous avons tous envie de nouveau, mais lequel ?
Aujourd’hui je nous, vous et moi, invite à une petite exploration intérieure. Prenons un peu de temps pour nous poser, nous pauser, allumons une bougie, faisons une méditation et laissons-nous rêver.
A quoi j’aspire ? La question est assez vague, et je vais vous partager les questions que je me pose. J’ai envie de déménager dans le Lot, toujours en France. J’ai découvert ce lieu l’été dernier, cela m’attire et en même temps me fait un peu peur. Vais-je me plaire, me faire des amis, ma famille va-t-elle venir me voir…
Alors, je reprends mes questions basiques :
– Quelles valeurs ai-je envie d’exprimer dans ma vie ? Respect, amour, égalité, soin à moi-même et aux autres, entraide, accueil de la différence, ouverture, réciprocité, bienveillance, compassion, soutenir les autres, embellir leur journée, les apprécier… Quelles sont les vôtres ?
– Lesquelles de mes qualités ai-je envie ou besoin de sortir de moi? La gentillesse, la présence, la fiabilité, l’Âmour, la sororité-fraternité, la sensibilité, la joie, le soleil du cœur, l’intuition, les compétences, l’intelligence, l’harmonie, l’ancrage… Et vous ?
– Quelles qualités de vie ai-je envie d’expérimenter, de ressentir ? L’amour de ma famille harmonieuse, de mes amis, de mon chéri…
Pour certains, ce serait une situation financière agréable, avoir beaucoup d’amis, sortir beaucoup, avoir un super job….
– Et aussi, je veux faire attention sur quoi je mets l’accent, sur les qualités matérielles ou humaines, qu’est-ce qui me rend le plus heureuse ? Pour moi, ce sont définitivement les qualités humaines, mais j’ai aussi besoin d’argent, je veux me sentir libre par rapport à ma situation financière.
– De quelles personnes ai-je envie de m’entourer ? « Dis-moi qui tu côtoies, je te dirai qui tu es ». Nous sommes ou devenons en vibration commune avec les personnes avec lesquelles nous vivons, ou bien celles que nous fréquentons. C’est l’épigénétique. Alors quel groupe me convient, ou quelle personne, ou bien de qui est-il préférable de m’éloigner ? Je me sens bien lorsque je ressens beaucoup d’amour entre ceux qui m’entourent, j’adore faire des énormes hugs. J’aime les personnes plutôt cools, détendues, sans jugement. Donc, voir plus certaines, et moins d’autres, même si je les aime quand même.
– Quelles émotions ai-je envie de ressentir ? La tendresse, la joie, le bonheur, l’affection, l’amour, l’amitié, la gentillesse, la bienveillance, l’extase, l’admiration, la confiance, la sérénité, la plénitude, la connexion divine, la gratitude…
Le soir dans mon lit, j’aime bien repenser à ma journée et profiter à nouveau de ce qui était chouette. Qu’est-ce qui m’a rendue vraiment heureuse ? Quelles activités, rencontres, moments, personnes… Le matin aussi, je me liste toujours tout ce pour quoi je suis reconnaissante. Est-ce que vous le faites aussi ?
– Quand je pense à ma nouvelle vie dans le Lot, je me demande aussi : qu’est-ce que j’ai envie de faire le matin en me levant ? Respirer, admirer le ciel, remercier pour ma vie, ressentir la joie de commencer une belle journée, faire un gros câlin à mon chien, méditer, me laisser inspirer, intuitionner le meilleur pour moi…
– Quelles activités j’ai envie d’avoir, des nouvelles et/ou les mêmes? Comment vais-je m’y prendre pour avoir de nouveaux amis?
– Pour toute ma vie, je fais attention à mettre l’accent sur ce que je ressens plutôt que sur ce que je fais, de valoriser l’expérience, le ressenti. Dans quelle vibration j’ai envie de vivre ? Je repense régulièrement aux Accords Toltèques, à ma rencontre avec Don Miguel Ruiz, il y a plus de 25 ans.
– Quels sont les mots qui sortent de ma bouche, lesquels je peux oublier, et ceux que j’aime prononcer, entendre ? Quelles histoires je raconte, je répète ? Qu’est-ce que j’influe comme énergie au cours des rencontres de la journée ?
– De quoi ai-je envie de me souvenir ou plutôt de laisser passer avec l’eau de la rivière ?
– Quelle conscience je mets à choisir ce que je regarde sur le net, réseaux, télé, radio ?
– Quelles sont les personnes que j’ai besoin de pardonner, en moi-même, pour moi-même, pas pour elles, non, pour que je sois plus légère et que je puisse avancer sur mon joli chemin ?
– Qu’est-ce que j’ai découvert, appris de moi, qui me fait mieux me connaître, me rend plus clairvoyante, plus forte ?
– Est-ce que je pense à bénir les personnes que je rencontre ? Est-ce que je me sens régulièrement connectée à Dieu, au Divin, à la Source ?
– Qu’est-ce qui me rend véritablement vivante, joyeuse, excitée de bonheur ? J’essaie d’interpréter au minimum, ne pas supposer, rester dans l’ ici et maintenant, et je me fais avoir régulièrement.
– Est-ce que je mets tout en œuvre, pensées, émotions, vibrations, actions, pour vivre ma vie de rêve ? Tout ceci pour construire une vraie vision de mon futur au plus près de qui je suis et me dire de plus en plus souvent : je me sens bien, je suis heureuse, je suis en Âmour de ma Vie. Tout cela se construit au quotidien par de petits pas.
En ce moment, je pense aussi beaucoup à ma future maison, comment j’ai envie d’y vivre le plus par rapport à la Normandie. Quand je ressens de la peur, je l’accueille, et j’essaie de voir si c’est justifié ou pas, et en général cela ne l’est jamais.
Voilà l’état où je suis après le passage de ma Maman. Cela ouvre une nouvelle page du champ des possibles. J’ai beaucoup plus de temps, et une lourde charge en moins, et même si je suis souvent tristoune, je vois bien que ma vie est là merveilleuse, surtout si
je m’attends toujours au meilleur, comme les oiseaux qui me bercent en ce moment.
Je vous souhaite un joli début de Printemps, mes Âmi-e-s.
Avec votre Âmour, écrivez-moi vos réponses, vos questions, j’y répondrai avec plaisir. À bientôt mes Âmi-e-s.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Vive le printemps – nouveau départ vers quoi? Vive le printemps – nouveau départ vers quoi? Vive le printemps – nouveau départ vers quoi? Vive le printemps – nouveau départ vers quoi?