Votre propre oracle chamanique sacré
Bonjour, les Âmie-i-s.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous expliquer comment créer et utiliser votre propre oracle, ça vous dit ? Pourquoi je vous propose ceci, à quoi ça va vous servir ?
C’est un outil très puissant d’évolution spirituelle. Une façon de se comprendre et de comprendre les situations que nous manifestons, une occasion magnifique de se relier à Terre-Mère, de se sentir Elle puisque nous sommes UN. C’est également un moment privilégié pour s’intérioriser, ressentir ses émotions.
Prenez une feuille de papier, plutôt à dessin, un peu épaisse.
Elle peut être de n’importe quelle taille, son utilisation en sera différente, mais le résultat sera identique.
Dessinez un cercle qui remplit presque toute la page. Je vais l’appeler votre roue de médecine.
=> Puis notez les quatre directions : Nord en haut de la page, Est à droite, Sud en bas, Ouest à gauche, comme si vous imaginiez une pendule à 12 heures, 3 heures, 6 heures, 9 heures.
=> Vous associez à ces points, les saisons : Nord = hiver, Est = printemps, Sud = été, Ouest = automne.
=> Terre-Mère au sud, Père Ciel au nord (sans connotations religieuses). Le Grand Tout est tout le dessin et plus.
=> Placez-vous au centre dans un cœur d’âmour au milieu du Tout.
=> En haut la lune, en bas le soleil.
=> Les Éléments : Feu à l’est, Terre au sud, Eau à l’ouest, Air au nord.
=> Les saisons intérieures : naissance et renouveau à l’Est, l’adolescence au Sud, la maturité à l’Ouest et la vieillesse, au Nord, la mort, l’âme.
=> Au Nord, l’élévation spirituelle, à l’est, le corps physique, la santé, au sud, la force mentale, à l’ouest, la paix intérieure ressentie dans le coeur.
Ces éléments vous aideront beaucoup pour voir où vous en êtes dans une situation ou dans une relation avec une personne.
=> Des couleurs : Nord, le blanc, à l’Est, le rouge, au Sud, le vert, à l’Ouest, le bleu. Changez les couleurs si cela vous inspire davantage.
=> Ensuite, vous pouvez dessiner des animaux de pouvoir. Par exemple, au nord le Loup, à l’est, l’Aigle, au sud, le Bison, à l’ouest, l’Ours. Vous pouvez vous laisser inspirer et noter ceux qui vous viennent, car suivant où vous vivez, il n’y a pas forcément tous ces animaux et vous pouvez les remplacer par d’autres. Par exemple, au Sud, j’aime placer un chevreuil que je rencontre beaucoup plus souvent qu’un bison sauvage en France. Ces animaux font partie de mes animaux sacrés. Ressentez votre connexion spéciale avec le monde animal et laissez-vous choisir par ceux qui viennent vous voir dans votre cœur.
=> Pour chaque direction, vous pouvez choisir un paysage imaginaire relié aux différentes saisons et éléments et qui vous fait ressentir ces différentes émotions. Représentez-les sur votre feuille.
=> Notez aussi des pierres qui sont fortes pour vous : obsidienne, turquoise, cristaux, lapis, shungite. Les Amérindiens utilisent aussi les coraux, les coquillages pour capter l’énergie de la mer.
=> Vous pouvez poser des herbes sur votre feuille : tabac, sauge, cèdre, des plantes indigènes, endémiques (qui poussent chez vous)…
Vous avez à présent une jolie création. Vous allez pouvoir commencer votre rituel et consulter votre oracle.
Prévoyez un laps de temps entre 30 minutes et une heure.
Préparez-vous comme vous en avez l’habitude : encens, bougie, verre d’eau, pierres… ce que vous aimez.
Posez votre feuille, selon sa taille, sur la table ou le sol devant vous.
Imaginez un cercle bien plus grand, de connexion divine, d’empowerment, de protection. Vous êtes en sécurité ; appelez vos guides, invoquez ce que vous souhaitez comme énergie très positive. Vous commencez votre expérience chamanique, c’est-à-dire vous-même en connexion avec le Grand Tout. Ou comme vous aimez l’appeler habituellement. Aucune obligation.
Commencez par respirer tranquillement pendant quelques minutes.
Choisissez un sujet ou une question qui vous tient à cœur en ce moment. Vous pouvez écrire votre demande, ou l’enregistrer vocalement.
Si votre feuille est sur la table, posez vos mains délicatement sur les bords de votre feuille, là où vous êtes attiré-e.
Si vous êtes debout, votre feuille sur le sol, placez-vous où vous le sentez.
Fermez les yeux et posez ces questions, par exemple :
- Où en suis-je par rapport à cette situation, cette personne ?
- Qu’ai-je à savoir, à comprendre ?
- À apprendre ?
- Quel est l’enseignement qui ressort de ce que je vis en ce moment?
- Cette nouvelle expérience est-elle bonne pour moi ?
Ensuite, vous continuerez avec toutes les autres questions qui vous viennent en cascade, en vous laissant à chaque fois du temps pour ressentir, percevoir, accueillir les réponses. Aucune précipitation.
Le questionnement d’un oracle est vivant, ça bouge, c’est souple. Les réponses sont positives, gaies, douces, gentilles…
Tournez autour de votre feuille pour ressentir la réponse, soit avec le doigt sur votre petite feuille, soit debout autour de votre grande feuille posée sur le sol ou sur une table ; organisez-vous pour avoir suffisamment de place autour de la table.
L’endroit où vous vous arrêtez va vous donner des réponses. Par exemple, cette relation est-elle bonne pour moi : si vous arrivez au printemps, c’est le début de la relation, ou du renouveau possible, si vous vous positionnez au nord, c’est plutôt la fin. La fin sur le plan émotionnel peut aussi être le début sur le plan spirituel.
Vous pouvez aussi questionner en quatre temps : sur le plan émotionnel, puis physique, matériel, divin.
Notez les réponses que vous recevrez. Écrivez beaucoup, laissez-vous faire, ne jugez pas, ne bloquez rien.
Souvent, cela s’éclaircit au cours des jours suivants ou bien à travers vos rêves. Vous pouvez revenir sur votre oracle chamanique plusieurs fois.
Notre être intérieur est toujours à notre écoute et fait toujours de son mieux pour nous accompagner, nous aider…
Pour la taille de la feuille, si elle est petite, vous pouvez la plier et la garder dans votre journal, c’est pratique. Si elle est grande, vous pourrez aussi l’accrocher, ainsi vous la verrez sans même y penser, elle vous appellera, et les réponses aussi. Choisissez librement, ou dessinez-en plusieurs.
Faites-vous plaisir.
J’ai hâte que vous me partagiez vos réactions.
À bientôt avec bonheur. Prenez soin de vous, vous êtes précieuses-x. Soyez Béni-e-s, je vous aime.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Votre propre oracle chamanique sacré Votre propre oracle chamanique sacré Votre propre oracle chamanique sacré Votre propre oracle chamanique sacré
