VOTRE VIE EN SANTÉ

Voir sa vie en santé est l’une des étapes les plus importantes de tout le parcours d’autoguérison. Lorsqu’une personne est très souffrante et qu’il lui est difficile de maintenir sa disponibilité pour toutes les étapes du processus, je lui suggère alors de vivre prioritairement cette étape. Il s’agit de se voir en santé. Vous créez des images de vous-même au cœur de votre vie telle qu’elle se déroulera lorsque vous serez en santé.  Évidemment, les images doivent être cohérentes avec le message que le déséquilibre vous transmet et votre choix de transformation. Les images de votre vie en santé seront donc différentes des images de vous avant le déséquilibre. Elles représenteront votre nouvelle vie, soit celle dans laquelle vous avez ajouté ce qui favorise les conditions naturelles de la santé.

Si votre jambe et votre genou sont en mauvais état, la visualisation de vous en santé pourrait être celle de vous en train de courir avec aisance, votre genou et votre jambe ayant donc retrouvé la santé parfaite. La question qui se pose ici est : dans quel contexte vous voyez-vous courir dans ces images ? Supposons que votre ménisque se soit déchiré parce que la place que prenait votre travail était si importante que vous ne pouviez plus vous accorder des moments pour maintenir votre souplesse, et que votre jambe se soit brisée parce que dans un moment de stress au travail, vous vous êtes levé trop rapidement, oubliant le ménisque déchiré.  La visualisation de vous en train de courir n’aurait pas avantage à se dérouler à la gare, alors que vous tentez d’atteindre le premier train qui part en direction de votre lieu de travail ni de courir dans les couloirs pour arriver à temps à un rendez-vous professionnel. Vous devriez plutôt vous voir en train de courir agréablement dans un sentier de forêt, dans le but de vous détendre tout en vous nourrissant de l’air pur. Ces images indiqueraient ainsi non seulement votre intention de guérir votre jambe et votre genou, mais aussi celle de transformer les aspects de votre vie qui se situent à la source du problème.

Une simple analogie nous permettra de comprendre l’intention dans l’intention :  imaginons que vous voulez absolument trouver un nouveau jardinier. Le précédent a démissionné parce qu’il n’avait pas suffisamment d’espace de créativité, car vous lui disiez exactement quelles fleurs et quels arbustes planter dans votre jardin, qu’il trouvait déjà trop petit proportionnellement à votre terrain. Pour ne pas revivre le même scénario, vous devrez changer d’attitude, soit lui laisser plus d’autonomie et de latitude. Vous ferez paraître une offre d’emploi en illustrant les avantages du poste proposé, mentionnant, entre autres, un grand jardin idéal pour exprimer sa créativité. Faites le parallèle avec votre choix de retrouver la santé : vous publiez une « annonce » imagée dans l’Univers (et dans votre esprit) illustrant les avantages de retrouver la santé, soit le contexte de votre nouvelle vie en santé.

Josiane crée maintenant des images de sa vie en santé.  Elle se voit sur une tribune, en train de communiquer à un auditoire en étant très animée, souriante et passionnée. Ces images bien ressenties transmettent comment elle profitera de la vie tout en répondant à son élan essentiel.

Ainsi, la visualisation que je vous propose en est une dans laquelle vous êtes le personnage principal et vous ressentez le bien-être de ce que vous êtes et de ce que vous faites.

Visualisez votre vie en santé

Dès le début du processus d’autoguérison, visualisez des images de vous-même ayant retrouvé la santé. Transmettez ainsi à l’Univers jusqu’à quel point il est intéressant pour vous et pour les autres, comme pour la nature, que vous soyez en santé.

Les rêves éveillés

Les rêves éveillés constituent plusieurs scénarios visualisés et ressentis, qui correspondent tous à une seule et même intention de vie. Par exemple, lorsque dans la vision précédente de vous en santé, vous vous êtes vu en train de courir dans la forêt, vous offrant des moments de détente et d’assouplissement avec votre jambe guérie, vous avez créé un scénario. Si vous développiez ce scénario, vous pourriez commencer par visualiser un moment de réchauffement incluant des étirements de tous vos membres et, bien sûr, de vos deux jambes, déjà bien en forme. Puis, vous pourriez ajouter des éléments aux images et aux ressentis dans la forêt : par exemple, vous franchissez un ruisseau tout en appréciant son chant, vous sautez par-dessus une branche en voyant un oiseau s’envoler, vous vous arrêtez au sommet d’une colline et respirez profondément. Ainsi, votre scénario s’anime et votre intention s’intensifie; ils deviennent un rêve éveillé.

Enchaînez ensuite divers scénarios de mise en situation dans lesquels vous vous déployez dans la même intention. Par exemple, vous pourriez créer un scénario dans lequel vous êtes avec votre petit garçon, vous faites une course avec lui et pourchassez les papillons dans un champ, vous jouez à tenter de les attraper pour le faire rire. Vous pourriez créer un autre scénario dans lequel vous jouez un match de foot avec vos copains, après une séance de réchauffement et de musculation.

Variez les contextes, faites des rêves éveillés multiples, nuancés, différents. Introduisez des éléments nouveaux, différents de ceux que vous connaissez déjà. Vivre et se maintenir en santé exige de changer quelque chose. Se contenter de vous voir exactement comme aujourd’hui ou simplement comme vous étiez hier avant d’être souffrant n’est pas suffisant. Si le scénario n’est que la reproduction de ce que vous étiez et faisiez lorsque vous n’aviez pas ce déséquilibre, vous n’aurez pas changé. Ajoutez-y quelque chose : un court scénario, une scène, un épisode de vie, mais en le ressentant à l’intérieur de vous, comme si vous y étiez. Mettez-y de la conviction, de la passion, de l’effervescence, de manière que toutes vos cellules sentent que vous voulez la santé !

En vous voyant évoluer dans différents scénarios où vous êtes en santé, vous vous réjouissez et vous vous sentez vibrer, ce qui donne de l’intensité, de la passion et met l’énergie en mouvement. Créez non pas à partir de l’intellect, mais de vos ressentis et de tout votre être. Cela renforce votre conviction, votre envie de vivre, votre passion pour la vie, car voilà où se situe le guérisseur en vous : dans l’effervescence et l’envie de vivre. Créez des images intérieures qui vous nourrissent et vous exaltent jusqu’à ressentir une impression d’être en santé. Les rêves éveillés sont un outil cohérent qui donne vie à votre intention. Vous lui donnez ainsi de la puissance et c’est en cela que ce n’est pas une simple succession de visualisations.

Depuis toujours, Josiane a reconnu en elle l’envie de communiquer et de faire de l’art dramatique. Elle se visualise maintenant en train d’inventer et de jouer de petites scènes taquines à la fête de fin d’année avec ses collègues infirmières. Elle se voit jouer un rôle dans une pièce de théâtre d’une troupe amateure à laquelle elle s’est jointe. Elle enseigne à des groupes de personnes comment transcender la douleur. Elle fait une conférence devant des médecins sur son champ d’expertise, etc.

Les rêves éveillés sont la façon la plus naturelle d’exprimer concrètement vos intentions de vie, de les manifester dans l’énergie et de les transmettre dans l’Univers. Ils servent de phare, indiquant la voie à votre énergie. Partagez-les avec vos amis les plus chers… ceux qui ne vous décourageront pas en vous disant que vous vous faites des illusions… ceux qui trouveront plaisir à imaginer avec vous et à mettre en scène vos qualités véritables.

Les rêves éveillés sont une prolongation de la vision de vous en santé. Ils sont des outils de première importance pour votre autoguérison. Si vous ne pouviez réaliser qu’une seule étape parmi toutes celles que je décris, je vous proposerais de vraiment vous réjouir en créant des rêves éveillés qui répondent à votre essence et à vos idéaux.

La création de rêves éveillés sur votre santé

Chaque jour, créez un scénario différent de ce que vous voulez concrétiser dans votre vie. Si, par exemple, vous ressentez en vous un appel à transmettre ou à vulgariser des connaissances, chaque jour imaginez un scénario totalement différent tant sur le plan du sujet que de la façon, du lieu ou de la clientèle. Puis, parlez à votre ami le plus cher des scénarios qui vous font le plus vibrer.

Si vous vivez un déséquilibre, imaginez chaque jour un scénario différent sur la façon dont vous vivrez lorsque vous aurez recréé votre santé.

 

Extrait du livre « Éveillez votre pouvoir de guérison », Éditions Le Jour.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé, Votre vie en santé