Célébrité: Simon Baker
Permettez-moi aujourd’hui de vous parler d’un acteur qui n’est pas tellement connu. Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps, il m’a accompagnée dans le temps des fêtes. C’est un Australien dont le talent a réussi à lui ouvrir les portes d’Hollywood. Je l’avais vu dans Le diable s’habille en Prada. On remarque sa beauté, certes, mais ce n’est pas quelqu’un qui prend beaucoup de place. Tranquille côté tabloïds, marié depuis fort longtemps, trois enfants, il affiche un équilibre qui ne fait pas de bêtises! Son impressionnant CV lui a valu une étoile sur Hollywood Boulevard, et Nicole Kidman est la marraine de sa fille.
Je l’ai découvert — ou plutôt reconnu — dans la série télévisée dans laquelle il a joué de 2008 à 2015, Le Mentaliste. Pour résumer l’intrigue, il s’agit d’un homme qui utilise beaucoup son mental supérieur et les facultés qui s’y rattachent. Le personnage est un ancien arnaqueur médium, qui utilisait ses dons de déduction et du spectacle tel un illusionniste, voire un magicien, pour gagner sa vie. Sa femme et sa fille ayant été assassinées par un tueur en série, il a fait un séjour en psychiatrie avant de se mettre au service de la police pour résoudre des enquêtes relatives à des meurtres. La série commence à ce moment de sa vie. Il révolutionne complètement le modus operandi pour identifier le coupable. Consultant spécialisé dans le dossier du tueur de sa femme, il permet facilement l’arrestation, dans chaque enquête, de celle ou celui qui a commis le meurtre.
Je ne vais certes pas m’attarder sur le côté tordu et machiavélique du meurtre et de la souffrance humaine de ce monde. Je vais plutôt soulever des évidences sur le plan des améliorations des techniques et de ses exploits. D’abord la clair-écoute, il lit la vie parce qu’il habite son moment. S’ajoutent à cela l’étude de la synergologie, la détection du mensonge par l’écoute du corps, le discernement prononcé, la logique supérieure, un immense travail sur sa mémoire, la projection mentale, la résonance du cœur (on le détecte à un certain niveau, mais il n’en est pas fait mention) et l’hypnose. Il amène les gens à dire la vérité, les piège même. C’est du show.
Ce personnage aime jouer psychologiquement avec les autres, les provoquer dans leurs faiblesses pour les faire craquer. Il est Vérité, il l’énonce crûment et les gens n’aiment pas ça, car il dérange beaucoup. Il est tout de même le meilleur enquêteur du service, sans même être policier, et il résout toutes ses enquêtes à sa manière. Une couleur très nuancée, lumineuse, comme une personne qui est dans son axe et qui utilise ses dons. Il est très courtois, gentilhomme, galant, charmant, calme, posé, souriant, pacifiste. Son approche teintée de délicatesse est aussi agréable qu’elle a un effet fracassant sur l’ombre.
Il est capable d’accélérer le mouvement, d’orchestrer le rythme, d’avoir un leadership lumineux, de prendre le temps de savourer la vie simple. C’est un homme patient, déterminé, inspiré, guidé, qui aime faire plaisir dans son cœur d’enfant. Il est aussi loyal, très intelligent et quelque peu manipulateur pour arriver à ses fins.
Étant donné qu’il a utilisé ses dons pour arnaquer, il prône haut et fort que les médiums, la conscience et la canalisation d’entités n’existent pas. À cet égard, j’aimerais répondre qu’effectivement, l’ouverture du cœur donne accès à notre divinité et aux dons qui en résultent. On est médium quand on utilise ses dons en les manifestant dans la densité. Il y a un passage au niveau de la conscience, un système de guidance et d’expériences sensorielles accessible par la méditation, ou, dans son cas, grâce à de longues réflexions, ce qui exige une connexion avec l’être. Chacun a sa spécialité et son fonctionnement. Le personnage confond l’éveil avec l’arnaque comme celle qu’il a déjà commise avec ses dons.
Pour en venir à l’homme maintenant, Simon a une âme dégageant beaucoup de blanc cerclé d’une bande jaune, avec une statuette de lumière rose de Mère Marie à son cœur. Il passe au bleu facilement, et il a le don d’enlever des esprits d’une personne à l’aide de son pouce posé sur le troisième œil. Il n’est pas torturé dans ses énergies, la concentration lumineuse est élevée. Le personnage qu’il a joué dans cette télésérie l’a énormément fait travailler sur lui. Il lui a fallu beaucoup de courage pour identifier toutes ses parties en lui, même celles qui pleurent.
Sur le plan vibratoire, il a une distinction d’honneur. En effet, son karma est presque inexistant. Il est venu incarner la beauté dans sa perfection, et il le réussit très bien et équitablement aussi. Sa nature sincère, transparente et intense me plaît beaucoup. C’est pour cela que je lui rends hommage. Cette série m’a transformée, j’ai beaucoup appris.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Célébrité: Simon Baker, Célébrité: Simon Baker, Célébrité: Simon Baker