Entrevue avec Éric Nolin
Éric est un homme inspirant. Il va au bout de ses réalisations. C’est une personne connectée, un travailleur de lumière, et surtout un ange incarné. Il a la Détermination très ouverte, il la porte sur sa gauche avec son énergie féminine… Imaginez si cela pouvait être centré au niveau du cœur! Il en est capable. Il serait un soleil puissant de lumière blanche entourant un vert émeraude central étincelant. Ça serait un changement de vie.
J’ai rencontré un Éric humble, drôle, authentique, vrai, amusant. Il a un don unique avec les gens. C’est un homme de qualité en ce monde, ça le rend charmant. La gentillesse, l’ouverture, sa disponibilité à servir sa mission de vie, le grand respect qu’il a pour autrui, sans compter qu’il est un créateur qui sait s’entourer pour mettre de l’avant ses idées pour qu’elles se réalisent dans la matière. C’est à la fois sonore, qu’il complète avec des actions franches, car il est présent à ce qu’il fait, et à qui il est.
D’emblée, il est de la famille d’âmes des jaunes, ces artisans de paix de ce monde, et quand il était enfant, sa dominance était orangée. Il expérimente bien le Courage, et il se fie à son intuition, plus solidement maintenant étant donné le cheminement d’un parcours de vie, ne plus passer par la tête parce que ça bloque.
J’écris ici des choses dont on n’a pas du tout parlé pendant l’entrevue. À la fin, Éric m’a dit qu’il me faisait confiance… Alors je me permets de sortir quelque peu des sentiers battus, et qui sait, lui en apprendre sur qui il est. Chose certaine, il est généreux de sa personne, et c’est ce qui le passionne. Il a la volonté de s’améliorer, et c’est ce qui fait de lui un être bienveillant, pacifiste et surtout intègre.
Il possède des qualités qui font qu’on peut construire avec lui. Je lui fais aussi confiance, car il fait ressortir la partie sereine en moi, ce qui rend le contact agréable. C’est détendu, il y a de l’humour sans prétention, et c’est fluide sur le plan des communications. CE QUI EST ASSEZ RARE chez un homme, parce que tout ça est dans la transparence, le discernement et la droiture.
Éric n’a pas fini de construire. Il veut se rendre utile, il continue d’apprendre, il est motivé d’exister et il continue de moduler ses expériences à l’exploration et au développement de ce qu’il peut toucher comme talent.
On n’a pas fini d’entendre parler d’Éric. Il recevra des éloges pour sa gentillesse, qui lui sera retournée, tellement multipliée! Il évoluera dans ce contexte avec cette sagesse et cette compassion qui émanent de l’intelligence du cœur. Il est aussi l’audace, partant du rêve pour concevoir des défis à relever.
Éric, place ta parole et ta vérité. Telle est ta voie.
Étant moi aussi comme lui une personne de projets, je peux facilement en trouver en commun avec Éric. Je t’ouvre la porte, si tu veux t’exprimer et partager ce qui te tente dans le cadre d’une chronique, tu aurais carte blanche (écrit, mp3, mp4).
Puis tant qu’à souhaiter développer des projets, depuis le temps que je rêve d’avoir mon émission de radio, j’aimerais bien en une avec… Ça serait trop puissant!
Cette entrevue rappelle à Gilles Levasseur, qui révise mes textes, qu’il a travaillé à la même station de radio qu’Éric à Québec à la fin des années 1980, et que les deux ont quelques fois gardé les buts l’un contre l’autre au hockey. Et en fouillant sur Internet, on a découvert que les deux sont nés exactement le même jour, soit le 5 juin, mais à 17 ans d’intervalle. Au beau milieu de la période des Gémeaux, signe par excellence de communication.
Encore une fois, je suis en gratitude de vous présenter cette entrevue très sympathique…
Version intégrale de l’entrevue : https://youtu.be/UV-gIMw1kNM
Version résumée de l’entrevue : https://youtu.be/7z-2ZvKVKdk
Julie L.
Suivez-nous sur Facebook
Voir la section Conscience