Entrevue avec Lise Dion

C’est une femme incroyable. Elle est d’une âme jaune, très lumineuse. C’est pour cela qu’elle s’accomplit aisément. Elle contribue beaucoup à accueillir son moment présent, avec une grande écoute de la vie. Elle suit le diapason de son cœur. C’est un beau cadeau du ciel, pour nous.

Elle nous a fait grandir, avec tout son savoir-être. Elle a cultivé son talent, en lui faisant attention, en s’assouplissant sur plein d’éléments, en découvrant les richesses dans les enseignements que les grands sages de ce monde lui ont transmis. Son désir d’apprendre et de se reconnaître lui a valu une grande modestie du cœur, et c’est par l’amour qu’elle a semé, que tout lui est favorable dans sa vie depuis un long moment. J’admire. Je trouve ça tellement beau. Il y a beaucoup de compassion chez cette grande dame. Et on lui souhaite, avec tout notre amour, que cela continue dans cette voie pour elle, et pour nous, grâce à son don de le partager et de le multiplier. C’est pour ça que ça marche avec Lise.

Comme tous ses canaux énergétiques sont relativement bien ouverts, c’est une personne assez connectée sur son cœur. Elle sait l’harmonie d’une émotion. Elle a un sens de l’écoute qui est magnifique, croisé avec beaucoup d’humilité. Elle nous le transmet par ses accomplissements personnels à travers son métier.

Elle nous donne envie de la rejoindre, et de développer des projets avec elle, selon notre mission, comme on peut contribuer. Moi, par exemple, je suis une lumière jaune aussi. C’est très facile d’être à l’aise ensemble, et d’avoir le goût de participer avec elle, peu importe de quoi il s’agit. Tout est possible et peut même réussir. On le sent, avant même que l’idée vienne, que ça peut s’harmoniser et fonctionner. C’est rafraîchissant d’être au côté de quelqu’un qui, en toute simplicité, réussit à être qui elle est. Ça donne envie de contribuer à sa façon, et à travers ça, d’être encore plus qui on est, de pouvoir se réaliser, de développer ses talents. Un rêve ultime pour moi, pour nous j’imagine. Enfin, elle, y est arrivée.

Elle a commencé à 39 ans à se sortir de sa petite vie modeste et d’affranchir des concours, qui lui ont ouvert des portes, menant à de plus grandes portes. Elle est passée partout, durant 9 années difficiles à dégager son chemin, là où elle le pouvait. Elle ne le dit pas dans l’entrevue. Elle me le dit après. Elle a fait des numéros dans des bars, des clubs de danseuses et même dans des prisons. Elle a eu tout le courage et le mérite de creuser son chemin, dans des passages pas toujours faciles. C’est un succès mérité. Il y a du travail, de la volonté et de la ténacité derrière cette dame-là.

L’espace durant lequel elle a été dans mes énergies, incluant notre rencontre, j’ai énormément appris. Je l’admets. Elle a des codes de franchise qui lui sont extraordinaires. De là, lui vient sa grande authenticité et sa noble humilité. C’est simple, c’est droit, c’est amusant, c’est musical, c’est harmonieux. Quelle réussite de vie inspirante pour tous. Et sa mère aussi.

Allez-voir ses produits sur le site de lisedion.com. Les DVD de ses spectacles y sont, de même que les deux livres qu’elle a écrits. L’histoire de sa mère nous touche particulièrement. Lise a le don de découvrir et de savourer le cachet historique. Elle nous en parle aussi avec son expérience « Gadoua ».

Après l’entrevue, qui a eu lieu dans sa loge à Brossard, j’ai eu la chance de recevoir un autre magnifique cadeau de la vie. Le dernier samedi soir de mes 39 ans, je les ai passés au 4e spectacle de Lise, 6e rangée banc central, à écouter « Chu rendue là ». Lise Dion a répondu dans son spectacle à des questions qu’elle n’avait pas préciser durant l’entrevue. Questions de précision! Exemple : Elle nous parle de son homme idéal avec ses qualités, mais dans le spectacle, elle lui donne un nom comme référence : Dave Morissette. C’est un genre que Lise aime bien. J’ai trouvé ça drôle. Il y a de très bons gags dans son spectacle. J’ai eu beaucoup de plaisir.

Parlant de son chien, je n’ai jamais vu un chien aussi bien élevé de ma vie. Il est beau! Un vrai loup blanc, avec un œil vert et l’autre brun. Il n’a pas jappé une fois, même pas quand je suis arrivée. Il n’a pas sauté sur personne. Il écoute Lise et sa fille Claudie à la lettre.

Sa fille est sa directrice de tournée présentement. Elle est infirmière de formation, mais elle prend le temps d’accompagner sa mère et de l’aider dans sa mission. C’est tellement extraordinaire d’avoir la possibilité de le faire. De faire aussi le tour du Québec avec sa mère. C’est trop cool, un tel privilège. J’aurais aimé vivre ça aussi. À l’inverse par contre : ma tournée et que ma mère m’assiste. Lol.

J’ai beaucoup apprécié Lise Dion, et savouré, l’expérience, ainsi que la Dame capté par le lien qui suit, pour la version intégrale de son entrevue :

https://youtu.be/EMLsc4BteM8

Version courte :

https://youtu.be/26Zt7gD5KRY

Elle fait partie de mes plus belles rencontres à vie! Évidemment, j’aurais passé plus de temps avec elle. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait le tour.

À suivre…

Julie L.

Entrevue: Lise Dion

 version intégrale

Entrevue: Lise Dion

Version courte