Entrevue avec Joël Monzée, Ph.D.
Joël Monzée est quelqu’un qui se passionne pour une science et qui s’y donne cœur et âme. La bonne relation, il s’y connait.
C’est impressionnant son niveau de scolarité. Il est sorti de l’école à 35 ans. Ça fait 20 ans qu’il est dans les médias comme chroniqueur-expert-référence. Il a participé à de nombreuses études, son c.v. sur son site web est bien garni. Ses nombreux livres intéressants sont accessibles sur ce lien : https://joelmonzee.com/livres/
Il vient de Liège. Je me suis retenue pour lui demander comment les Liègiens s’appelaient. Est-ce que cela a rapport aussi avec le bouchon en liège? C’est comique mais Google peut répondre à ça!
J’ai rencontré son garçon pendant l’entrevue. Il a le même âge que ma fille. C’est un garçon sage, à sa place, très communicateur et généreux de sa personne. Je me suis amusée à le rencontrer. J’aurais un plaisir à le revoir! Même s’il a 9 ans, il m’a donné les cartes d’affaires de ses parents et j’ai été surprise par son intelligence.
On a parlé hors-caméra de l’idéal de rassembler les médecines pour aider les gens mais les courants dominants dans la société ne le permettent pas encore. La psychologie, la spiritualité, la science, la médecine ne sont pas sur la même fréquence pour l’évolution humaine. Pourtant, on est dans un monde où l’union, l’association, l’entraide seraient la meilleure des solutions. La compétition, le pouvoir et le profit net font obstacle.
J’ai appris beaucoup de choses pendant l’entrevue, comme 96% de violence est actuellement palpable sur Terre, que ce soit en gestes, en paroles, en pensées. Que le cerveau humain se développe encore jusqu’à 40-45 ans. L’entrevue parle un peu de comment ça se passe dans le monde des docteurs et de certaines études de ses collègues.
J’en ai saisi les fréquences énergétiques, en tout cas. Je me suis ouverte à la réception de ce qu’il pouvait transmettre, par son état d’être. J’ai renouvelé des codes vibratoires à son contact. Ç’a fait le redressement de ma base neuronale en énergie (j’ai une capacité d’absorption et de téléchargements de programmes énergétiques facile). Échanger avec les âmes ce qui peut nous aider à évoluer, renforcer notre base de lumière. C’est ce que ça fait avec lui, même s’il ne le sait pas. Ça m’a pris six heures pour complètement intégrer ce courant après que j’aie quitté l’entrevue. Je sens même que mon cerveau fonctionne différemment.
Joël Monzée est posé, il est présent et à l’écoute. Il fait preuve d’une grande gentillesse. Après l’entrevue, son fils m’a présenté un des livres que son père a écrit. Tout fier d’avoir participé à l’œuvre de son père. Joël Monzée m’en a offert une copie et l’a dédicacée.
Je vous réfère à ses sites internet; vous allez voir ses longues listes d’accomplissements et participations au profit du développement de la neuroscience pour faire des ponts éducationnels avec les intervenants du système et la précieuse collaboration de chacun, pour pallier aux handicaps réels dans l’existence.
Je suis désolée par mes moyens techniques limités. J’aurais voulu le mettre plus en valeur dans la vidéo. Mais quand le train est parti, tu ne l’arrêtes pas là. Avoir su que son gars se passionnait pour la vidéo, je lui aurais demandé de filmer. Je l’ai su à la fin de l’entrevue. Ça aurait été mieux. Le son aussi. Ça va venir…
Il a parlé pendant deux heures sans prendre une gorgée d’eau, ni même se tromper une fois dans tout ce qu’il a dit. Il est droit, et tout un communicateur. Chapeau. Un grand professionnalisme. Autre élément. Ça doit être spécial : les gens qui l’abordent en dehors du cadre professionnel ont tendance à parler de ce qu’ils vivent et de leurs problèmes. Faut être capable de gérer ça pareil, d’avoir des relations qui vont toujours en ce sens, même dans le cadre privé.
Ma citation préférée de l’entrevue : Les souris n’ont pas besoin d’aller à l’école pour savoir qu’un chat c’est dangereux! – Joel Monzée, Ph.D
Merci.
Julie L.
Crédit : Karyn Dupuis
Pour les sites de Joël :
CerveauEtPsychologie.com
JoelMonzee.com
Entrevue: Joel Monzée
version intégrale