Chaque année nous fêtons l’arrivée de la nouvelle année… au champagne ou lors d’une belle soirée en bonne compagnie… ou autrement. L’événement est souligné avec grâce ou pas… La nouvelle année est toujours une année d’amour et de rebondissements inattendus. L’année 2020 n’échappe pas à cette règle bien établie depuis des lustres. L’année de tous les possibles (2019) laisse donc place à celle de l’amour qui apporte le pardon. Oui, l’année 2020 est celle de la paix intérieure obtenu par le pardon.

L’univers est animé par l’amour et l’âme l’est par un désir de rédemption. L’amour qu’émane notre univers envers toute la création apporte la solution qui permet de concilier les deux visions, celle de l’univers et celle de l’âme : le pardon.

Le lendemain de Noël, j’ai reçu la visite de mes Guides, ceux-ci m’ont parlé du thème, de l’énergie, de la nouvelle année pour moi et ils m’ont aussi signifié que pour mes lecteurs le thème serait celui du pardon. D’après ce que je comprends, il y a des vagues d’énergies différentes émit par l’Univers et chacun se trouve à être touché par l’une de celles-ci. Dans notre cas, le pardon est la fréquence qui bousculera nos cœurs.

Cette année 2020 est l’année où le pardon sera la clef du changement et du bonheur. Tout au long de l’année, un regard vers l’intérieur sera nécessaire pour libérer les obstacles à notre bien-être. Une introspection? Une intuition? Un rêve? Peu importe! L’important est d’avoir assez de cran pour se regarder en face ou à l’intérieur de soi pour voir que nous ne sommes pas encore les anges que nous souhaitons être sur Terre. Voilà l’occasion de se pardonner… de s’aimer… et enfin être celui ou celle que nous sommes vraiment.

N’est-ce pas quelque chose que nous avons fait chaque année? Oui, mais cette année sera particulièrement aimante puisqu’elle nous accompagnera tout au long de l’année. Peut-être avez-vous compris qu’il s’agit de se réconcilier avec soi, de se pardonner et d’accepter les choix que nous avons faits tout au long de notre vie et de nos vies. Il est temps de comprendre et d’aimer les choix qui font qui nous sommes vraiment aujourd’hui. Le moment de pouvoir se regarder dans la glace et de se dire, je connais et j’aime le reflet que j’y vois en toute sincérité et honnêteté. Franchement, qui a réussi à la faire? On se regarde et on aime le reflet, la première couche… l’habit… mais vous savez et vous connaissez l’adage : l’habit ne fait pas le moine! Voilà ce que 2020 nous promet : nous aider à voir au-delà des apparences, de l’image que nous projetons et de nous permettre d’être l’image de qui nous sommes vraiment, sans masque, sans mensonge, sans ego…

L’année 2020 est une belle aventure pour tous ceux qui ont envie de suivre le courant, la vague d’énergie. Pour tous ceux qui ne veulent pas la suivre par peur ou autre, l’univers ne va pas vous obliger à prendre une route contre votre volonté; l’univers frappera à votre porte avec l’énergie d’amour et vous accompagnera sur les thèmes que vous aurez envie d’aborder… L’amour n’oblige jamais. L’amour accompagne chacun sur le sentier qui lui est propre. Le pardon sera toujours là à vos côtés si vous en avez besoin… L’amour aime, aide et soulage… tout le monde sans exception. Que vous ayez envie ou pas de suivre le thème du pardon… vous êtes les enfants de l’amour… pas du chagrin.

Voilà le songe, le rêve, le message que j’ai reçu en cette fin d’année 2019 et que je vous partage. Je vous souhaite une belle année d’amour et surtout de pardon envers vous-mêmes. C’est si facile de pardonner aux autres, mais à soi…

Donald Doan