Le chemin de la Vie
Un jour ou l’autre, l’être humain se demande pourquoi il traverse telle ou telle expérience. Pourquoi il a choisi cette famille plutôt qu’une autre? Pourquoi il est arrivé en fille alors qu’au plus profond de son cœur, il ressent que ce serait plus facile s’il était un garçon et vice et versa?
Avant de s’incarner sur Terre, il y a une préparation à faire en présence des consciences lumière qui accompagnent l’âme dans son plan de vie. Tout est très bien planifié, que ce soit la famille, le lieu, le collectif, les amis et tous ceux et celles qui auront un rôle destructeur au cours de la vie. Ces derniers sont choisis minutieusement et ce sont toutes des âmes qui sont vibrantes d’amour absolu entre elles. En effet, pour les âmes, ce n’est vraiment pas facile de savoir qu’elles auront ce rôle à jouer puisqu’elles sont dans un plan vibratoire où les émotions n’existent pas. Elles ne peuvent pas non plus ressentir ce que ça veut dire d’avoir mal physiquement, psychiquement ou émotionnellement. Elles le comprennent d’une certaine façon mais n’ont aucune idée de ce que nous vivons ici dans nos corps physiques. Tout ce qui n’a pas été libéré, pardonné et accepté des incarnations passées refera surface au cours de la vie.
Naturellement, un jour arrive où l’être humain entend parler du pardon. Il se met à dire qu’il pardonne ceci ou cela et à cette personne ou à sa famille mais très souvent, tout ce travail de pardon se fait au niveau de la tête et non pas du cœur. Alors il devient frustré, car les changements ne se font pas comme il se devrait.
Le corps physique est beaucoup plus complexe qu’une simple notion de pardon. Il existe des zones du cerveau qui sont bien imprégnées des empreintes laissées par la charge émotionnelle destructrice reliée à chacune des expériences vécues. Il existe également différents plans de conscience qui renferment ces informations et c’est seulement lorsque tout a été conscientisé, accepté, pardonné et libéré que la vie peut prendre une autre direction.
Pendant son parcours sur terre, l’être humain qui avait choisi un plan de vie complexe va apprendre à quitter son corps physique très jeune et cela aura pour impact qu’il sera la proie de ceux et celles qui cherchent à posséder les choses et les gens. Donc, on retrouvera de nombreux liens énergétiques dans leur corps holistique. Réapprendre à habiter son corps physique en tout temps n’est pas chose facile car l’automatisme est en place depuis tellement longtemps qu’à chaque fois qu’il a peur, qu’il se sent obligé de faire quelque chose ou qu’il n’est pas bien dans sa peau, une partie de lui s’en va ailleurs et c’est probablement de là qu’est arrivée l’expression : Tu es dans la lune?
Ne pas habiter son corps pleinement peut également provoquer un début d’arthrite, d’arthrose et souvent cela se transforme en fibromyalgie si en plus de ne pas vouloir vivre sa vie sur terre et dans son corps physique, la personne a eu une relation difficile avec sa mère qui n’a pas été comprise, acceptée et pardonnée au niveau du cœur.
Tout se déroule au niveau de la période de l’enfance pour la plupart des gens. Une partie de l’enfant se dit : Si je ne mérite pas d’être aimé par ma mère alors je ne mérite pas non plus de recevoir l’amour de la Mère Terre. Plus l’enfant a mal en-dedans et plus les racines de lumière terrestres qu’il possède sous ses pieds deviennent fines. L’énergie de la Terre ne monte pas comme il se devrait pour nourrir toutes les articulations qui représentent le lien entre les choses ou les personnes.
Tout n’est que compréhension du fonctionnement du corps physique, car peu importe qui vous êtes, votre corps physique répond présent à toutes vos pensées et vos paroles. Que ce soit bon ou moins bon, celui-ci a été créé pour vous donner raison. Donc, vous avez toujours le choix de vous dire que vous n’êtes pas chanceux, que tout vous arrive à vous, et que vous n’êtes pas né sous une bonne étoile. Vous avez aussi le choix d’apprendre le fonctionnement de votre corps physique et de mettre votre verbe et vos pensées à votre service pour qu’il retrouve sa santé, sa vitalité, sa dextérité et sa souplesse. Plus vous accepterez de laisser l’Amour vibrer puissamment pour vous et plus vous le verrez se transformer à la vitesse Grand V.
Puisque tout a été expérimenté par les incarnations passées de l’âme, alors dans cette présente vie, vous êtes ici pour vous souvenir et non pas pour apprendre, car vous possédez de nombreuses cellules qui renferment les mémoires de l’âme. Aussi, il est tout à fait naturel d’entendre dire que certaines personnes peuvent voir ce qui n’est pas visible aux yeux de tout le monde, que certaines personnes ont un don de guérison remarquable, que d’autres vont percevoir les âmes errantes ou décédées. Toutes ces énergies sont simplement dans des plans vibratoires différents du nôtre mais accessibles à partir des acquis de l’âme ou suite au développement conscient de la personne.
Pour arriver à tenir le cap du chemin de la conscience, c’est tous les jours qu’il nous faut prendre conscience de ce que l’on dit ou pense. C’est tous les jours qu’il est nécessaire de faire vibrer l’Amour pour Soi à partir de son cœur et de le diriger en conscience partout où l’on ressent qu’on en a besoin. Plus vous prendrez conscience de tout ce qu’il est possible de faire à partir de la communication avec son propre corps physique et plus vous découvrirez des facettes de vous encore inconnues jusqu’à présent. Et c’est à partir de ce moment que vous réaliserez que finalement les gens qui canalisent les énergies, qui parlent aux personnes décédées ou aux âmes errantes, ne sont pas dérangées dans leur tête. En effet, tout est possible et il suffit d’en faire l’expérience.
Dans les mois à venir, vous, comme bien d’autres personnes, allez ressentir des présences, des odeurs, des sons et vous allez vous poser beaucoup de questions. La première question à se poser sera pour que tout soit plus facile : Est-ce que je suis prêt à revoir ma façon de vivre ma vie? Car le jour où les êtres humains arrivent dans leur plan de vie à des ouvertures de conscience importantes, en général, ils se demandent s’ils sont malades ou s’ils hallucinent. Eh bien, vous saurez déjà que le processus est enclenché pour vous et ce sera à vous de vous regarder dans le miroir et de vous dire : Je ne sais pas si vraiment je suis prêt à tous ces changements mais je suis conscient que quelque chose se produit dans ma vie. Je me dois d’accepter et même si je n’ai pas de contrôle sur ces situations, ces événements ou ces présences qui se manifestent à moi, je vais apprendre à accepter que tout fait partie de ma vie.
Je vous le répète, c’est la façon la plus facile et efficace pour ne pas sombrer dans les peurs, car ce n’est pas toujours évident de ressentir qu’il y a par exemple quelqu’un qui nous observe.
Tout ce que vous vivrez a déjà été inscrit dans votre livre de vie. Par contre, en y mettant l’Amour pour vous, la Reconnaissance et l’Acceptation, tout sera plus facile à comprendre et à intégrer jour après jour. Ceux et celles qui continueront de prendre ces informations à la légère sont aussi ceux et celles qui auront besoin d’aide et d’accompagnement car ils seront totalement dépassés par les événements.
De nombreuses personnes ont fait le choix de développer leurs sens mais trop souvent ils ont peur de ce qu’ils voient, entendent, ressentent. Alors, ce n’est pas très cohérent et cela peut causer de nombreuses perturbations. Le conseil le plus avisé est de vraiment vous demander pourquoi vous souhaitez voir ce qu’il y a dans les autres plans. Si votre réponse est la curiosité, ne perdez pas votre temps, car vous serez déçu et parfois effrayé et ce n’est pas le but recherché. Faites le développement pour les bonnes raisons et vous serez vraiment surpris de toute la beauté que l’on peut découvrir à travers les différents plans et univers.
Il est temps que les adultes puissent sortir des croyances qui sont bien imprégnées dans les différents plans de leur conscience, car les enfants ne vivent pas du tout la même chose que les adultes et ils ont grandement besoin d’être compris, écoutés et bien accompagnés. C’est en acceptant que tout est possible, que vous y arriverez.
Votre chemin de vie sera toujours le meilleur, alors soyez à l’écoute de votre cœur et posez-lui des questions. Vous serez surpris des réponses.
Isabelle St Germain
30 janvier 2019
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie, Le chemin de la Vie