Top 10 des cadeaux de St-Valentin

Vous allez avoir une chronique idéaliste ici, puisque ça fait 9 ans que je suis divorcée, et que de fêter la St-Valentin en amoureux est plutôt un souvenir lointain pour moi.

10- Souper à la cabane à sucre.

J’ai trouvé une cabane à sucre qui ouvre la journée même de la fête. À toutes les années, j’y suis pour le souper. Seule, ou avec les enfants s’ils sont dans ma semaine de garde. Je me suis créé ma tradition, en me faisant plaisir. J’adore ce moment de l’année et le fruit de l’érable. Je suis de celles qui attendent impatiemment que le temps des sucres arrive. Juste ça, je suis comblée.

9- Je (m)’offre des fleurs.

À défaut d’en recevoir d’un magnifique étalon, je me gâte. Les fleurs représentent la délicatesse. Une attention pour le cœur. Le cœur est heureux lorsqu’il est accompagné de fleurs. C’est le parfum qui se repend dans l’espace de vie. Après, je les fais sécher. Ça dure plus longtemps et mon investissement est plus rentable.

8- Moment romantique.

C’est un espace de communion avec la nature, qui mérite d’être souligné à la journée de l’amour. Lui aussi est bon pour le cœur et embellit cette fête. Même si on est seul, c’est important de se l’offrir.

7-Être attentionné.

Ça, on l’a ou on ne l’a pas. C’est l’occasion de se forcer si ce n’est pas trop dans notre nature. C’est une question d’attention et de considération envers la vie qu’on porte. Une plante, un chat, des enfants, des collègues, la famille, le couple, les amis, c’est toute la même chose : une approche du cœur, une écoute profonde, et une réciprocité. Ça catapulte les énergies à un autre niveau agréable.

6- Un cadeau symbolique.

Ce n’est pas forcément une dépense. Si on peut se le permettre, tant mieux, mais il y a moyen d’être généreux envers les gens qu’on aime. J’aime beaucoup offrir des roches qui proviennent de ma collection personnelle, entre autres. Elles sont vibratoires, représentent quelque chose pour mon cœur qui les a choisies, et c’est aussi un cadeau que j’offre à l’âme de la personne. Si j’étais en couple, j’aurais trouvé exactement le cadeau symbolique, qui rejoint le cœur de la personne.

5- Souper avec cachet personnel.

C’est important de partager un repas délicieux, dans un environnement intime, chaleureux, un air de détente, pour savourer le moment amoureux. Les restaurants malheureusement sont bondés à cette époque, ça contamine le passage du cœur pendant le moment du repas. N’oubliez pas que c’est un préliminaire, qui ouvre sur une nuit nuptiale par la suite.

4- Moment d’intimité.

L’orgasme est important, mais pas une priorité. En couple, il est bon de faire monter ses énergies sexuelles à un autre niveau, autre que juste physique. C’est de bien prendre le temps de bien faire les étapes et de se rendre à l’extase, en incluant le cœur dans la joute. Ce n’est pas le moment d’être aux petites vites. Et pour les célibataires, afin d’éviter de déprimer, et de tomber dans le compromis du premier venu, les masturbateurs électroniques peuvent arriver à vous ramener dans votre joie.

3- Pardonner.

Si on arrive à mettre son cœur à zéro envers notre partenaire, ça évite les complications égotiques non-réglées dans la relation. C’est le temps de vider son cœur et de dire où on est rendu dans la relation. C’est d’échanger votre évolution avec une bonne discussion sincère, et de remettre les pendules à l’heure.

2-Le temps est précieux.

Quand on peut se permettre d’étirer la journée en week-end avec la personne aimée, c’est merveilleux. Tant mieux si vous pouvez vous offrir un temps de qualité, pour partager votre cœur et faire croître votre amour.

1-Aimer.

On devrait vibrer cet état toute la journée, à l’année longue. À défaut d’y arriver, on s’entraine, avec des journées significatives pour se dire qu’on s’aime et on se le montre. C’est le plus beau cadeau qu’on peut offrir à une personne, et celui-là, c’est pour la vie. Il y a toujours une partie de notre cœur qui va s’animer à aimer une personne telle qu’elle est, même si elle n’est plus sur notre chemin de vie.

« L’amour que l’on a en soit, on l’apporte avec soi. »

Citation de Patrick Swayze, mon fantôme d’amour, scène de la fin lorsqu’il retourne à la lumière.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Top 10 des cadeaux de St-Valentin, Top 10 des cadeaux de St-Valentin, Top 10 des cadeaux de St-Valentin, Top 10 des cadeaux de St-Valentin